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Salut à tous!
Je viens vers vous car ma jolie 1.8 16s à fait des sienne aujourd'hui !
J'expose le soucis ( il n'as pas été vu toute la journée ) Mais de temps en temps..
Quand je braque vers la droite en roulant le pieds sur l'embryage , un bruit de frottement à l'avant gauche..
J'ai vérifié:
- Cardan OK
- Disque et plaquette OK
- Pneu bon quasiment neuf..
- Jante non voilée et bien équilibrée
Ce n'est pas tout .. Quand je roule de temps en temps, toujours le pieds au fond de l'embrayage ou en début d'accélération Le volant se met à vibrer assez violemment ( il bouge de droite à gauche ) quand je laisse le pieds au fond de l'embrayage le volant ne fait que bouger..
Je sais plus quoi pensé de ce soucis vraiment génant..
A savoir:
- Toutes les vitesse passe bien
- L"huile de boite est noire... Elle sera remplacer samedi
Le problème ne se fais pas tous le temps.. |
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regardes les bielettes de direction? |
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Je vais te dire ça samedi.. En attendant elle reste sur le parking et je m'ennuie avec ma 206 1.4 HDI 70.. pour faire 120 kms par jours.. |
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Rien trouver d'anormal Samedi..
Je reformule le problème:
Ce problème apparaît:
- Après un peu de route, donc pas à froid.
Le soucis:
- A petite vitesse ( en manœuvrant ) j'ai un bruit de frottement à l'avant gauche ( SURTOUT VISIBLE PIED AU FOND DE L'EMBRAYAGE ET VOLANT BRAQUER A DROITE ) , Ce bruit est assez fort ( au point que quelques personne se mette a regarder la voiture bizarrement quand je fais exprès de tourner en rond pour entendre le bruit..
- Une fois que la voiture as rouler et que le problème est apparut: tremblement dans le volant à chaque passage de vitesse ( toujours le soucis du pied au fond de l'embrayage qui intensifie le problème ) et tremblement en début de course de pédale d'accélérateur.
Si je résume le problème est plutot présent quand les roue avant sont en roue libre qu'elle tourne donc séparément.. donc, qu'est ce qui peut frotter et faire trembler la voiture en roue libre.. |
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Salut,
Vraiment bizarre ton problème... Je pencherais pour un soucis de boite/embrayage ou cardan, mais en tout cas si j'étais toi je vérifierais toute la transmission, vérifie aussi que la boite est bien fixée au cas où  |
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messiah93 a écrit: | Salut,
Vraiment bizarre ton problème... Je pencherais pour un soucis de boite/embrayage ou cardan, mais en tout cas si j'étais toi je vérifierais toute la transmission, vérifie aussi que la boite est bien fixée au cas où  |
Salut et merci de ta réponse !
J'ai effectué ma vidange de boite samedi, j'en ai profité pour regardé les fixation autour de la boite et RAS a par l'ancienne huile de **** qu'il avais du mettre qui sentais bizarre..
Et niveau boite embrayage j'ai vraiment aucun soucis, toute les vitesses passe parfaitement la pédale d'embrayage est très bien et aucun bruit de la buté ..
Je vais changer mon cardan cette semaine je pense car beaucoup de sujet la dessus ( vu sur google et ici ) on parle beaucoup de cardan.. ! Vous conaisser la longueur du cardant sur une 1.8 16s 112 5 portes ? Il y à deux taille sur oscaro.. |
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Essai de faire une vidéo de ton probleme. |
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Pierrox a écrit: | Essai de faire une vidéo de ton probleme. |
Pas facile, puis la semaine j'ai 5 min pour aller ua boulot donc elle ne me le fera pas.. Je vais la mettre sur le pont au boulot dans la semaine je pense! C'est vraiment un problème a la con..  |
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Salut,
Donne ton numéro de châssis, je pense que sur le SBox il doit y avoir la longueur de ton cardan. |
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Salut j'ai déjà eu ce soucis, c'était ma butée d'embrayage qui commencais a lacher, ca a tenu 1000 km puis je pouvais plus débrayer, prépare toi a acheter un kit embrayage (environ 100€) |
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juju2306 a écrit: | Salut j'ai déjà eu ce soucis, c'était ma butée d'embrayage qui commencais a lacher, ca a tenu 1000 km puis je pouvais plus débrayer, prépare toi a acheter un kit embrayage (environ 100€) |
Salut! sûr et certain ? Avec ces même symptôme ? Tu as changer l'embrayage et tout allait mieux ? Aucun rapport avec le cardan ?
