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Voila je voudrais eventuellemnt monter un tube afrique sur ma s16, pas tellement pour le gain de puissance mais plutot pour eviter d'avoir a me repayer un catalyseur qui a peutetre des signe de faiblesse.
est ce qun tube afrik ça fait plus de bruit ou pas?
Comment peut on savoir qun cataliseur est mort?  |
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Moi on m'a dit que si le catalyseur est mort quand tu tapes dessus avec ton point, la voiture arreter, il retentit et ya eventuellement des trucs qui se baladent dedans. Sinon, pour ma S16 j'ai aussi le cata mort, et quand je suis dans les très bas régimes, ya un truc qui se balade deands et ça fait un bruit de tole sous la voiture. Enfin voila, je sais pas si tu as les memes symptomes, en tout cas pour moi c'est comme ça que ça se manifeste. |
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Je sais pas si c'est les meme symptome , moi j'ai un bruit quan dje suis a 3000trs ça vibre comme un briut de tole aussi mais je sais pas si c'est le cata ou une mauvaise fixation de l'intermediaire qui a été changé recement.  |
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salut alors pour ton cata si tu le vire sache que tu passes + le ct
ensuite si tu as toujours ta sortie dorigine tu ne fera pas + de bruit mais tu gagneras un peu
sinon en effet tu as peut etre mal centre ton inter quand tu la remonter ça m'es arriver voila ++ |
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salut !!
une petite question peut être pas en rapport avec le cata mais en rapport avec le tube :
peut-on mettre un tube afrique sur une 306 1.6L xs de 1994(sans cata)?
et sur un Dturbo de 1995 ?
et si la ligne est d'origine mais pas la sortie ??
merci de m'éclairer !  |
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alors si tu n'as pas de cata tu n'as pas besoin de mettre un tube afrik si tu as un cata tu peux en effet monter un tube afrik sur un 1.6 et sur le dturbo aussi ++ |
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ah d'accord ! alors le tube afrique sert juste à remplacer le cata et a récupérer la puissance que ce dernier a fait perdre c'est bien ça ?
malheureusement aucune des deux voitures que j'ai citée n'en sont équipées!
merci pour ces précisions |
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olivegti a écrit: | Je sais pas si c'est les meme symptome , moi j'ai un bruit quan dje suis a 3000trs ça vibre comme un briut de tole aussi mais je sais pas si c'est le cata ou une mauvaise fixation de l'intermediaire qui a été changé recement.  |
je crois savoir d'où vient ce bruit de tole
tu sais regarde sur ton collecteur il y a une tole pour la chaleur, et si tes fixations sont oxidées ou bouffées par la chaleur c'est peut etre seulement ça qui vibre..... moi j'ai encore cette tole et j'ai aussi un tube afric mais je sais que ça vient d'elle
enleve là et roule pour voir si ça fait encore du bruit ....
apres si tu veux mettre un tube afric tu feras un peu plus de bruit mais pas énorme si tu gardes le silencieux d'origine, au pire ça fait un peu un bruit de casserole mais par contre tu gagneras en couple surtout si tu as le version 150 ou 155 cv car ce moteur est fait pour rouler sans cata ......
maintenant c'est toi qui voit
quasiment sur que c'est ta tole  |
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pour la mienne , ca faisait bcp plus de bruit au ralenti!!dansles hauts regime ct le kad kn qui se chargait d'annoncer la cavalerie!!!!!!  |
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en fait faudra que jregarde bien voir si linter est bien fixée et voir cette tole, mais j'ai une bv6 167ch alors je sais pas si cette tole yest aussi...
Non pke si ça vient du cata qui est presque mort jprefere me payer un tube afrik(si ça fait pas trop de bruit, pke je cherche pas trop ce kelle fasse du bruit ya suffisament de condée pour nous ennquiquiner comme ça) et garder le cata juste pour passer le controle tech...  |
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si le cata est mort il passera po non plus a la pollution jai vécu lexpérience |
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donc tu ne l'as pas cette tole sur bv6 sorry  |
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Un tube afrique avec un silencieux origine en bon état: ==> peu de bruit en plus...
Mais le problème, c'est que le cata filtre beaucoup de gazs trés acides, et si tu le zappes le reste de ta ligne cramera plus vite... et là t'as un bruit qui commence à monter...
C'est mon expérience  |
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MAFIA 77 a écrit: | salut alors pour ton cata si tu le vire sache que tu passes + le ct
ensuite si tu as toujours ta sortie dorigine tu ne fera pas + de bruit mais tu gagneras un peu
sinon en effet tu as peut etre mal centre ton inter quand tu la remonter ça m'es arriver voila ++ |
FAUX
Ca fait beaucoup plus de bruit même avec le reste de la ligne d'origine. |
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Moi pas plus de bruit... (ou tres peu) |
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INDO a écrit: | Moi pas plus de bruit... (ou tres peu) |
Chez moi beaucoup plus. |
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bah en thérorie ça devrait pas faire vraiment plus de bruit je pense maintenant peut etre ta ligne est plus agé et ke les differents chicanes sont + usées et donc le bruit plus important comme disait fred voila ++ |
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MAFIA 77 a écrit: | bah en thérorie ça devrait pas faire vraiment plus de bruit je pense maintenant peut etre ta ligne est plus agé et ke les differents chicanes sont + usées et donc le bruit plus important comme disait fred voila ++ |
Ouaip eden, il va falloir vérifier tes silencieux  |
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Bah ça a changé instantannément lors de la pose du tube afrique donc j'en conclus que c'est du au tube afrique. |
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salut !!!
sur une BV6 beaucoup de bruit pour le tube afrik couplé a une admition direct et ligne modifié (tube intermédiaire viré !!) c'est limite embétant au bout d'un certain temps !!!
mais en tout cas tube afrik=bruit et perf en plus
après c'est une question d'apréciation et de ce que la so6 a dans le ventre  |
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