306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Perte de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par tipitch59 le 27 10 2015 23:46  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
J'ai acheté la voiture d'un pote c'est une peugeot 206 1,4i 75cv de 1999. (je me permets de lancer un sujet ici, car j'ai aussi une peugeot 306 1,4i, exactement le même moteur que ma 206)
Elle tourne bien, ralenti stable, sauf qu'elle n'a pas de puissance.
Je m'explique, déjà le 0 à 100 je le fais en + de 16sec (contre 14sec pour ma 306 1,4i 75cv de 1998).
Je met 25sec pour passer de 100 à 130, et à 130km/h ça monte quasi plus, pédale au plancher...
J'ai fait :
- bougies
- filtre à essence/air/huile
- nettoyage boitier papillon (moteur pas à pas, et essaie avec celui de ma 306, aucun changement)
- potentiomètre papillon neuf
- Bobine d'allumage changée, toujours pareil
- Nettoyant injecteur => résultat : aucun
- Joint d'échappement OK (il ne bouche pas la sortie, j'ai déjà vu ça sur un autre forum, ce n'était pas les bons joints).
- Jeu aux soupapes fait. (échappement nickel, admission quasi parfait).
- Aucun trou à l'échappement avant la sonde lambda (ni après).

Concernant la sonde lambda, elle fonctionne d'après pp2000 (du moins elle varie). Mais elle ne serait pas pris en compte quand on est à pleine charge, donc j'y crois pas trop.

Il n'y aucune "mayo" au niveau du remplissage, si jamais c'était un joint de culasse. Le moteur ne chauffe pas (entre 80 et 90 maxi). Je pensais aussi au catalyseur bouché, mais j'ai regardé il est nickel, le nid est propre. La voiture ne fume pas (fin elle fume ni blanc ni noir, fumée transparente quoi, seulement quand elle est froide).

J'ai fait un coup de pp2000, j'avais un seul défaut : capteur de cliquetis. En regardant, la fiche était débranchée.
Je l'ai rebranchée, supprimé les défauts. J'ai fait 30kms, et un petit mieux mais toujours cette perte de puissance.

C'est assez dangereux, dès que ça ralentie sur autoroute et qu'il faut la relancer à 130....

Merci d'avance pour votre aide !

PS : vidéo du moteur tournant, si jamais ça peut vous aider...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tipitch59 le 28 10 2015 0:04  R&eacutepondre en citant

PS : vu que ne je peux pas edit..
J'ai contrôlé aussi le calage de la distribution, tout est ok de ce côté.
Par messiah93 le 28 10 2015 15:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

Bête question, mais tu as vérifié la tubulure d'admission? Essaye d'aller faire un essai routier sans la boite à air, avec le papillon à nu... Met un coup de gaz et écoute si elle aspire bien de l'air (on l'entend fort sur ce moteur sans la boite à air).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju2306 le 28 10 2015 18:54  R&eacutepondre en citant

tu a pris les compressions du bloc ?
Par tipitch59 le 28 10 2015 21:26  R&eacutepondre en citant

Concernant la tubulure d'admission, je l'entends bien, ça j'ai aucun doute là dessus. Ça fonctionne correctement de ce côté là.

Non j'ai pas pris les compressions, sachant qu'elle a 145000kms et la 306 200000, je me suis toujours dit "non ça peut pas être ça". J'ai un doute quand même.. j'espère pas.

On m'a dit cet aprem "décrasse là un bon coup". Je venais de vérifier à la valise, aucun défaut, j'ai donc décidé d'aller faire un décrassage.
Résultat : en 4ème j'arrive à monter à 5500 tours (150-160 environ), et ça ne monte plus, je veux dire que c'est impossible d'arriver en rupture (pas que je voulais en rupture, mais je voulais aller jusqu'à 6000 tours, juste avant la zone rouge) dès que j'ai passé la 5ème, la vitesse s'est écrasée pour arriver à 130-140. Et dès que ça monte, elle descend à 110.
Après ça, j'ai fait un coup de valise (on sait jamais). Résultat : défaut fugitif : fonction régulation cliquetis.

Soit le capteur de cliquetis est mort (c'est peut-être pour ça qu'il était débranché ?). Soit j'en sais rien, car c'est un défaut fugitif..
Par juju2306 le 28 10 2015 21:31  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que ca pourrait etre le capteur cliquetis qui detecte quelque chose, du coup le moteur passe en dégradé
Par tipitch59 le 28 10 2015 21:54  R&eacutepondre en citant

Quand c'était débranché, c'était : défaut permanent : fonction capteur de cliquetis.