Car si c'est vraiment ça semaine prochaine ça y passe et mon père a pris ma voiture en main il y a 2 semaines et m'as evoqué l'option de la buté d'embrayage.. Je ne l'avais pas trop cru.. |
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De plus le buté d'embrayage pourrais me faire vibrer le volant.. ? |
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Sur mon 1.4 , la butée commencais à fatiguer, ça faisait "cuit-cuit" a l'avant gauche, quand j'avais le pied sur l'embrayage.
Pour moi, ça ne faisait pas vibrer le volant. Suivant ça détérioration, ça pourrait etre a cause de la butée, que pour toi ça vibre.
Change l'embrayage complet, et évite de garder ton pied sur la pédale, quand tu est à l'arrêt, si tu le fais. |
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Pierrox a écrit: | Sur mon 1.4 , la butée commencais à fatiguer, ça faisait "cuit-cuit" a l'avant gauche, quand j'avais le pied sur l'embrayage.
Pour moi, ça ne faisait pas vibrer le volant. Suivant ça détérioration, ça pourrait etre a cause de la butée, que pour toi ça vibre.
Change l'embrayage complet, et évite de garder ton pied sur la pédale, quand tu est à l'arrêt, si tu le fais. |
Merci du conseil.. Il y à plus qu'as espéré que ce soit bien ça.. |
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salut ton bruit ressemble au roulement de coupelle d'amortisseur ceux qui expliquerait quelle couine a faible vitesse et pas a haute vitesse car peut solliciter |
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Un proverbe dit: Avec Renault chaque jour un bruit nouveau !
J'ai l'impression que ça fonctionne aussi sur Peugeot pour moi..
L'élimine le problème d'embrayage.
Début de journée:
- Quelques craquements comme un bruit de cardant en tournant sur la droite bruit à gauche
- Sortie du travail a 17h A quasiment chaque virage droit , clak clak clak clak a l'avant gauche.. et de temps en temps en virage gauche mais beaucoup moins.
Et toujours ce tremblement volant pied au fond de l'embrayage en roulant , aucun soucis à l’arrêt !
Cardan ? Ferais vibrer le vilant ? le bruit je suis d'accord!
Roulement coupelle d'amortisseur , je pense pas que ceci jouerais sur le volant.. @tophe59930
Pour moi le cardan y passe samedi ! j'ai trouver pour 40€ de main d'oeuvre , je ne sais faire que les choses de base moi même.. |
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Prévois un joint spy de boite et 2l d'huile de boite (75w80 de mémoire) si tu démonte le cardan |
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un cardant hs fait trambler la caisse en charge ver 100km h 110
après ça peut être les tripode car si j'ai bien compri ça le fait quand des roue ne sont pas entraîner mais ça le ferait en ligne droite aussi
tu peut éssayer de voir en levant roue par en faisant tourner les roue a a la main tu verra d'ou viens le bruit
c'est quoi comme bruit ? |
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Salut,
Voici ce que je peux te donner comme informations pour ton cardan, comme tu me l'a demandé par MP grâce à ton numéro de chassis:
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messiah93 a écrit: | Salut,
Voici ce que je peux te donner comme informations pour ton cardan, comme tu me l'a demandé par MP grâce à ton numéro de chassis:
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Si je comprend pas , ca m'aide pas de trop.. je n'ai pas la longueur et leurs refs ne me dit rien sur le net.. |
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