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[DOSSIER] Virer EGR L4 306 2.0 HDI
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Par Ancien membre le 18 12 2012 17:31  R&eacutepondre en citant

liens photos hs. dossier a refaire

Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:17; édité 2 fois
Par sebingrid le 18 12 2012 19:34  R&eacutepondre en citant

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Par Koma le 18 12 2012 23:42  R&eacutepondre en citant

Impec ce dossier

Faudrais que je m'y cole quand j'aurais un peu de temps.
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Par Ancien membre le 18 12 2012 23:51  R&eacutepondre en citant

plaisir
Par FrKK le 19 12 2012 22:50  R&eacutepondre en citant



C'est bien ça m'a permis de me rendre compte que je ne m'y suis pas pris comme ça et j'ai du coup peut être un peu plus galéré .

J'ai presque déposé la partie refroidie par le ldr, juste assez pour décalé suffisamment pour mettre la plaque.
Et du coup j'ai pas fais sauter le clapet...
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Par Ancien membre le 19 12 2012 23:14  R&eacutepondre en citant

c est aussi une solution mais faire sauté le clapet de laissé l'air passer et donc moins de fumée
Par GTI-27 le 19 12 2012 23:44  R&eacutepondre en citant

Je pense que je vais le tenter sur le berlingo ca supprimera au moins une belle merd....
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Par Das le 20 12 2012 1:04  R&eacutepondre en citant

bon je viens de voir que j'ai "DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4" alors je vais attendre la suite du dossier
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Par RHY le 20 12 2012 6:00  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:


C'est bien ça m'a permis de me rendre compte que je ne m'y suis pas pris comme ça et j'ai du coup peut être un peu plus galéré .

J'ai presque déposé la partie refroidie par le ldr, juste assez pour décalé suffisamment pour mettre la plaque.
Et du coup j'ai pas fais sauter le clapet...


par contre moi j'avais viré la pompe a vide.


c'était pour le remplacement du joint du coude.
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Par Ancien membre le 20 12 2012 11:14  R&eacutepondre en citant

@Frkk: oui tu peux, c est un plus

@Das: tu entends quoi par plus??
Par Das le 20 12 2012 14:41  R&eacutepondre en citant

" Niveau moyen
Pour les plus courageux, la modification ultime
ATTENTION: sur L4, l EGR est refroidi par eau et nécessite beaucoup plus de modification.

Pour ce faire, vous rapprocher de Rodbull en attendant de completer ce dossier "

voila
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Par Ancien membre le 20 12 2012 16:20  R&eacutepondre en citant

Das a écrit:
" Niveau moyen
Pour les plus courageux, la modification ultime
ATTENTION: sur L4, l EGR est refroidi par eau et nécessite beaucoup plus de modification.

Pour ce faire, vous rapprocher de Rodbull en attendant de completer ce dossier "

voila


ah oki.

faut que je vois avec rodbull les elements pour le faire et je ferai un dossier mais y aura peut etre pas beaucoup de photo
Par Das le 20 12 2012 23:54  R&eacutepondre en citant

tant que j'ai les explications
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Par pichon31 le 21 12 2012 17:03  R&eacutepondre en citant

2 solutions :
1)récupérer une durite d'eau de l3 qui vient à la place de l'échangeur
2)trouver un bout de tube avec un coude à 90° (ou pas ...)

Pour boucher coté échappement :
1) soit fabriquer une plaque en acier ép 5 à la forme de la base de la vanne egr fixé sur le collecteur
2) couper le corps de l'egr pour ne garder que la semelle, souder une plaque dessus pour boucher le trou
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Par tony78670 le 08 01 2013 18:55  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai mon EGR norme L4 aussi et ça a vraiment l'air galère la suppression totale.
Cette semaine je fais mon embrayage je vais essayé boite déposé de supprimé tout ça, donc si j'arrive à quelque chose je vous ferais des photos.

Là j'ai démonté le coude d'admission qu'on voit sur les tofs au dessus, jvais faire une plaque pour boucher le retour du recyclage; ça ok...

mais je comprends pas trop l’intérêt de casser et virer le papillon qu'il y a a l'intérieur?

Car d'après ce que je comprend du fonctionnement, ce papillon fonctionne avec la depression, mais ce tuyau de depression on le bouche (si j'ai bien tout suivi...?)

Donc est ce qu'on est obligé sauter le papillon? (Perso j'aime pas trop casser des truc )

Sachant qu'au repos" ce papillon est ouvert à fond et ne gêne en rien le flux d'air....

Vous en dites quoi?
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Par Ancien membre le 08 01 2013 20:50  R&eacutepondre en citant

pour la papillon, c est par securite.

les systemes peuvent etre defaillant d ou le fait qu on recommande ca
Par tony78670 le 08 01 2013 20:58  R&eacutepondre en citant

Bon ok, jvais l’éclaté alors

Merci
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Par Ancien membre le 08 01 2013 21:20  R&eacutepondre en citant

plaisir
Par jimmy33 le 08 01 2013 21:56  R&eacutepondre en citant

ah je les pas fait sa moi ... j'étais pas au courant je le ferait quand je monterai l'echangeur.
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Par tony78670 le 10 01 2013 4:37  R&eacutepondre en citant

Bon bah jme suis lancé à la suppression du système EGR L4 REFFROIDIT PAR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
donc je complète ce topic qui avais bien commencé... =)

Pas si compliqué en fin de compte.

J'avais dit plus haut que je le ferais boite déposé mais du coup j'ai commencé par l'EGR

Alors déjà on met la voiture sur chandelle au moins à droite car va falloir choper une ou deux vis en dessous



Bon on reprend après le démontage de la pipe d'admission qui contient le volet et la membrane de depression

ici ! je m'attendais à trouver 3-4 mm d'épaisseur de calamine mais non, juste un peu gras



2 photos en + ou on voit bien les durites qui vienne refroidir





on enlève les collier des durites (moi celle coté droit j'arivais pas l'enlevé comme ça. pas la place)



normalement ça coule peu, ensuite les vis... (BTR/Allen de 5)

la première



la deuxième en sous le conduit EGR refroidit (cercle rouge vue dans le miroir)


au niveau du tournevis


Puis on enlève les collier pour sortir le conduit


le même collier d'une autre vue


et encore... (un tournevis plat assez fin et court puis on tourne, ça sort bien)


le conduit est déposé et j'ai pu virer le collier



quelque tofs supplémentaire...







deuxième collier plus bas


et ça sort tout seul


Ici on voit notre fameuse EGR dans mon beau miroir tout propre
donc deux ecrous de 10 le plus logique est de commencé par le 1 qui est accessible par en dessous (coté droit sur chandelle et roue déposé)




Donc n°1 (à la clé plate juste pour débloquer et après petit cliquet, pour moi ça été) j'ai aussi enlever la vis de 10 de l'arrivée de turbo mais ça sort peut etre sans le démonter



la n°2 facile par au dessus


voilà l'EGR est virer =)




tite tof de l'ensemble déposé.


Ensuite, comme expliqué au début du sujet on coupe le bout sur l'EGR et l'autre du "flexible" qui va a l'admis et on fait les plaques pour boucher au niveau du collecteur et de la pipe d'admission.




sur cette tof la pipe d'admis est celle d'un systeme L3. J'en avais une alors je l'ai mise à la place de l'autre. (vous c'est celle avec le volet qu'il faut casser comme explqué au début du sujet)


On remonte tout...

Pour les durites d'eau; voilà ma soluce:


2 raccord en cuivre diamètre 18mm (rayon plomberie)
4 collier 32mm si jme souviens bien
1 bout de durite à peu près droite d'environ 20cm de longueur, diametre intérieur 18mm


avec une pince coupante on enleve le bout de la durite ou le collier était serrer (car le bout est plus large donc plus simple de tout mettre au même diametre [18] ) Coupez le plus droit possible. Ensuite on rentre le raccord jusqu'à la moitié et on serre le collier.


Coté chauffage... pareil on coupe le coude pour virer le bout qui redescend. Ensuite; raccord(à la moitié), collier, et on met la durite + ou - droite de 20cm.


Noublier pas de faire une purge du systeme de reffroidissement; même si ça à pas couler beaucoup

Voilà!!!

Pour le support de durite, on peut rouler sans mais je réfléchis comment faire quelque chose de propre...


Dernière édition par tony78670 le 22 01 2013 1:46; édité 4 fois
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