Bonjour à tous, je me suis réinscrit sur ce forum car j'ai complètement oublié mes identifiants de mon autre compte.
Voilà je possède depuis 12 ans maintenant une 306 HDI XS PRENIUM de avril 1999 qui totalise à ce jour un peu moins de 220000 km, et je n'ai jamais eu aucun souci avec, sauf depuis 1 semaine maintenant ma voiture broute au ralenti et à chaque départ (comme à un feu rouge par exemple) je suis secoué comme un prunier et ceux jusqu'à 1500 tours et après tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'ai fait plusieurs garages mais ils n'ont pas su me dire de quoi cela provenir, sauf chez Peugeot qui eux m'ont dit direct c'est 102€ pour une recherche de panne.
Donc avant de lâcher 102€, je m'adresse à vous, peut-être que l'un ou plusieurs d'entre vous pourrais me venir en aide.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Est ce que tu as le voyant diag qui s'allume ?
Ton problème de broutage est lié surement a une défaillance de l'injection.
débitmètre encrassé et / ou fatigué ?
Je pense aussi à un problème d'injection genre capteur pression ou autre.
Si tu as le voyant diag allumée fait un test avec un ELM 327.
Bonjour RHY,
non pas de voyant diag allumé. pour ce qui concerne l'injection, c'est ceux à quoi j'avais pensé car quand elle est au ralenti, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes.
est il possible que se soit juste un injecteur de boucher?
Bonjour sebingrid,
pour le debimètre, Norauto m'ont dit qu'ils l'avait controlé lors de la vidange à 205000 km.
Bonjour toitoine,
peux tu me dire où je peux trouver cette appareil dans le commerce et quelle modèle? car quand je regarde sur internet, je vois qu'il existe plusieurs modèle (USB, Bluetooth, wifi)
voila je viens de faire un test de mes injecteurs comme sur la vidéo suivante
et le résultat est que les 2 premiers de mes injecteurs me donne la même quantité de gazoil, le 3éme un tout petit peu plus et le 4éme que quelques goutes (sens coté distribution vers filtre à air).
donc j'espère que cela viens bien de l'injecteur ou alors un tuyau de bouché par une crasse
il faut que tu regardes au niveau du débit a froid et a chaud,au niveau des retours.
Logiquement lorsque les injecteurs sont en état,tu dois avoir un débit faible au niveau des retours de fuite.
Mais c'est un peu plus complexe que cela car pour que tout fonctionne correctement il faut que les 4 retours soit équilibrés,déjà tu as un écart trop important entre tes deux premiers et tes deux derniers.
Personnellement je changerai ceux qui débitent trop au niveau du retour de gasoil,c'est a dire les deux premiers mais attends tout de même l'avis des autres.
C'est pour cela que tu as des coupures...et qu'elle tourne sur 3 pattes,la mienne faisait pareil il y a quelques années mais j'ai changé l'injecteur le plus défectueux,afin d'avoir 4 valeurs quasiment identique au niveau du retour.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés