306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

disque bv6 rainure

Par cedrict le 29 01 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

salut

ou puis je trouver des disques rainure et des durites aviation pas trop cher?

merci

cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par el_amigo78 le 29 01 2005 19:42  R&eacutepondre en citant

chez omp ou gt2i

mais mefie toi apres ca freine vraiment violement crois en mes disques perces zimerman avant et perces rainures arrieres avec durites avia et plaquettes tendres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cedrict le 30 01 2005 1:18  R&eacutepondre en citant

j'arrive pas a en trouver!

tu sais les prix??

je veux juste de rainure...
pas de perce...
si je met des disques comme ca je suis pas obligé d'en mettre a l'arriere?
je veux dire: a l'arriere est ce que je peux rester d'origine??

merci

cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par el_amigo78 le 30 01 2005 3:57  R&eacutepondre en citant

tu peu en monter a l'avant et rester d'origine a l'arriere. si rainures ils seront perés car jutes rainurés c'est super dur a trouver et super cher. je te ferai parvenir demain les ref et adresse opur les commander
Par cedrict le 30 01 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

tu peux faire une explication

pour comparer disque plein, disque rainure et rainure percé?
ca serai sympa de ta part!

ou les as tu eut tes disques?
et a quel prix??

merci

cedric
Par el_amigo78 le 30 01 2005 20:26  R&eacutepondre en citant

ah les newbiz faut tout vous expliquer. donc lors d'un freinage tu actionne le piston qui colle tes plaquettes contre ton disque, le freinage se fait donc grace a la friction des plaquettes sur les disques. il se produit donc un degagement de chaleur nefaste au freinage. de plus comme il y a friction des particules de plaquettes se detachent et traine sur le disque.

pour un freinage optimal il faut donc pourvoir: eviter d'avoir trop de chaleur, et le depot de particules. et de plus augmenter le gradians de friction des plaquettes.

les disques percés (avec des trous servent donc a refroidir le disque lors de freinages car de l'air circule dedans ( vu que les tiens sont ventilé au centre d'origine.) le disque chauffe donc moi, les plaquettes ne risquent pas de fondre dessus. tu freine donc nettement mieux.

les disques rainurés servent 1 a refroidir un peu le disque en surface mais surtout en evacuer les particules de plaquettes hors du disques pendant le freinage la friction est donc nettement supperieur ca freine mieux.

le top est donc d'avoir des disques percés et rainurés car tu evite chaleur te particules. seul hic il fauit faire plus attention car ils sont plus fragiles aux choc termiques. si tu disque est super chaund et que roule dans une flaque d'eau il y a risque qu'il se fele ou case. mais sinon c top

apres les durites aviation evitent la deformation lors de la mise sous pression et lors de la montée en temperature.

et le splaquettes plus tendre mordent donc plus fort pmais s'usent plus vite normal.

donc a toi de voir ce que tu recherche exactement.

pour les prix plaquettes avant: entre 45 et 300 euros
disques avant entre 80 et 500 euros. apres tout depend de la marque et du type de materiaux.

pour quelque chose de bien compte 150 pour plaquettes et a peu pres la meme chose pour disques mais tu peu mettre plaquette moins cher ca freinera forcement mieux
Par larry s16 le 30 01 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

renseigne toi chez oreca.leurs produit ne sont pas cher et efficace et tu peut commander pour une livraison sous 24h

http://www.oreca.fr/home_2003.asp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par cedrict le 30 01 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

oki!
merci des explications!

donc faut des disques perces et rainures

quelques questions:

est ce qu'ils s'usent beaucoup plus vite?
quand tu dis choc thermique c'est ultra chaud (tu tapes dedans comme un malade) et tu te prends un flaque d'eau ou simplement en jouant un peu et tu te prends une flaque d'eau??

tu vois ce que je veux dire??

derniere question: est ce que ces disques doivent etre utilisé uniquement en circuit ou je peux aussi les prendre pour avoir un freinage tres performant en usage routier??

merci a toi

cedric
Par el_amigo78 le 30 01 2005 22:55  R&eacutepondre en citant

tu peu les utiliser en usage routier, c'est ce que j fais tous les jours.

choc termique ca veu dire jouer vraiment, freiner mechant mechant pleins de fois et la flaque de travers et paf. c pas obligé mais ca peu arriver.
Par cedrict le 30 01 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

oki!

et niveau usure??
Par el_amigo78 le 30 01 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

usure comme un disque normal pas plus. apres ca depend bien sur comment tu t'en sert. moi je fais de la piste et attaques tres sec le reste du temps et ca s'use quasiement pas. juste les plaquettes pour moi mais grosse attaque
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés