|
|
 |
|
Salut j'ai bien vu l'emplacement des bougies de réchauffage sur le circuit de la durit de refroidissement (et pas pré-chauffage que j'ai changé y a pas longtemps) j'aimerai savoir comment les démontées et surtout comment les testées car si elle sont naze cet hiver sa va mettre du temps à chauffé mon habitacle. Merci
PS chez peugeot j'ai demander,ils sont tellement fort qui savais pas de quoi je parlai, ils mon dit: vous vous trompez c'est des bougies de pré-chauffage.
il à fallu qu'un mécano vienne voir de ses propre yeux et encore y savent pas comment sa fonctionne.
Heureusement que je fait toutes mes réparations moi même car sa peur.
si vous voyer pas je posterai une photo
|
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | Salut j'ai bien vu l'emplacement des bougies de réchauffage sur le circuit de la durit de refroidissement (et pas pré-chauffage que j'ai changé y a pas longtemps) j'aimerai savoir comment les démontées et surtout comment les testées car si elle sont naze cet hiver sa va mettre du temps à chauffé mon habitacle. Merci
PS chez peugeot j'ai demander,ils sont tellement fort qui savais pas de quoi je parlai, ils mon dit: vous vous trompez c'est des bougies de pré-chauffage.
il à fallu qu'un mécano vienne voir de ses propre yeux et encore y savent pas comment sa fonctionne.
Heureusement que je fait toutes mes réparations moi même car sa peur.
si vous voyer pas je posterai une photo |
quand toi voie que renault ne savent pas comment on fait un vidange de boite auto sur les v6 de mais parent normalement a faire touts les 60000km
breff les bougie pour chauffer le ldr sont présent sur touts les hdi tdci dci tdi etc
|
|
|
 |
|
la question c'est surtout elles sont comment et si sa ce démonte bien pour les testées car si après je peu pas les achetées sa sert à rien de les démontées(pas vu sur oscaro)
|
|
|
 |
|
J'aimerais bien savoir où elles se trouvent
Belle voiture
|
|
|
 |
|
Peugeot n'a pas compris parce que l'on appelle ces bougies des thermoplongeurs,ce ne sont pas des bougies de réchauffage logique ils auraient du comprendre mais comme ce sont des abrutis(humour),généralement cela se remplace rarement sur 306 HDI,car elles réchauffent le liquide de refroidissement seulement lorsqu'il fait vraiment froid.
On ne dit pas bougies parce que le fonctionnement se rapproche des résistances chauffantes.
Je ne pense pas cela soit compliqué de faire le remplacement,il faudra juste faire un remplacement du liquide de refroidissement et une bonne purge.
|
|
|
 |
|
arnaud306 a écrit: | J'aimerais bien savoir où elles se trouvent
Belle voiture  |
Sur 306 HDI les thermoplongeurs se trouvent en haut a droite et elles sont entre deux durits de refroidissement.
Lorsque l'on a l'habitude cela se voit du premier coup.
|
|
|
 |
|
oui comme je l'ai dit sur le 1er message j'ai bien vu ou elles se situent(entre la durit de refroid. qui est sous le filtre à air à gauche de la batterie) sur la RTA il note bien quand même(la ou y a tout sous le capot au début) qu'il a 4 bougies de réchauffage.
Si je comprend bien RHY y a pas moyen de les testées mais me connaissant je vais finir par les démontées pour voir(elles ont 14ans).
Sur la RTA de la clio campus 1.5DCI de ma mère il note thermoplongeurs aussi je me posé la question c'est quoi maintenant je sais(je pensé à un nouveau noms pour les sondes ex.temp huile ou LDR).
Merci encore RHY et aussi pour le compliment, envoi une photo de ta 306 que je la voie
Si je met des photos c'est qu'il a une nouvelle case en bas avant j'y arriver jamais.
INFO:306 Hdi xt pack 2001 214000km egr L4 bouché plaque inox,clapet de débimetre ouvert en permanance,cata vidé et ressouder(présent pour Auto-bilan),paupières de phares,feu AR lexus noir,becket AR (sur site aileron du lion pas trop cher 100e avec la colle),mano de turbo (avec 1.2bars)jantes cyclone,vitres teintées partout sauf par brise(heureusement) et des bricoles,pas de reprog trop risqué elle marche super fort sans.Env.5-6L/100km 190km max.Sa me va très bien et je l'adore depuis 3ans.
A+
|
|
|
 |
|
Sinon pour ton HDI le catalyseur n'est pas obligatoire et ça passe sans problème au CT,ce que tu appelles clapet de débitmètre,c'est le boitier doseur,on le trouve que sur les HDI en dépollution L4.
Le débitmètre lui se trouve juste après le filtre a air.
Malheureusement je n'ai pas de photo de ma 306 car elle n'est pas présentable.
|
|
|
 |
|
Ok pas de souci, pour le cata j'ai préférer demander à mon père de me le disquer pour le vider et lui faire souder proprement(turbo siffle plus maintenant j'èspère que sa va pas lui chauffé la gueule) car je pensé qu'a l'auto bilan fallait qu'il soit présent(surtout maintenant avec les nouvelles normes).
Pour le boîtier doseur sur la RTA il explique qu'il s'ouvre ou se ferme en rapport avec le débimetre d'air(et la vanne EGR) tout est plus ou moins lier en fait mais comme j'ai virer tout les système anti pollu pas de probleme (et même avec les deux élèctrovannes débrancher pas de témoin d'allumé au tableau de bord).
Pour revenir au bougies je vais les démonter un deux ces quatre car je veux voir la têtes qu'elles ont surtout qu'on ma dit(rien de sur) que c'est les mêmes que les préchauffage.En plus mon père(très bricoleur) a fabriqué un outils,genre de plaque en métal avec 4 pas de vis ou on les branche entre elles, pour tester les bougies de préchau.,je sais pas si c'est le même pas de vis les thermoplongeurs mais sa coute rien d'éssayer surtout que sais pas si elles fonctionnes encore.
A+
|
|
|
 |
|
comprend pas j'ai regarder sur la RTA de la clio campus il note la même chose que la RTA de la 306: réchauffeur élèctrique qui comporte(3 bougies de réchauffage Béru pour la clio) et 4 la 306 j'ai vu de marquer quelque part thermoplongeurs mais je trouve plus ou.
C'est pas pour mettre ta parole en doute RHY mais j'ai l'impression que c'est autre chose car j'aurai la certitude quand ce sera démonter mais apparemment ce sont les mêmes bougies que les préchauffage.
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|