|
 |
|
|
 |
|
Je l'avais fait il y a très longtemps sur une 306 DW8 qui avait la clim,si ton système est pareil que les DW8,il est préférable d'enlever la roue et les garnitures en plastique,comme cela tu auras accès au dispositif.
De mémoire pour virer l'alternateur sur le DW8 si méthodologie idem sur le 1.9TD,j'avais desserrer les tendeurs,ensuite il faut faire levier afin de libérer la courroie d'accessoire.
Sinon il y a un lien qui explique la procédure:
http://www.tomberdanslespoires.com/demontage-alternateur-306-td.html
Je l'avais fait qu'une seule fois et je m'en rappelle presque plus
|
|
|
 |
|
CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur
Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...
Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider..
|
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur
Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...
Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider.. |
Justement il dit qu'il a la clim,personnellement le plus dur c'était lorsque j'avais fait le remplacement complet du kit de courroie d'accessoire sur LE dw8 clim,c'était la version avec le ressort.
Sur HDI/clim j'avais trouvé cela facile donc en règle générale,le principe reste toujours le même quelque soit la version,on desserre les tendeurs et on fait levier pour virer la courroie d'accessoire.
Logiquement il est possible de le faire sans explications,il suffit juste de faire preuve de logique.
|
|
|
 |
|
RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur
Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...
Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider.. |
Justement il dit qu'il a la clim,personnellement le plus dur c'était lorsque j'avais fait le remplacement complet du kit de courroie d'accessoire sur LE dw8 clim,c'était la version avec le ressort.
Sur HDI/clim j'avais trouvé cela facile donc en règle générale,le principe reste toujours le même quelque soit la version,on desserre les tendeurs et on fait levier pour virer la courroie d'accessoire.
Logiquement il est possible de le faire sans explications,il suffit juste de faire preuve de logique.
 |
Merci beaucoup pour votre aide, voici-dessous mon montage:
Dois-je aussi remplacer la courroie d'accessoire par une neuve ?
|
|
|
 |
|
Tu remplaces ta courroie d'accessoire en fonction de son état,sur le dw8 j'avais fait la totale;la courroie d'accessoire,les tendeurs et le ressort car l'ensemble avait une sale tronche.
|
|
|
 |
|
RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur
Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...
Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider.. |
Justement il dit qu'il a la clim,personnellement le plus dur c'était lorsque j'avais fait le remplacement complet du kit de courroie d'accessoire sur LE dw8 clim,c'était la version avec le ressort.
Sur HDI/clim j'avais trouvé cela facile donc en règle générale,le principe reste toujours le même quelque soit la version,on desserre les tendeurs et on fait levier pour virer la courroie d'accessoire.
Logiquement il est possible de le faire sans explications,il suffit juste de faire preuve de logique.
 |
Ah ouais en effet, il l'a dit, faudrait penser à me faire débrider les yeux
Moi sur mon DW8, j'ai un galet enrouleur qui se trouve juste à côté du longeron, faut descendre le moteur et mettre quelqu'un dessus pour pouvoir extraire la vis du galet
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Tendeur automatique ne veut pas dire forcément clim,les HDI sans clim ont aussi un tendeur automatique au niveau de la courroie d'accessoire.
Sauf si c'est une spécificité des moteurs dw8,1.9 et 1.9 TD.
|
|
|
 |
|
ben c'est pas gagné l'alternateur que j'ai acheté sur le bon coin ne s'adapte pas
Donc est-ce que quelqu'un qui aurait le même modèle de 306 pourrait m'aider:
306 TD de 06/1996
Pompe d'injection LUCAS
Direction assisté
Climatisation
SVP Si quelqu'un aurait le type de mine de ce véhicule ? (j'ai oublié ma carte grise et je ne rentre chez moi que dans 2 semaines)
Il y a en plus des modèles d'alternateur 70, 80 et 95A
|
|
|
 |
|
Je tiens à dire que j'ai téléphoné à un garage AD et ils m'ont dit qu'ils leur fallait la carte grise. Si quelqu'un avait un numéro à me donner pour retrouver le bon alternateur par mp si vous voulez.
Tant pis sinon j'attendrais le 28/11 quand je reviendrai à Épinay pour voir ma carte grise mais en plus j'ai l'intention de l'acheter ou je travaille en province et pas en banlieue parisienne.
Sinon je tiens à dire : VIVE LA 306 TD
|
|
|
 |
|
Salut
Le cache quand on a enlevé la roue avant passager est-il compliqué à enlever ?
Combien y a-t'il de point de fixation vis ?
C'est pour me préparer pour mon changement d'alternateur
|
|
|
 |
|
Alors:
2 clips, une agrafe:
71= Clips dans ce style là :
73= Agrafe qui tient sur le bas de la face avant, faut bêtement tirer dessus ça vient tout seul.
|
|
|
 |
|
Super merci et c'est facile à remettre ou bien il vaut mieux reprendre des picots neufs et l'agrafe il faut la refaire ?
|
|
|
 |
|
L'agrafe tu auras pas de problème avec elle, part contre je te promet rien avec les clips, je te conseille d'en acheter 2 au cas où
|
|
|
 |
|
D'accord merci, mécanique le 12/12/15
en attendant j'ai trouvé un super tuto sur le site planète-citroen pour le changement d'un alternateur sur une zx1.9d et je vais recevoir ma CG dans quelques jours donc je pourrai acheter le bon modèle
|
|
|
 |
|
|
 |
|
La carte grise ne suffit pas à acheter le bon modèle mais là comme l'alternateur est démonté ce sera plus facile de prendre le bon modèle.
Voici ce que j'ai trouvé en démontant le régulateur :
Plus du tout de cuivre pour le charbon de gauche ! Et beaucoup de poussière de métal
|
|
|
 |
|
Vous en pensez quoi ?
Il était mort non, changer juste le régulateur charbon n'aurait servi à rien ?
|
|
|
 |