306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] embrayage ou boite ou cardan?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par BOBBY le 09 11 2015 20:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous

Je possede une 306 hdi qui refuse d avancer.

Je m explique: hier au rond point impossible d avancer les vitesse ne s enclenche pas
Embrayer ou non les vitesse passe sans accroc mais rien ne s enclenche.
Le moteur tourne bien par contre.
J ai essayer de lever la voiture, enclencher la premiere mais j entends comme des castagnettes au niveau de la cloche ou de la boite difficile a dire et la roue opposée ne suis pas vraiment la rotation.
Je precise que l essai et fait moteur eteint.
Embrayage ou butée et guide butée voire la boite?
Niveau cardan c est bien rentrer dans le differentiel pas de fuite d huile a ce niveau.vidande de B.V faite 75 w80.
Merci de vos com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BOBBY le 13 11 2015 14:28  R&eacutepondre en citant

Boite h.s et jeu dans le differentiel.
Par fabueno le 21 11 2015 21:42  R&eacutepondre en citant

Salut, pareil j'aurais dit boite HS.

Bon courage pour le remplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BOBBY le 22 11 2015 15:47  R&eacutepondre en citant

C est ce que je pensais avant de tomber sur mon disque d embrayage casser en deux parties( la partie friction c est detaché du centre)
De tte facon jai deja trouver une boite de rzmplacement a voir par l suite.
Par fabueno le 22 11 2015 18:46  R&eacutepondre en citant

A oui casser le disque en deux c'est pas de chance.
Mais tu a pas un problème sur ta boite sur un autre sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BOBBY le 22 11 2015 19:10  R&eacutepondre en citant

[quote="fabueno"]A oui casser le disque en deux c'est pas de chance.
Mais tu a pas un problème sur ta boite sur un autre sujet?[/quote

Oui fabueno pas de chànce en plus jai un doute maintenant sur la boite de vitesse meme si j ai deja acheter une autre.

Justement comment puis je supprimer un doublon ou mettre resolu sur mon sujet?
Par messiah93 le 22 11 2015 19:11  R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
Justement comment puis je supprimer un doublon ou mettre resolu sur mon sujet?

Tu peux pas tout simplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par BOBBY le 22 11 2015 19:14  R&eacutepondre en citant

Ah bon meme pas la balise resolu??
Par fabueno le 22 11 2015 20:22  R&eacutepondre en citant

il faut éditer le premier sujet avec le titre.

Si tu ne peu pas envoi un mp a un modo avec le lien de cette page et il te le fera.

pour avoir casser un disque c'est que quelque chose a du forcer. le volant moteur a pas prit de choc?
Par BOBBY le 22 11 2015 20:27  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
il faut éditer le premier sujet avec le titre.

Si tu ne peu pas envoi un mp a un modo avec le lien de cette page et il te le fera.

pour avoir casser un disque c'est que quelque chose a du forcer. le volant moteur a pas prit de choc?

Ok je note pour le modo.

Sinon non aucun acrro sur le volant moteur il est en bonne etat.
A mon avis c a cause des accoups que j avais quand je demarrait en 1ere surtt a chaud, a force a force ca la cisailler et surement casser ma boite avec.
Par fabueno le 22 11 2015 20:29  R&eacutepondre en citant

oui peu être. enfin vue que tu a une nouvelle boite remplace la. Tu va pas prendre le risque de devoir tout redémonter
Par BOBBY le 22 11 2015 21:31  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui peu être. enfin vue que tu a une nouvelle boite remplace la. Tu va pas prendre le risque de devoir tout redémonter

Je suis d accord meme si j en suis a ma deuxieme boite deposer en une semaine je vais pas risquer surtt quelle a 370000km la mienne alors que la new a moins de 200000.
Par BOBBY le 22 11 2015 23:50  R&eacutepondre en citant

Pour infos lorsque j aurais remonter ma boite, comment je peut controler que le montage est bon sans demarrer le moteur? Car il faut tt remonter batterie admission etc.

Mettre une vitesse et tourner la roue a la main? Voire si l autre tourne aussi?
Par fabueno le 23 11 2015 19:12  R&eacutepondre en citant

Alors oui si tu fait tourner la roue levé l'autre va tourner a l'opposé. Mais bon c'est le différentiel qui fait ça et tu n'y touche pas donc tu aura pas besoin de contrôler.

Met une vitesse. Bloque une roue et fait tourner l'autre. Si sa bloque c'est que tu est bien en prise.

De toute façon même si c'est en place. Tu ne sera uniquement sue ça fonctionne moteur allumé et en passant les vitesses. Si sa patine c'est que c'est trop tendu si tu met un câble manuel.
Par BOBBY le 23 11 2015 22:10  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Alors oui si tu fait tourner la roue levé l'autre va tourner a l'opposé. Mais bon c'est le différentiel qui fait ça et tu n'y touche pas donc tu aura pas besoin de contrôler.

Met une vitesse. Bloque une roue et fait tourner l'autre. Si sa bloque c'est que tu est bien en prise.

De toute façon même si c'est en place. Tu ne sera uniquement sue ça fonctionne moteur allumé et en passant les vitesses. Si sa patine c'est que c'est trop tendu si tu met un câble manuel.

Merci fabueno
Alors si je comprends bien avec les deux roue levée c le differentielle qu on teste et avec une roue levée seulement on teste le bonne accrochage de la boite?
Ca me parait logique...👍👍

Je ferais çà demain alors.

Et pour l cardans le mieux est d enfoncer sur la boite d abord ou bien coter disque en 1er??
Par fabueno le 24 11 2015 6:01  R&eacutepondre en citant

Pour le cardan je l'enfonce dans la boite en premier. Il a plus de liberté de rotation au niveau des roues ce qui va faciliter le montage.
Puis le cardan passager il faut le passer dans le support moteur. Donc pas possible de le mettre dans le disque en premier
Par BOBBY le 24 11 2015 12:00  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Pour le cardan je l'enfonce dans la boite en premier. Il a plus de liberté de rotation au niveau des roues ce qui va faciliter le montage.
Puis le cardan passager il faut le passer dans le support moteur. Donc pas possible de le mettre dans le disque en premier
[marq=down]

C est logique tu as raison fabueno 👍..
La technique c est important en mecanique 😀
Par fabueno le 24 11 2015 14:35  R&eacutepondre en citant

La technique c'est apprendre de ses erreurs. Tu remonte les cardan de la façon opposé au démontage.

Au fait attention a ne pas déboîter les soufflet de cardan
Par BOBBY le 24 11 2015 21:32  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
La technique c'est apprendre de ses erreurs. Tu remonte les cardan de la façon opposé au démontage.

Au fait attention a ne pas déboîter les soufflet de cardan

Oui jai bien fait attention lors du demontage a ne pas tirer dessus pour pas deboiter justement le tripode du cardan.
Par fabueno le 24 11 2015 23:05  R&eacutepondre en citant

Oui tu a bien fait. Je dit sa car j'ai accidentellement déboîté le cardan neuf sur la 206 de ma soeur lors du remplacement du triangle
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés