salut a tous ( et toutes ) j'ai une 306 DTD phase 1 avec pompe bosch et turbo garret, que je vais peut etre faire retoucher par un collegue a moi que je connais bien, la retouche et connu ( reglage du turbo et de la pompe ) mais avant de faire sa j'ai plusieurs question :
- est-ce dangeureux pour le moteur ? ( on m'as dit que l'on pouvais faire 7 tour du turbo, mais je compte en faire que 3 ou 4.. )
- l'ecart de consomation est-il important apres la retouche ?
-est-ce que le vehicule fume beaucoup ?
j'ai peut de moyen financier, donc je ne peut pas me permettre de passer sur un bon S16..
merci de vos conseil les gas !
Toutes les réponses se trouvent sur le net .
voici un lien du forum qui en parle:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56219
un bon conseil économises et prend une S16 car ton TD ne marchera jamais aussi fort qu'un S16 sauf si tu fais de la grosse prépa style "Réunionnais" en interne et externe,a savoir gros turbo(TD04 ou plus gros),pompe avec une grosse tête hydraulique,injecteurs tarés a 195 bar minimum,grosse ligne d'échappement,échangeur en façade.
Pour répondre a tes questions:
est-ce dangereux pour le moteur ?
C'est dangereux si tu dépasses 1,2 b de pression au niveau de la suralimentation,d'origine c'est 0.8b
l’écart de consommation est-il important après la retouche ?
Oui ensuite cela dépendra de tes réglages mais tu consommeras grave après les modifications,j'ai moi même un petit TD modifié,je suis resté soft,je suis vers les 5-6L au 100.
est-ce que le véhicule fume beaucoup ?
Oui sauf si le réglage est fait correctement mais en règle général tu fumes comme un poulpe,de plus lors du passage au CT tu risques d'avoir un problème d'opacité au niveau des fumées,donc si tu ne veux pas de fumées,il faut faire un réglage correct.
Merci d'avoir éclairé ma lenterne RHY !
J'ai pas les moyen pour un S16 maintenant ( encore jeune conducteur.. ) donc je pense que je vais peut être effectuer cette petite retouche, mais je vais rester soft je veux pas fragiliser mon moteur
Welcome COP21
nichan a écrit: Welcome COP21
Tu m'étonnes et c'est pour cela que j'essaye d'avoir le minimum de fumée noire,sur la mienne je dois juste résoudre un problème de prise d'air au niveau du circuit de gasoil.
Le pire ce sont les Américains,ce peuple est fou:
http://www.reporterre.net/L-ARTICLE-LE-PLUS-FOU-de-2014-Le
Moi ça me tourne les boyaux.
ça fait peur:
Ben moi je pense a ceux qui se retrouvent derriere ces personnes personnellement j'ai pas envie de respirer ca
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés