|
|
 |
|
Bonjour
Aprés deux mois de galère j'ai réussi à résoudre mon problème pour un prix raisonable donc si sa peut en aider d'autres
La voiture: 306 équinoxe (ph2) 1999, 1.4l ess (TU3)
Le problème: le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas, suite à un changement de body.
La cause: pas d'allumage, le moteur à été stocker dehord sous une bache pendant plusieurs mois et avec pluie / soleil = condenssation j'ai retrouver le calculateur prenant un bain dans sa boite étanche malgré le fait que le circuit est noyé dans la résine il a pas aimer
l'avis de Peugeot: ammener nous la voiture (ou faite dépanner), on va faire un diag (90€), de là on verra si il y a un défaut. Si défaut recherche plus ciblé mais dans tout les cas quelques heures de recherche (à 40€ de l'heure). Si c'est le calculo qui est mort il faut le changer ainsi que le CPH et les clés (au moins 400€ + ? + ?) puis reprogrammer le tout (prix ?)
Bref plus cher qu'une 306 d'occase ...
Après avoir lu beaucoups de chose plus ou moins juste sur nombre de forum j'ai finit par savoir le fonctionnement de l'antidémarrage:
le calculateur est programmer avec un code inchangeable, il attend de la CPH qu'elle lui communique çe même code. Le code de la CPH est lui aussi programmer de façon inchangeable, donc le couple calculateur - CPH est indiscociable car ils ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre (sauf pour les éléctonicien - informaticien capable de changer l'EPROM qui contient le code et d'en reprogrammée une nouvelle)
Ce que le CPH peut apprendre c'est les fréquences des quartz contenus dans les clés (détectés par l'antenne autour du neiman)
L'antenne transmet au CPH la fréquence, il la compare aux fréquences autorisées et si c'est valide il transmet son code au calculateur. le calculateur compare le code et se déverrouille, ou pas.
La solution:
J'ai trouver à la casse un véhicule qui possedait un calculateur de même référence associé à une CPH de même modèle (malheureusement plus de clés sur le véhicule) pour 130€ (sa dépend surement des casses et de la tête du client ^^)
Bien faire attention aux modèles d'injection et d'allumage pour la compatibilité du calculateur avec le moteur, si date de programme du calculateur différente se renseigner sur les changements.
Bien noter le VIN du véhicule donneur d'organe car c'est grace à lui que Peugeot peut retrouver "le code"
J'ai ensuite été chez Peugeot et grace "au code" ils ont reprogrammer mes clés sur le nouveau CPH (forfais reprogrammation de deux clés 30€)
CPH: centrale de protéction de l'habitacle, situé au millieu en bas de la planche de bord, on y accède en retirant la console centrale.
VIN: numéro d'identification du véhicule, n° de série, sur l'aile avant droite
"le code": 4 caractères, soit vous le possedez sur une carte, soit vous le demandez à Peugeot à partir du VIN (vente d'une carte ou "offert" sur un coin de feuille)
pour tout achat d'un calculateur d'occasion soyez sur d'avoir avec la CPH appairée et le VIN ! (et les quartz de clés si possible)
Voila les infos que j'aurrai aimer trouver directement, j'espère qu'elles vous seront utile
 |
|
|
 |
|
ça peut etre utile merci à toi  |
|
|
 |
|
Très utile merci Florentin.
Testé et approuvé.
Petite précision c'est un agent Peugeot qui donne le code à partir du VIN et qui recode les clés sur le nouveau CPH. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|