Ou bien, j'ai eu quelques cliquetis en montant entre 5500 et 6000 tours ?

J'ai un doute sur la pompe à essence. Si elle débite assez, car quand je fais un test relais pompe, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas toujours le même bruit. J'aurai voulu tester la pression, mais je sais pas trop comment faire..
Par juju2306 le 28 10 2015 22:06  R&eacutepondre en citant

Tu peut mettre la pompe relié a un jerrican voir combien elle te sors en 1min en L. Tu a la tolerance dans la rta je crois
Par tipitch59 le 28 10 2015 22:16  R&eacutepondre en citant

D'accord !

Je vais regarder ça demain.
Je vais aussi regarder au niveau du capteur de cliquetis. J'en ai un neuf, je vais le monter. Je verrais tout de suite s'il y a une différence..
Par tipitch59 le 29 10 2015 19:35  R&eacutepondre en citant

J'ai testé la pompe à essence.

Elle a débité environ 1L en moins de 30sec.
Dans la RTA c'est 115-120L/h. Donc ça correspond.

Ce n'est donc pas la pompe à essence...
Par juju2306 le 29 10 2015 20:02  R&eacutepondre en citant

Et au niveau du cliquetis ?
Par tipitch59 le 29 10 2015 21:25  R&eacutepondre en citant

J'ai démonté l'ancien. Il était fissuré un peu partout.

J'ai remis le nouveau, supprimé le défaut. J'ai été faire un tour et... PAREIL. Exactement pareil.

Je voulais mettre la pompe de la 306 sur la 206 mais ce n'est pas exactement le même connecteur.

Je vois vraiment pas ce que ça pourrait être.. une idée ?
Par juju2306 le 29 10 2015 22:09  R&eacutepondre en citant

Et un reset calculo en debranchant la batterie tu a testé ? Peut etre qu'elle a revu ses carto en fonction des info erronée du capteur cliquetis. Sinon elle reste les compression a prendre, ton bloc est peut etre en fin de vie
Par tipitch59 le 29 10 2015 22:21  R&eacutepondre en citant

Oui, à chaque fois, je débranche, je touche le + sur une masse pour vider le calculateur.

J'y crois pas en fin de vie.. En 4ème j'arriverai pas à monter à 150-160, si ? Bizarre tout ça..
Par juju2306 le 29 10 2015 23:05  R&eacutepondre en citant

Bah en 4 tu est cense pouvoir taper le rupteur quoi, alors que la non
Par tipitch59 le 29 10 2015 23:36  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est vrai..

Arf. Plus qu'à acheter un compressiomètre. Sauf si quelqu'un a une autre idée ?
Par arnaud306 le 30 10 2015 14:07  R&eacutepondre en citant

Salut,

T'as pensé à desserrer le frein à main ?
Plus sérieusement, regarde si les freins relachent bien la pression, j'ai eu le pb quand j'ai eu ma HDI, elle avait pas roulé pendant 2 ans, les plaquettes étaient collées l'étrier résultant à chaud j'avais une roue qui bloquait.

Sinon si tous va bien, qu'il y a une bonne progression de l'accelération au point mort, il faudrait la débrider doucement. ça fait combien de temps que tu l'as, comment roulait l'ancien proprio ?
Par tipitch59 le 30 10 2015 15:11  R&eacutepondre en citant

Quel frein à main ?

Les freins je viens de vérifier à l'instant. Les roues tournent correctement. A l'avant moins qu'à l'arrière, elle font que 2 tours puis s'arrêtent. Je venais de rouler 30 min auparavant. Peut-être qu'à chaud, ça freine plus.. mais comment vérifier à chaud ?

Au point mort, ça accélère bien. J'arrive à la rupture assez facilement (c'était pour tester ^^).

Depuis juillet je l'ai. L'ancien proprio (un pote), roulait assez tranquille (il dépassait pas les 110), sauf quand on a été en Allemagne, il l'avait poussé à 160-170 en 5ème. Chose impossible en ce moment.

C'est à dire la débrider doucement ?
Par messiah93 le 30 10 2015 20:57  R&eacutepondre en citant

Que les roues avant tournent moins vite que les arrière c'est normal, les roues avant entraînent la boite à vitesse donc elles sont plus dures que l'arrière.

Ton cable d'accélérateur est bien tendu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju2306 le 30 10 2015 21:06  R&eacutepondre en citant

Oui pas con check si ton papillon s'ouvre bien en grand quand tu est en pleine charge
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés