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Bonsoir,
Avis aux connaisseurs du fameux train-arrière de la 306.
Ma voiture totalise 220000km et je sens que ça va être le moment de faire quelque chose pour mon TA.
J'ai trouvé cette annonce : Lien
Ils changent les roulements + axes + joints.
Est-ce une bonne affaire ?
Vaut mieux changer le train arrière entier en échange standard ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bpnne soirée. |
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J'ai regardé, les prix sont les même que ce que je peux trouver près de chez moi, mais merci
Et le lien que j'ai mis, ça peut le faire ? |
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Salut,
Pour te dire, faudrait essayer, mais j'ai des doutes que si ton train arrière est vraiment flingué, ils remettent de la matière dans la poutre en seulement 2h... |
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La réparation en 2h j'y crois pas trop.
Quand j'ai changé mon TA cette année, il avait mangé 240 000 km et déjà rien que pour tout dévisser tu peux perdre beaucoup de temps car tout est collé / rouillé.
J'ai fait un échange standard avec une pièce d'occasion achetée en casse et après environ 15 000 km je n'ai aucun soucis.
Si ça t'intéresse j'ai fait un tuto très détaillé (et avec des photos encore disponibles ^^) sur le changement de TA:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70897
ps: Si tu as l'ABS et que tu changes ton train, soit tu fais en sorte d'avoir un train dont les capteurs ABS n'ont pas été massacrés et peuvent être rebranchés directement, soit tu te retrouves comme moi à devoir les extraire à la barbare et en mettre des nouveaux (30 à 70 € le capteur).
Voilà  |
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Salut ! Ben moi je crois que je vais essayer le lien en Alsace, ça se tente très bien à mon avis si on le fait en préventif, cà d avant que le train n'ait commencé à couiner fort et à gordiniser. |
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oui donnes nous des news au sujet de concept auto 67
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Entendu! Ca sera pas tout de suite tout de suite je calerai ça avec un weekend en Alsace quand même  |
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je refais de temps en temps des train arriere sur break s16 cab ... la plupart ont peut les refaires au pire il faut remettre de la matiere ... un coup d'usinage puis c'est reparti :) |
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Attention, Concept auto 67. Ce sont des gens pas sérieux. Ne sont pas présent même lorsqu'un RDV est pris.
De plus, des amis a moi ont eu une mauvaise expérience. Ils ne changent que les roulements, même si la poutre est abimée.
A éviter.
J'ai fait reconditionner mon train par un professionnel du TA. |
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Ah? Ca refroidit j'ai déjà pris un RDV pour ce weekend. Je viens de Paris...
Maintenant un peu tard pour faire machine arrière je tente quand même. |
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Salut à tous! J'ai le malheur de confirmer ce que dit nicolarf : FUYEZ Concept Auto 67 (cf ma présentation pour plus de détails...) |
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