|
 |
|
B9njour tt le monde
Suite a des soucis de boite embrayage, gros accoups lors du debrayage surtout moteur chaud sur ma 306 hdi.
Donc demontage et la surprise jamais vue ça, curieuse faç9n de casser un embrayage, je note qu il avait moins de 70000km et visuellement j etais loin des rivets.
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54519720151113170838.jpg] [/URL]
La question est, est ce la boite qui a causer ça,? Les accoups? ( j ai lu que cetait sel9n les disques d embrayage car plus d amiante, donc certain a chaud donne des accoups..
Merci de vos com |
|
|
 |
|
hum envoie le en garantie il y a un sacré souci .
t'es pas reprog ? |
|
|
 |
|
Je pensait aussi leur envoyer des photos surtout que c est un sachs quoi c est pas de la camelote normalement.
Non damiano aucune reprog, 90 chevaux classique. |
|
|
 |
|
Y a casse pil à l'endroit de distribution de couple entre le moteur et la boite là ...
Je vois pas ce qui à pu casser le disque d'embrayage comme ça, à part une trop grosse puissance, ou une utilisation agressive de l'embrayage (coups d'accélérateurs, etc.)
Sinon je vois pas du tout, peut être un défaut de fabrication. |
|
|
 |
|
fichtre çà craint là  |
|
|
 |
|
J ai envoyer un mail a sachs france mais sans trop d attente de leur part.
Comme je vous disais c tres rare ce genre de casse...
Les accoups que j avait doivent y etre pour bcp aussi
D apres vous la boite peut faire un truc comme ca?? |
|
|
 |
|
Aucune reponse de leur part ....
Par contre c bizarre que le disque d embrayage ne soit pas rainurer.
Vous trouvez ca normale? |
|
|
 |
|
Typique de chez Sachs...
C'est pas parce qu'il comporte des rainures qu'il adhère mieux... Sinon ils font aussi des disques comme ça:
En général c'est pour la compétition... Faut pas te poser de questions :) |
|
|
 |
|
Ah ok effectivemént c un sachs. Cest par curiosite...👍
Il me reste qu as le remonter et on verra ce que va donne au pire je redemonte et je mets un neuf...mais je prefere garder mes 100 euros .
Au pire le disque ce details normalement. |
|
|
 |
|
Un disque à l'unité ça coute limite plus cher qu'un kit complet (butée, mécanisme & disque) donc je te conseille de changer le kit complet (pour 10€ de plus que le disque seul). Après libre à toi de remonter un disque d'occaz, vérifies bien dans ce cas que ta butée est pas morte (regraisse là ) et que le mécanisme se porte bien. |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Un disque à l'unité ça coute limite plus cher qu'un kit complet (butée, mécanisme & disque) donc je te conseille de changer le kit complet (pour 10€ de plus que le disque seul). Après libre à toi de remonter un disque d'occaz, vérifies bien dans ce cas que ta butée est pas morte (regraisse là ) et que le mécanisme se porte bien. |
En effet vaut mieux tt prendre..
Ma butee est en bonne etat pas de jeu sur le roulement les pattes de maintient sur la fourchette sont OK, comme tu dit un peu de graisse et hop je la remonte.
J ai deux mecanisme en bonne dont celui du disque donc je pense que c faisable |
|
|
 |
|
c'est quois comme volant moteur (bimasse ) ou pas car deja vue sur une vw ceux genre de casse |
|
|
 |
|
tophe59930 a écrit: | c'est quois comme volant moteur (bimasse ) ou pas car deja vue sur une vw ceux genre de casse |
Non c est un mono masse
J ai vu le meme genre de casse sur le net un type en vw transporter aussi. |
|
|
 |
|
tophe59930 a écrit: | c'est quois comme volant moteur (bimasse ) ou pas car deja vue sur une vw ceux genre de casse |
Il n'y a pas de volant moteur bimasse sur 306 HDI.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | tophe59930 a écrit: | c'est quois comme volant moteur (bimasse ) ou pas car deja vue sur une vw ceux genre de casse |
Il n'y a pas de volant moteur bimasse sur 306 HDI.
 |
je m'en rappeler plus  |
|
|
 |
|
Connaissez vous une methode fiable pour tester le bon remontage ?
J ai fini de remonter ma boite, mes tringleries, le plein d huile , les fiches a connecter et il me reste mes cardans a mettre en place.et le cable d embrayage a mettre.
Par contre j ai pas envie de demarrer pour tester on sait jamais, il y a la methode de mettre une 1ere avec roues levée et voir si les roues tournent chacune ds un sens? C est suffisant? |
|
|
 |
|
Salut,
Oui voilà soulève la caisse, met la 1ère, et fais tourner une roue, l'autre doit tourner dans l'autre sens, si elle tourne pas c'est qu'il y a un soucis. Mais pour ça faut les cardans.
Tu as su faire le plein d'huile de boite sans mettre les cardans? |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Salut,
Oui voilà soulève la caisse, met la 1ère, et fais tourner une roue, l'autre doit tourner dans l'autre sens, si elle tourne pas c'est qu'il y a un soucis. Mais pour ça faut les cardans.
Tu as su faire le plein d'huile de boite sans mettre les cardans? |
Bien sur que non, j ai terminer de fixer la boite je lui remet ces cardans et son huile ensuite. 😀😀😀 |
|
|
 |
|
#############RESOLU################
Tous est remonté par contre petite galere pour demarrer car j avais deconnecter le pmh de boite moi qui pensai a une prise d air suite au changement du bocal a gasoil
Mais tt est nickel, c est agreable a conduire mai tenant, plus d accoups au demarrage, plus de sifflzment sur la marche arriere, plus de ronronnement au retrogradage et plus de bruit de casserole due a la butée.
Merci les 306insideurs |
|
|
 |
|
merci pour ton retour, je change le titre de ton post |
|
|
 |