|
 |
|
Salut à tous, je possède une 306 TD phase 1 Avec un compteur digital de phase 2, j'aimerais pouvoir remettre le rappel kilométrique du prochain entretien à 0 ( enfin que je le décompte kilométrique reparte du début ) apres ma vidange, comment faire ?.. |
|
|
 |
|
Salut,
Coupe le contact, appuye sur le bouton de remise à zero du kilométrage journalier, et tout en restant appuyé, tu met l'après-contact, tu vas avoir un décompte de 10 à 0, une fois qu'il sera passé 0, tu peux couper le contact et lâcher le bouton.
Ton kilométrage d'entretien est maintenant remis à zero. |
|
|
 |
|
J'ai essayer mais sa ne marche pas.. |
|
|
 |
|
Pourtant c'est la bonne manipulation sur 306. Tu as du louper une étape:
1. Retire les clés.
2. Appuie sur le bouton pour remettre le kilométrage journalier et reste appuyé.
3. Met les clés et met l'après-contact.
Tu vas avoir un décompte de 10 à 0 sur ton compteur de kilométrage. A la fin, tu relâche le bouton, et c'est bon. |
|
|
 |
|
C'est bien ce que j'ai fait.. J'ai essayer sur tout mes cran d'arrêt de la clef pour etre sur.. |
|
|
 |
|
en débranchant la batterie 5 minute???
et refaire la manipulation pour voir  |
|
|
 |
|
Peut être.. Il n'y a pas une histoire où il faut mettre en contact les 2 cosse de la batterie ( le + et le - ) sans batterie biensur, pendant un certain temps ? |
|
|
 |
|
oui tu peux faire le teste, mais laisser débrancher fonctionnera aussi |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai déja eu un problème similaire en garage sur une 206, le problème été dû au boitier compteur. tu peut essayer de le remettre à zéro par un ordi de diag via pp2000, sinon pas moyen. après il ce peut que ce soit le contacteur au bout de la tige qui ai un faut contact, tu peut essayer d'appuyer dessus et de le faire tourner en même temps, pour certain contacteur du même type ça marche. |
|
|
 |
|
Le probleme c'est que j'ai une phase 1 donc je n'est pas de prise diag.. Il n'y a que le compteur de phase 2.. |
|
|
 |
|
sur phase 1 il y a une prise diag même plusieurs au niveau du longeron conducteur .
compteur Phase 2 la méthode de réinitialisation c'est uniquement contact coupé appuie sur le bouton noir du compteur . resté appuyé mettre le deuxieme contact . attend que le décompte fini jusque 0 puis démarré ensuite c'est reinitialiser .
Aucun diag Peugeot ne remet a 0 ce système sur 306 .
après si cela ne marche pas . peut etre que le cablage du compteur a mal était fait ? ton compteur s'éteint bien contact coupé ? |
|
|
 |
|
Oui tout s'éteind contact couper mais avec cette méthode je n'est pas de décompte ni de reset |
|
|
 |
|
fait moi une photo de ton compteur eteint s'il te plait  |
|
|
 |
|
quand tu met le contact ton compteur s'alume normalement ou toute les aiguilles vont a fond puis revient ? comme ceci :
si ta ce problème normal que tu ne peut pas remettre a 0 ta maintenance le branchement du compteur et fait comme si que tu branche tout d'un cou sur le compteur donc c'est pas bon . |
|
|
 |
|
Sur le premier cran j'ai uniquement quelque voyant, la radio, les vitre, ect, et sur le second cran les aiguille qui monte |
|
|
 |
|
furi-306 a écrit: | Sur le premier cran j'ai uniquement quelque voyant, la radio, les vitre, ect, et sur le second cran les aiguille qui monte |
qui monte comme moi sur la photo ?
normalement premier cran tu as juste le voyant batterie . sur le compteur  |
|
|
 |
|
Sur le premier cran, j'ai uniquement le voyant batterie qui s'allume ( je vien de vérifier ) et sur le second, voyant batterie, préchauffage, avertissement de la vidange qui clignote ( -5000 et la petite cle ) ainsi que les aiguille compte tour, vitesse et essence qui monte puis re-dessende |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour que ton compteur s'alume normalement :
derriere le compteur tu as une prise bleu de 26 voies .
sur la voie 26 tu auras la masse
sur la voie 25 tu dois avoir un +permanent . surtout pas d'apres contact sinon ton compteur se remet a 0 a chaque fois  |
|
|
 |