|
|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 1.9 TD de 1995 avec anti-démarrage codé.
Depuis un certain temps au démarrage le moteur broute pendant 3 ou 5 secondes et après tout va bien, même sur route...
Ce problème de démarrage est surtout à froid et aussi à chaud.
Ma poire d'amorçage est relativement molle avant fonctionnement... Lorsque je pompe celle-ci, elle devient vraiment très dur sans se désamorcer, par la suite j'essai de démarrer et c'est impossible. Ensuite j'ouvre donc ma purge sur le boitier du filtre à gasoil pour faire chuter de moitié la pression au niveau de la poire d'amorçage... Et la elle démarre au quart de tour ! Comme si il fallait trouver le juste milieu au niveau pression... je suis perdu...
Qu'en pensez-vous ???
Est que cela serait possible que ce symptôme vienne d'une prise d'air entre la poire d'amorçage et la pompe HP? |
|
|
 |
|
je pense aussi a une prise d'air vérifie les durits et même la poire elle même peu avoir une légère prise d'air mais c'est étonnant qu'elle démarre en chutant la pression.A voir
pour info je crois que sur 1.9d ou pas d c'est pas une pompe HP c'est juste une pompe à gazoil si je me trompe pas les pompes HP sont que sur HDI,TDI,DCI...mais c'est pas important(surtout pour ton souci) |
|
|
 |
|
Je viens de vérifier les durites, poires... etc
Visuellement pas de fuite, j'ai changé les bougies de préchauffages car je ne sais pas de quand elle date; et je vais changer tous les filtres, en gros faire une bonne révision...
On m'a conseillé de virer la durite de GO entre le bloc filtrant et la pompe HP, et d'en mettre une transparente... comme ça avant démarrage je serai fixé si il y'a des bulles d'air dans le circuit ou pas, et pouvoir pister le problème... c'est peut être pas méchant...
Pour le soucis de poire d'amorçage dur après l'avoir amorcé, j'ai fais le test sur le même moteur que moi aujourd'hui, quand elle est dur, elle ne démarre pas comme la mienne je suppose que c'est normal, car quand je refais chuter la pression ça démarre !
J'attend d'avoir fini de remonter toutes les pièces et je serai fixé ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Problème trouvé...
L'ancien propriétaire avait changé la batterie pour une 50A.h, genre faite pour les 205 junior ou Renault 4l, ça s'entendait pas quand le démarreur tournait mais elle ne fournissait pas assez.
J'ai échangé avec une 60A.h qui est le minimum pour une 306 diesel et le broutage a disparu... Plutôt con . |
|
|
 |
|
Bonjour. C'est bon à savoir l'ampperage minimum. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|