|
 |
|
Bonjour a tous,
je possède une 306 1.9lD de 97/99 (190 000 km) et je voulais connaitre votre avis concernant un devis, si ca reste raisonnable et si je peux faire quelque truc moi même ( a part la vidange) histoire de reduire le coût de la facture.
sachant quel doit passer au contrôle après.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
salut, j'ai mis tes photos à jour.
Car imageshack ne s'affiche plus.
j'ai pu les récupérer.
pour les prochaines utilises le fofo pour tes photos.
merci.
PS: passes nous présenter ta caisse en section présentation  |
|
|
 |
|
tu peut changer facilement : les bielettes, vraiment pas dur, et pas cher sur oscaro, le silencieux arrière, pareil c'est vraiment a la porté de tout le monde
un peu plus dur : les triangles tu peut aussi les changer
Pour le silent bloc anticouple, il faut normalement une presse, l'astuce est de prendre un silentbloc anticouple de la marque Powerflex (environ 30€), qui se monte sans presse. Il faut ensuite coupé l'ancien silent bloc et le sortir, puis mettre le nouveau, il y a un tuto sur le forum la dessus |
|
|
 |
|
Même avis que juju.
J'ajouterai que j'ai fait changer ma courroie d'accessoire il y a qlq semaines pour 60 € pièces et MO (39 € de moins que ce qui t'est proposé) dans un centre auto.
Pour les triangles ça me paraît horriblement cher, surtout que c'est pas forcément difficile à changer.
Les filtres c'est pareil, tu peux les avoir bien moins cher sur internet et ça se change facilement  |
|
|
 |
|
+1 avec Ophidiian, ils sont en OR leur triangle?
J'ai changé les mien l'année dernière, 60€ avec rotule...en neuf sur oscaro
Le parallélisme c'est le prix par contre!
Après, il faut être un minimum outillé et une connaissance basique de la mécanique car si pur débutant ne te lance pas dedans comme sa! Si tu es déjà pas chaud pour faire une vidange, laisse tombé pour faire les triangles toi même!
Par contre va faire des devis ailleurs |
|
|
 |
|
Les triangles c'est le prix pose incluse hein donc ca me choque pas tant que ça |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Les triangles c'est le prix pose incluse hein donc ca me choque pas tant que ça |
Le jour où on me facture presque 125 boules de main d'oeuvre par triangle ils peuvent se les foutre au cul hein  |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | juju2306 a écrit: | Les triangles c'est le prix pose incluse hein donc ca me choque pas tant que ça |
Le jour où on me facture presque 125 boules de main d'oeuvre par triangle ils peuvent se les foutre au cul hein  |
Le hic c'est que le commun des mortels ne sait rien faire,donc les gens vont voir les garages et cela reste onéreux,sauf si on le fait soi-même mais il ne faut pas être manchot.
Sinon voici un lien pour notre camarade,c'est site qui très pratique,les différents médias ont déjà fait la pub:
http://www.idgarages.com/?gclid=CIuax9WUksoCFUHnwgodxvgLSQ
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | juju2306 a écrit: | Les triangles c'est le prix pose incluse hein donc ca me choque pas tant que ça |
Le hic c'est que le commun des mortels ne sait rien faire,donc les gens vont voir les garages et cela reste onéreux,sauf si on le fait soi-même mais il ne faut pas être manchot. |
Le Hic s'est que les garages se gavent et c'est là le problème, comme Messiah le dit si bien 250€ de main d’œuvre pour 1h de boulot pour moi c'est du vol! 250€ de l'heure!! Bon nombre de personnes font ou essaient de le faire soi même car on y laisse un bras à chaque passage au garage (excepté certains garages bien sur qui travaillent pour gagner leur vie honnêtement sans dépouiller leur client).
On va pas refaire le monde mais j'ai une phobie du garage rien que pour cela! maintenant à peine arriver, "Monsieur il faut brancher la voiture c'est 65 boules" sans même ouvrir le capot!!
Heureusement que maintenant il y a les forums qui nous aident et nous font gagner beaucoup d'économie pour des pannes futiles qui se réparent parfois très facilement |
|
|
 |
|
boost a écrit: | RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | juju2306 a écrit: | Les triangles c'est le prix pose incluse hein donc ca me choque pas tant que ça |
Le hic c'est que le commun des mortels ne sait rien faire,donc les gens vont voir les garages et cela reste onéreux,sauf si on le fait soi-même mais il ne faut pas être manchot. |
Le Hic s'est que les garages se gavent et c'est là le problème, comme Messiah le dit si bien 250€ de main d’œuvre pour 1h de boulot pour moi c'est du vol! 250€ de l'heure!! Bon nombre de personnes font ou essaient de le faire soi même car on y laisse un bras à chaque passage au garage (excepté certains garages bien sur qui travaillent pour gagner leur vie honnêtement sans dépouiller leur client).
On va pas refaire le monde mais j'ai une phobie du garage rien que pour cela! maintenant à peine arriver, "Monsieur il faut brancher la voiture c'est 65 boules" sans même ouvrir le capot!!
Heureusement que maintenant il y a les forums qui nous aident et nous font gagner beaucoup d'économie pour des pannes futiles qui se réparent parfois très facilement |
Ensuite il y a les centres autos mais là les gens se plaignent car ils disent que le boulot est mal fait,chez eux c'est moins cher,mais c'est du travail a l'arrache.
Maintenant ils profitent du filon,avant il était possible de ramener des pièces du net,maintenant si on achète pas chez eux ils ne font pas(embrayage,cardans etc....)
De l'autre côté tu en as aussi qui profite de la crise en faisant du black,ces cocos là (mécanos véreux) se font des boules en or,,et oui même au black les prix augmentent,je ne fais pas de black car j'ai trop d'empathie pour les gens.
Après c'est du cas par cas,en région parisienne tu pleures,j'ai été faire un tour a toulouse,là bas aussi ce sont de drôle de loustic.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | boost a écrit: | RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | juju2306 a écrit: | Les triangles c'est le prix pose incluse hein donc ca me choque pas tant que ça |
Ensuite il y a les centres autos mais là les gens se plaignent car ils disent que le boulot est mal fait,chez eux c'est moins cher,mais c'est du travail a l'arrache.
Maintenant ils profitent du filon,avant il était possible de ramener des pièces du net,maintenant si on achète pas chez eux ils ne font pas(embrayage,cardans etc....)
De l'autre côté tu en as aussi qui profite de la crise en faisant du black,ces cocos là (mécanos véreux) se font des boules en or,,et oui même au black les prix augmentent,je ne fais pas de black car j'ai trop d'empathie pour les gens.
Après c'est du cas par cas,en région parisienne tu pleures,j'ai été faire un tour a toulouse,là bas aussi ce sont de drôle de loustic.
 |
Les garages delko ils sont bien marrant c'est pas tout de mettre une bonne blondasse dans leur pub mais il faut des prix compétitifs.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|