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Bonjour à tous je poste dans la partie électrique car je pense que cela à sa place ici. J'ai l'impression que tout part en sucette
J'ai 5 soucis électriques
Porte conducteur :
1 - Ayant perdu mon blip j'utilise la clef pour ouvrir la voiture. Côté conducteur quand j'ouvre cela n'ouvre qu'un seule porte et cela n'ouvre pas les autres portes de la voiture. Par contre quand je ferme cela ferme bien toute la voiture.
Côté passager cela marche sans soucis.
2 - Vitre électrique (non séquentiel). Impossible de remonter la vitre. Elle descend parfaitement mais pour la remonter c'est quand elle veut ! Quand ca ne marche pas j'entends aucun bruit de moteur. Pas de soucis pour ouvrir et fermer la vitre passager depuis la porte conducteur.
Ventilation
3 - J'ai bien identifié mon problème. Un cable est quasi sectionné juste avant la broche qui se connecte au moteur de ventilation (sous la boite à gants). Mais je ne sais pas trop comment le réparer. Peut-on trouver la fiche male pour la remplacer quitte a couper un peu de cable ? Faut il souder ? Mettre un domino ?
Dégivrage arrière
4 - Quand je le mets en route j'entends bien un clap sous le volant (le relais sans doute). Le bouton est bien allumé par contre les fils ne semblent pas chauffer. Je ne sais pas trop comment tester que j'ai bien du jus qui arrive jusque dans le hayon (c'est une break) et surtout ou regarder pour voir si les fils sont en bon état.
Feu stop arrière central (break)
5 - Le feu stop fonctionne par intermittence depuis quelques jours. J'ai deja changé le contacteur sous le volant (ancienne panne) et depuis quelques jours seul le feu central marche un peu quand il veut. Les ampoules sont nickels c'est uniquement le déclenchement qui est aléatoire.
Voila je crois avoir fait le tour. N'etant pas du tout électricien si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour diagnostiquer les origines des problèmes et m'orienter sur la piste pour réparer.
Merci  |
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Ah mon avis pour ton soucis de centralisation et fenêtres regarde le faisceau de porte tu dois avoir des fils de coupé
Pour ton chauffage oui je pense que tu peux récupérer une prise et soudé et gaine thermoretractable |
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Bonsoir,
pour ton souci de dégivrage, tu peux tester la continuité de ton pare brise arrière en débranchant les 2 cosses (une de chaque côté) très délicatement(c'est assez fragile). Si tu trouves 0 Ohm ou pire l'infini, c'est que tu as un gros souci... Perso, j'ai eu une patte qui 'sétait barrée, j'ai été obligé de resouder...
je mettrai des photos un de ces 4... Pour ton feu central, ça ressemble à un problème de masse aléatoire... regarde si t'as pas du vert de gris dans les connecteurs de tes ampoules de stop dans les feux! |
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nicobrax a écrit: | Ah mon avis pour ton soucis de centralisation et fenêtres regarde le faisceau de porte tu dois avoir des fils de coupé
Pour ton chauffage oui je pense que tu peux récupérer une prise et soudé et gaine thermoretractable |
Ok je vais regarder le faisceau de la porte pour voir ce que ca dit. Je redoutais d'y passer moi aussi mais une 306 reste une 306.
Ok pour le ventilo. Constaté aujourd'hui une odeur de chauffe dans la ventilation. A priori l'ancienne gaine en train de fondre  |
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pac56 a écrit: | Bonsoir,
pour ton souci de dégivrage, tu peux tester la continuité de ton pare brise arrière en débranchant les 2 cosses (une de chaque côté) très délicatement(c'est assez fragile). Si tu trouves 0 Ohm ou pire l'infini, c'est que tu as un gros souci... Perso, j'ai eu une patte qui 'sétait barrée, j'ai été obligé de resouder...
je mettrai des photos un de ces 4... Pour ton feu central, ça ressemble à un problème de masse aléatoire... regarde si t'as pas du vert de gris dans les connecteurs de tes ampoules de stop dans les feux! |
Pour le dégivrage Je vais essayer ca. Est il possible de tester sans débrancher ? C'est pas que j'ai de gros doigts mais ils sont pas très agiles
Ok je vais regarder s'il n'y pas trop de vert de gris. Je prendrait une photo.
Bon pourvu qu'il fasse beau samedi que je regarde tout ca.
Merci à vous deux pour les réponses. |
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Résolu ?
Je parie que tout tes problèmes viennent des fils
Prise de portières : prefers une prise de phasse 2.2 où les pins ne sont pas moulés...
Comment sectionner un fils du pulseur ?????
Feux stop : faisceau de droite (le moins fourni mais avec tuyau de lave glace)
Degivrage : faisceau de droite et de gauche ????
Mais vérifie chaque fils, les fils du dégivrage sont de grosse section et cassent généralement les premier mais les autres devraient suivre
A droite tu as :
Hp droit
Degivrage
Contacteur lumière coffre
Feu stop central
Tuyau lg
A gauche tu as :
Hp gauche
Degivrage
Eclairage de plaque
Centralisation
Moteur essuie glace
Voila je pense ne rien avoir oublié si ce n'est un fils de masse ou deux
Le mieux est de les deposer
Les prises sont sous les vitres arrière et au dessus |
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Résolu ?
Je parie que tout tes problèmes viennent des fils
Prise de portières : prefers une prise de phasse 2.2 où les pins ne sont pas moulés...
Comment sectionner un fils du pulseur ?!?
Feux stop : faisceau de droite (le moins fourni mais avec tuyau de lave glace)
Degivrage : faisceau de droite et de gauche !!!
Mais vérifie chaque fils, les fils du dégivrage sont de grosse section et cassent généralement les premier mais les autres devraient suivre
A droite tu as :
Hp droit
Degivrage
Contacteur lumière coffre
Feu stop central
Tuyau lg
A gauche tu as :
Hp gauche
Degivrage
Eclairage de plaque
Centralisation
Moteur essuie glace
Voila je pense ne rien avoir oublié si ce n'est un fils de masse ou deux
Le mieux est de les deposer
Les prises sont sous les vitres arrière et au dessus |
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je trouve pas comment effacer le doublon et comment editer (transformer mes ??? en !!! pour faisceaux droite et gauche)... |
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