|
|
 |
|
Salut à tous, sur un site internet (jsais pas si on peut donner un lien) j'ai vu un kit de led pour compteur de 306.
J'ai envoyé un mail au service client pour leur demander ce qu'ils mettent dans ce kit parceque je croyais que la seule solution pour mettre des leds était celle ci et ils ne veulent pas me dire ce qu'il y a comme ampoules pour "se protéger des copies chinoises de leur kit"...
Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà monté ce genre de kit et qui pourraient me dire à quoi ça correspond ?
Concrètement, si on met des ampoules led 12v de type W1.2W (base T5) ça passe ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Salut,
Mon tableau de bord ne connait plus les ampoules, y a plus que des LEDs, et ce sont toutes des T5 (W1.2W si tu préfères).
Attention cependant aux leds que tu achètes, certaines leds sont faites pour le 12v, hors sur nos 306 la tension monte à 14.4 en charge, ce qui fait parfois trop pour certaines LED et se mettent donc à clignoter ou à ne plus fonctionner tout simplement à cause de surchauffe.
Honnêtement, te prend pas la tête avec des kits super chers, j'en ai pour moins de 5€ pour toutes les LEDs du tableau de bord (compteur + console).
Un petit conseil de LEDs: Des leds SMD 5050.
Allez j'te donne un petit coup de pouce, voici celles que j'avais acheté y a quelques année, selon la datasheet ce sont les même (puissance & type):
http://fr.aliexpress.com/item/50-X-Led-T5-Led-5050-LED-1SMD-12V-Lights-Bulb-Lamp-286-Car-Wedge-Dashboard/32369529811.html?spm=2114.06010108.3.2.WIN5ML&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_0,searchweb201560_9
Personnellement j'ai pris les jaunes, ça éclaire bien et en plus dans ce lot tu en à 50, largement de quoi faire  |
|
|
 |
|
Merci bien pour ces infos  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est pas que je veux pas, mais beaucoup sont des voleurs... Ils achètent leurs LEDs sur Aliexpress et les revendent parfois jusqu'à 20x leur prix d'achat.
Dans tous les cas, 95% des leds proviennent de chine et sortent des même usines que celles des vendeurs d'AE.
Personnellement, mon choix est fait  |
|
|
 |
|
J'ai commandé un lot de rouges et un lot de bleues sur AE, on verra bien ce que ça donne  |
|
|
 |
|
ophidiian a écrit: | J'ai commandé un lot de rouges et un lot de bleues sur AE, on verra bien ce que ça donne  |
Si tu as un réglage de luminosité, baisse le au minimum, ça augmentera réduira la température des leds sans forcément baisser la luminosité des LEDs  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si j'en ai un, ça se situerait où ? |
|
|
 |
|
A côté du réglage phare, c'est un rectangle.. Si y a juste un cache c'est que t'en a pas, mais c'est pas bien grave t'inquiète pas :P |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: |
C'est pas que je veux pas, mais beaucoup sont des voleurs... Ils achètent leurs LEDs sur Aliexpress et les revendent parfois jusqu'à 20x leur prix d'achat.
Dans tous les cas, 95% des leds proviennent de chine et sortent des même usines que celles des vendeurs d'AE.
Personnellement, mon choix est fait  |
les goûts varient en fonction des personnes, les avis pareillement
après à prendre en compte le SAV, boutique en france pour les éventuelles retours etc .... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|