|
 |
|
Bonsoir,
Je pars travailler en Auvergne dans une ou deux semaines et j'y reste trois mois.
Qu'est-ce qui est le mieux, d'avoir des pneus neige ou d'acheter des chaines svp? Ou même autre chose si vous connaissez autre chose car moi, non.
Et parmis l'un ou l'autre, où est-ce que je peux trouver des chaines ou pneus corrects pour pas trop cher svp?
Et vous pensez qu'une bâche pour ma 306, ce serait bien pour la protéger des intempéries? Ou est-ce qu'il y a d'autres "trucs" mieux qu'une bâche?? Je ne vais pas beaucoup utiliser ma voiture et en conséquence, elle restera souvent à l'arrêt sur un parking extérieur(vent, froid, neige, gel).
Qu'en pensez-vous svp? |
|
|
 |
|
Salut,
Je connais pas l'Auvergne, mais je dirais que des pneus neige devraient suffir, après comme je l'ai dit je connais pas du tout la région (relief).
Sinon des bons pneus neiges pas cher, y a les Nokian WR-G2 qui sont vraiment pas cher et qui sont vraiment tip-top.
En chaine j'y connais quedal, pas besoin ici où j'habite.
Pour ce qui est des intempéries, mettre une bâche peut être une bonne idée si tu te réveille pas avec -15°C et 50cm de neige.. Personnellement moi je mettrais rien sur ma caisse, bâche ou pas ça évitera juste le contact entre le gel et la neige avec la carrosserie, ça stoppera pas le froid. |
|
|
 |
|
vu que tu y restes longtemps, prends direct des pneus.
pour éviter de monter et démonter les chaines  |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Salut,
Je connais pas l'Auvergne, mais je dirais que des pneus neige devraient suffir, après comme je l'ai dit je connais pas du tout la région (relief).
Sinon des bons pneus neiges pas cher, y a les Nokian WR-G2 qui sont vraiment pas cher et qui sont vraiment tip-top.
Pour ce qui est des intempéries, mettre une bâche peut être une bonne idée si tu te réveille pas avec -15°C et 50cm de neige.. Personnellement moi je mettrais rien sur ma caisse, bâche ou pas ça évitera juste le contact entre le gel et la neige avec la carrosserie, ça stoppera pas le froid. |
Le relief, c'est de la petite montagne(Massif Central) je pense, pas de la grande comme dans les Alpes.
Nokian WR-G2 -> Ok, merci. Je viens d'y jeter un oeil. Le truc, c'est qu'il faut que j'achète aussi les jantes qui vont avec les pneus et ça fait monter le prix je trouve.
Justement, ce n'est pas une bonne chose si on peut éviter de laisser de la neige ou de la glace sur la carrosserie, les joints des vitres, etc?? Même si le frois est là . je n'ai pas le choix pour le froid. |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | vu que tu y restes longtemps, prends direct des pneus.
pour éviter de monter et démonter les chaines  |
Ok. Mais je me pose une question en fait.
Est-ce que ça vaut le coup que j'achète 4 pneus neige alors qu'ils ne me serviront sans doute pas beaucoup. Vu que je ne vais pas beaucoup rouler, est-ce que ce ne serait pas plus judicieux d'acheter des chaines que je mettrai lorsque j'aurai besoin de ma voiture? Genre 2 ou 3 fois par mois.
Et les pneus neige, est-ce que ça se réutilise ensuite dans des régions ou il ny a pas de neige? Je veux dire, ne faut-il pas remettre obligatoirement d'autres pneus mieux adaptés à d'autres régions ou ça roule bien même ailleurs?
Des questions bêtes, je sais, mais je n'y connais pas grand chose alors...  |
|
|
 |
|
Pour ce qui est des jantes tu dois pas avoir du mal à trouver ça en casse pour trois fois rien en 14 pouces. Pour ce qui est des pneus neiges, oui ils peuvent rouler même en été, mais ça fond (la gomme étant tendre) et ça tient pas autant que des pneus été c'est sûr.
Les chaines je sais pas du tout, j'en ai jamais utilisé. |
|
|
 |
|
Prends des pneus hiver
Utile dès qu'il fait <10° environ
Quitte à avoir des chaines dans le coffre (au cas où) ou des rislans. |
|
|
 |
|
Salut,
Pour protéger tes joints de portière, utilise ça : Lubrifiant silicone AUTO PRATIC 300 ml
c'est super efficace et depuis que je l'utilise je n'ai plus aucun problème (j'habite en lorraine, donc le froid, on connait, et avec les gelées matinales le joint était tellement dur que je n’arrivais plus a fermer la porte, fallait attendre qu'il se réchauffe avec le chauffage, je te laisse imaginer la galère surtout quand t'es en retard , obligé de tenir la porte à la main en roulant :) )
ça te fera un soucis en moins  |
|
|
 |
|
Salut 306&Co !
Je te conseillerais de surveiller leboncoin t'as encore le temps pour te préparer, tu peux trouver des pneus neiges montés déjà sur des jantes. En cherchant régulièrement j'ai trouvé les 4 pneus neiges Michelin quasi neufs montés sur jantes pour 190€.
J'ai regardé rapidement leboncoin en Auvergne t'en as faut regarder si ça correspond a tes références  |
|
|
 |
|
l'idéal serait de prendre 04 roues hiver, où l’efficacité se fait ressentir quand la température extérieur n’excède pas les 08°c
regarde sur les sites de petites annonces, y'en a pas mal
pour les joints de porte WD40 avec un chiffon et le tour est joué  |
|
|
 |
|
moi pour les joints de porte j'utilise du talc |
|
|
 |
|
Salut,
merci pour vos réponses! Vous proposez plein d'idées/solutions ici et sur le forum. c'est vraiment bien! :)
J'ai vaporisé un produit en spray dont jai oublié le nom sur tous les joins de portes ce soir, on verra bien. Acheté chez feu vert.
jai récupéré une paire de chaines en bon état mais jai laissé mes pneus en l'état. je verrai bien là -bas. je prends la route demain matin.
Tous les niveaux sont vérifiés, vidange ok et voiture chargée à bloc! |
|
|
 |
|
amuses toi bien  |
|
|
 |
|
De manière générale, attention aux pneus neiges d'occassion qui n'ont pas l'air peu usé.
Il y a deux types de temoin d'usure sur le pneu, l'un que l'on connait tous, l'autre pour la neige ; il est beaucoup plus haut, une fois atteint on a des pneux toutes saisons, mieux que des pneus été mais pas des neiges.
Des "petits malins" les vendent arrivés à ce premier témoin.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|