|
 |
|
Bonjour a tous ...:)
J' ai un soucis sur ma 306 HDI,
Lorsque je fait ma marche arriere, j'ai un gros couinement ou grinçements au niveau de l embrayage je suppose ou cardan peut etre?
j ai remarquer quej ai de la poudre marron, sur l embrayage au niveau de la fourchette et la petite ouverture. ( Volant moteur? Embrayage usé?) j ai l impression que ça a un rapport.
Pour l etat du train avant tt est ok, cable embrayage changer, cardan recent, sb barre stab ok. Mon embrayage a 80000 max)
Merci pour vos lumiéres :) |
|
|
 |
|
Salut,
difficile de diagnostiquer comme ça, mais si l'embrayage était en cause cela couinerait aussi en marche avant.
La poussière est normal, tout comme les freins le disque d'embrayage s'use et génère cette poussière.
En marche arrière les seuls éléments qui fonctionnent dans le sens contraire de la marche avant sont :
- les roues (roulements HS ?)
- les cardans (peu probable)
- différentiel (roulements HS ?)
- arbre secondaire de boîte (roulements HS ?)
- pignon inverseur de marche arrière.
Pour moi si c'est purement mécanique le souci vient probablement d'un de ces points.
Après cela peut être tout autre chose, ligne d’échappement qui touche quelque part par exemple...
Fais nous une petite vidéo . |
|
|
 |
|
Merci pour ta reponse rapide
Cela me rassure pour la poussiere, D accord.
Peut etre la boite alors qui lache?
le cardan a éte changé avec joint spy et vidange boite.
j ai pas l impression que cela touche quelque chose |
|
|
 |
|
En effet comme je te disais si cela est purement mécanique je pencherais du côté de la boîte de vitesse et plus précisément du pignon inverseur puisque finalement il n'y a que lui qui ne fonctionne que en marche arrière... difficile d'en avoir le coeur net sans déposer.
Le grincement survient pendant toute la durée de la marche arrière ? ou juste au départ ?
Pas de mouvement excessif du levier de vitesse ? |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | En effet comme je te disais si cela est purement mécanique je pencherais du côté de la boîte de vitesse et plus précisément du pignon inverseur puisque finalement il n'y a que lui qui ne fonctionne que en marche arrière... difficile d'en avoir le coeur net sans déposer.
Le grincement survient pendant toute la durée de la marche arrière ? ou juste au départ ?
Pas de mouvement excessif du levier de vitesse ? |
Oui le grincements ce fait au depart de la marche arriere avant 2000tr/min
je pense aussi a la boite car zlle commence a ronronner avant les 2000tr/min sur l autres vitesses ... |
|
|
 |
|
as tu vérifié ton niveau d'huile ? |
|
|
 |
|
Oui le changemënts d huile a été fait le niveau ok. |
|
|
 |
|
J ai du nouveau ....
Suite a une grosse tache d huile de boite au sol, en remontant la piste je decouvre une fuite importante au niveau du roulement de differentiel coté tachymetre ( cardan long quoi).
Ma question est:
Puis je demonter le differentiel seule et essayer de changer seulement les roulements de differentiel gauche et droite??
A votre avis ce type de piece ce details chez peugeot? Le petit peugeot du coin n a pas pu me trouver la reference de ces deux roulemznts.
Si certains on eu cette experience ou on plutot changer la boite complete, partager vos avis MERCI :). |
|
|
 |
|
pourquoi tu veux changer les roulement ? si ca fuit c'est plutot les joint spi a changer nan ? |
|
|
 |
|
Car j ai des vibration au ralenti qd je roule des bruit bizarre en 1ere 2 eme et un fros grincement en marche arriere, les joint spy on ete changé avec le cardan . |
|
|
 |
|
mal monté ?  |
|
|
 |
|
Non c est bien m9nté car les problemes de boites sont arriver bien plus tard. |
|
|
 |
|
Voici quelques photos d aujourd hui.
Vous pouvez voir qu il reste meme pas 500ml d huile dans la boite suite au fuite a repetition.
Pour moi le coté cardan court n est pas en cause, binne etancheité au niveau du differentiel.
Pour le cardan long j ai des gros doutes, jje pense que la fuite vient de ce coté du differentiel, mais est ce le joint spy ? Qui ma pas l air abimer a premiere vue, ou bien l etancheitè au niveau du tachy.
J ai des photos mais comment je les chargent ?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
J ai fait un tour en voiture puis reposer la voiture, plus de grinçements sur la marche arriere et aucune fuite pour le moment a suivre.... |
|
|
 |
|
Apres deux mois plein de bruit et ronronnement la voiture a lacher,
Impossible d avancer
Je fais mes investigation afin de trouver la cause et donne des nouvelles.
Ps. J ai creer un post juste avant de retrouver celui ci, si le modo pouvait le supprimer merci. |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | Apres deux mois plein de bruit et ronronnement la voiture a lacher,
Impossible d avancer
Je fais mes investigation afin de trouver la cause et donne des nouvelles.
Ps. J ai creer un post juste avant de retrouver celui ci, si le modo pouvait le supprimer merci. |
En quete d une boite a vitesse de hdi 90 chevaux, vous confirmez que je peut la prendre sur 406 xsara 306 hdi 90?
Sur secteur 69 et environ 👍👍👍 |
|
|
 |
|
Aprs une apres midi de travail voici les degats constater.
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96593420151110190114.jpg] [/URL]
Sur celle du haut rien d anormale juste bcp de poussiere de garniture je pense .
Sur celle ci rien de casser la butee est propre mais manque juste de la graisse, un mini jeu sur l arbre de boite mais rien mechant.
Par contre sur celle ci un gros jeu sur les roulements du differentiel
On voit mieux la poussiere marron sur l interieur de l embrayage. |
|
|
 |
|
J ai vu que la boite etait graver BE4 j etais persuader en lisant ici et la que les hdi avait des BE3, ceci dit puis je installer une boite de 206 hdi 90 2litre? En la voyant sur une annonce j ai l impression que non. La partie selecteur est differente. |
|
|
 |