|
 |
|
bonjour a tous!!!
je viens de monter des jantes de 307 (challenger), donc dimenssion de pneux 205/40/17 ma question et de combien je doit rabaisser -30,-40,-50 afin que mon pneux vienne a ras de l'aile?
merci de vos réponse. |
|
|
 |
|
Seul toi le sait, prends une mettre et vérifie en idle (position plate sans personne dans la caisse) combien de cm il y a entre l'aile et le pneu. |
|
|
 |
|
+1 !! prend ton mettre...
ensuite à -3, le confort sera correct, à -4 et -5 ce sera tape-cul !!
et pense au décrantage pour le train arrière (car tes suspensions arrières vont quasi pas descendre la 306) : soit ça se sera de la rigolade, soit tu vas en chier bien comme il faut si c'est grippé...  |
|
|
 |
|
306Fab81 a écrit: | +1 !! prend ton mètre...
ensuite à -3, le confort sera correct, à -4 et -5 ce sera tape-cul !!
et pense au décrantage pour le train arrière (car tes suspensions arrières vont quasi pas descendre la 306) : soit ça se sera de la rigolade, soit tu vas en chier bien comme il faut si c'est grippé...  |
|
|
|
 |
|
Sur nos train arrière à bras tirés auto-directionnels avec barres de torsions, tu peux descendre sans perdre en confort, ce n'est pas comme des ressorts.. Mais le désavantage c'est qu'il y a toujours le même débattement que la caisse soit rabaissée ou non. |
|
|
 |
|
Merci pour toute vos informations a présent j'en ces un peux plus sur le sujet je posterais une petite photo une fois fini. |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Sur nos train arrière à bras tirés auto-directionnels avec barres de torsions, tu peux descendre sans perdre en confort, ce n'est pas comme des ressorts.. Mais le désavantage c'est qu'il y a toujours le même débattement que la caisse soit rabaissée ou non. |
Je ne suis pas d'accord avec toi,si tu décrantes ton train arrière,ce sera un peu plus tape cul que la hauteur d'origine.
Même en configuration d'origine si tu prends une 205 GTI et tu compares avec une 205 de base,la 205 GTI sera vraiment tape cul par rapport cette 205 de base,ceci est aussi valable pour la 306.
 |
|
|
 |
|
est ce que le type d'amortisseur serai en cause
monte origine:
normal
ou
ferme pour la gti |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Sur nos train arrière à bras tirés auto-directionnels avec barres de torsions, tu peux descendre sans perdre en confort, ce n'est pas comme des ressorts.. Mais le désavantage c'est qu'il y a toujours le même débattement que la caisse soit rabaissée ou non. |
Je ne suis pas d'accord avec toi,si tu décrantes ton train arrière,ce sera un peu plus tape cul que la hauteur d'origine.
Même en configuration d'origine si tu prends une 205 GTI et tu compares avec une 205 de base,la 205 GTI sera vraiment tape cul par rapport cette 205 de base,ceci est aussi valable pour la 306.
 |
Pourquoi vu que tu decrantes ? Tu ne changes rien aux barres de torsions, elles ne se tordent pas plus, c'est juste les amortisseurs qui agissent un peu plus vite (surtout a air) mais perso a avoir conduit une 306 rabaissée uniquement de l'arriere et la mienne, je trouve que la mienne est plus dure (amortisseurs sachs gaz). Enfin pour moi ca me parait logique vu qu'on ne touche pas aux barres, pour moi c'est logique qu'elles ai toujours le meme debattement (peut etre un peu moins avec l'amorto). C'est pas comme un ressort qui lui est naturellement plus dur quand on en met des plus courts pour compenser. Tu comprends mon raisonnement ? |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Sur nos train arrière à bras tirés auto-directionnels avec barres de torsions, tu peux descendre sans perdre en confort, ce n'est pas comme des ressorts.. Mais le désavantage c'est qu'il y a toujours le même débattement que la caisse soit rabaissée ou non. |
 |
Pourquoi vu que tu decrantes ? Tu ne changes rien aux barres de torsions, elles ne se tordent pas plus, c'est juste les amortisseurs qui agissent un peu plus vite (surtout a air) mais perso a avoir conduit une 306 rabaissée uniquement de l'arriere et la mienne, je trouve que la mienne est plus dure (amortisseurs sachs gaz). Enfin pour moi ca me parait logique vu qu'on ne touche pas aux barres, pour moi c'est logique qu'elles ai toujours le meme debattement (peut etre un peu moins avec l'amorto). C'est pas comme un ressort qui lui est naturellement plus dur quand on en met des plus courts pour compenser. Tu comprends mon raisonnement ? |
Je comprends ton raisonnement mais je pensais que le débattement était différent entre une caisse rabaissée et une caisse en configuration d'origine.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Sur nos train arrière à bras tirés auto-directionnels avec barres de torsions, tu peux descendre sans perdre en confort, ce n'est pas comme des ressorts.. Mais le désavantage c'est qu'il y a toujours le même débattement que la caisse soit rabaissée ou non. |
 |
Je comprends ton raisonnement mais je pensais que le débattement était différent entre une caisse rabaissée et une caisse en configuration d'origine.
 |
Un peu, c'est vrai, car les amortisseurs travaillent plus bas donc plus comprimés. Sinon au niveau des barres de torsions, elles sont uniquement décrantées donc elles ont tendance à avoir le même débattement  |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Sur nos train arrière à bras tirés auto-directionnels avec barres de torsions, tu peux descendre sans perdre en confort, ce n'est pas comme des ressorts.. Mais le désavantage c'est qu'il y a toujours le même débattement que la caisse soit rabaissée ou non. |
Bah suffit de mettre des torsions d'homme Ya l'embarras du choix
Pour le débat du débattement une fois decranté, c'est le même oui et non, la torsion travaillera de façon identique, juste qu'on arrivera plus rapidement à mettre le bras du TA en butée. Surtout en amortos d'origine...
Ensuite, si il compte rabaisser avec les pneus AV Ã hauteur d'aile, va falloir mettre des vrais amortos bien ferme donc dans tout les cas il va perdre en confort. |
|
|
 |
|
Un truc dans le genre c'est du -50 je pense. Mais c'est même pas à fleur d'aile la, il reste encore un tout petit cm
Le truc sur 306, c'est que si t'es à fleur d'aile devant et si tu veux garder l'assiette d'origine, bah tu te retrouve en mode BX derrière (après les gouts et les couleurs...)
Tu comptes rabaisser avec quoi ? |
|
|
 |
|
Wildfox a écrit: |
Un truc dans le genre c'est du -50 je pense. Mais c'est même pas à fleur d'aile la, il reste encore un tout petit cm
Le truc sur 306, c'est que si t'es à fleur d'aile devant et si tu veux garder l'assiette d'origine, bah tu te retrouve en mode BX derrière (après les gouts et les couleurs...)
Tu comptes rabaisser avec quoi ? |
Je comptait mettre genre des bilstein b6 avec des ressorts courts. |
|
|
 |
|
De mémoire, les B8 conviennent mieux pour les gros rabaissements (une histoire de longueur de tige plus courte sur les B .
Après, à voir ce que tu trouve comme ressort. |
|
|
 |
|
Wildfox a écrit: | De mémoire, les B8 conviennent mieux pour les gros rabaissements (une histoire de longueur de tige plus courte sur les B .
Après, à voir ce que tu trouve comme ressort. |
Merci pour les infos. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|