306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] 1.9 TD HS quel moteur puis metre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par anonykevin le 23 11 2015 19:22  R&eacutepondre en citant

bonjour ,
voila j ai une 306 1.9TD 92 ch de 1999 qui a 240 000km
mon moteur ma laché la bielle a traversé le bloc moteur des de coter
j aimerais savoir si je peut monté un moteur 2.0 hdi 90 ch de 306 ou un moteur 2.1 TD de 406 ou autre sur ma 306
merci

voila se qui arrive a trop poussé ses rapport en 2eme a 90km on ma di que cela ete a cause de sa

12122957_10204837782415938_9080257484664551009_n.jpg, 133.43 KB
Vues 159 fois

voila se qui arrive a trop poussé ses rapport en 2eme a 90km on ma di que cela ete a cause de sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 23 11 2015 19:35  R&eacutepondre en citant

Salut,

Saches que si tu fais un SWAP avec un autre moteur que le tiens (1.9TD donc), ta voiture ne sera plus homologuée. C'est un risque pour le contrôle technique. Mais si tu y tiens vraiment, tu peux mettre un DW10, rien ne t'en empêche, à part la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 24 11 2015 8:21  R&eacutepondre en citant

Tu es une des nombreuses victimes du fameux moteur DHY avec ses bielles baladeuses,si tu veux être tranquille mets un moteur D8A qui est une version du 1.9TD avec des bielles solides.
Par anonykevin le 24 11 2015 10:15  R&eacutepondre en citant

merci des conseille , question béte c est quoi un dw10 sur les catégorie de moteur je suis pas tres calé moi on ma dit que j ai un moteur dw8
Par anonykevin le 24 11 2015 10:23  R&eacutepondre en citant

je viens de m apersevoir que cest bien un moteur DHY et le dw10 j ai vu que cela été un 2.0 hdi
Par messiah93 le 24 11 2015 16:24  R&eacutepondre en citant

DW8=1.9D (71hp)
DHY=1.9TD (90hp) Defaut: Bielles foireuses
D8A=1.9TD (92hp) Sans les défauts du DHY
D10=2.0HDI

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 24 11 2015 21:00  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
DW8=1.9D (71hp)
DHY=1.9TD (90hp) Defaut: Bielles foireuses
D8A=1.9TD (92hp) Sans les défauts du DHY
D10=2.0HDI

:)

Il y a aussi le DHX que l'on trouve sur certaines xantia TD,il a le même défaut que les DHY.
Le 2.0HDI c'est le DW10TD,la version avec échangeur c'est le DW10TED.
Sur nos 306 on trouve le D9B,communément appelé XUD9,ce moteur est plus ancien que le DW8.
En clair si on veut qu'un DHY soit fiable on lui met des bielles de D8A.

Par messiah93 le 24 11 2015 21:03  R&eacutepondre en citant

Ouais en fait met un bloc RHY ce sera plus simple
Par RHY le 24 11 2015 21:08  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Ouais en fait met un bloc RHY ce sera plus simple

Le plus simple c'est de mettre un D8A,c'est la version fiable du 1.9TD.
Ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce problème,quelques années en arrière on parlait des problèmes de bielles des DHY.
Par messiah93 le 24 11 2015 21:09  R&eacutepondre en citant

En bref y a eu:

1.8D:
XUD7/L (A9A)

1.9D:
XUD9A/L (D9B)
XUD9Y (DJZ)
XUD9A/L3 (DJY)
DW8/L/W3 (WJZ)
DW8 (WJY)

1.9TD:
XUD9TE/L (D8A)
XUD9TEY (DHY)
XUD9TE/L3 (DHY)

2.0HDI:
DW10TD (RHY)

Voilà comme ça on a tous les moteurs diesel qu'il à existé sur nos 306
Par RHY le 24 11 2015 21:20  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
En bref y a eu:

1.8D:
XUD7/L (A9A)

1.9D:
XUD9A/L (D9B)
XUD9Y (DJZ)
XUD9A/L3 (DJY)
DW8/L/W3 (WJZ)
DW8 (WJY)

1.9TD:
XUD9TE/L (D8A)
XUD9TEY (DHY)
XUD9TE/L3 (DHY)

2.0HDI:
DW10TD (RHY)

Voilà comme ça on a tous les moteurs diesel qu'il à existé sur nos 306

Je pensais que le D9B de ma Bx diesel(1.9D) existait aussi sur la 306,peut être que la numérotation n'est pas la même,car il n'apparait pas dans ta liste.
Par messiah93 le 24 11 2015 21:25  R&eacutepondre en citant

J'ai tiré cette liste d'autodata, je sais pas du tout si elle est juste mais elle à l'air
Par RHY le 25 11 2015 7:53  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
J'ai tiré cette liste d'autodata, je sais pas du tout si elle est juste mais elle à l'air

No problemo

Par contre ce serait bien de refaire le titre du post car cela me donne mal au crane,c'est un message pour anonykevin,on dit "puis je mettre ?"
Si le titre est trop long il faut mettre [TD] Quel moteur puis je mettre ?
Je fais abstraction des innombrables fautes se trouvant sur ce post.
Par damiano le 25 11 2015 9:38  R&eacutepondre en citant

oublie de monté un 2.0 hdi . sinon faut changé ton réservoir pour installé la pompe haute préssion . de plus tu devras reprendre cardan boite berceau si le support ne tombe pas au bon endroit ... cela va vite te revenir bien chere .

prend un 1.9L TD puis basta
Par regio le 27 11 2015 15:02  R&eacutepondre en citant

Je pense que quelque soit le moteur que tu vas mettre, si tu refais le coup de pousser la seconde jusqu'à 90km/h, tu couleras une bielle. Quelle idée pour un diesel! 60 maxi en seconde (et encore!). 4300tr pour le TD pas plus, ça sert à rien au delà, tu ne trouveras plus les chevaux. Au delà la courbe de puissance s'écroule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par messiah93 le 27 11 2015 15:09  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que l'on coule une bielle en tirant dans un moteur, bien au contraire étant donné qu'on augmente la pression donc passage de l'huile par tous les orifices de lubrification. Mais c'est un problème récurent sur ces moteurs les bielles cassées, c'est leurs fabrications qui font défaut. Sinon j'aurais déjà coulé des bielles quelques fois vu que je pousse mon 1.9D jusque 5000Tr/min parfois pour pouvoir monter la côte à 21% et passer la deuxième juste en bas de chez moi
Par RHY le 27 11 2015 15:23  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Je ne pense pas que l'on coule une bielle en tirant dans un moteur, bien au contraire étant donné qu'on augmente la pression donc passage de l'huile par tous les orifices de lubrification. Mais c'est un problème récurent sur ces moteurs les bielles cassées, c'est leurs fabrications qui font défaut. Sinon j'aurais déjà coulé des bielles quelques fois vu que je pousse mon 1.9D jusque 5000Tr/min parfois pour pouvoir monter la côte à 21% et passer la deuxième juste en bas de chez moi

Moi aussi mon 1.8TD débridée montait a 5000.
Par RHY le 27 11 2015 15:29  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Je pense que quelque soit le moteur que tu vas mettre, si tu refais le coup de pousser la seconde jusqu'à 90km/h, tu couleras une bielle. Quelle idée pour un diesel! 60 maxi en seconde (et encore!). 4300tr pour le TD pas plus, ça sert à rien au delà, tu ne trouveras plus les chevaux. Au delà la courbe de puissance s'écroule.

Il est vrai que tu as raison,moi a 50 je suis en 3 avec ma poubelle roulante,en deux je reste sur place ça patine de trop.

Je ne suis pas un sauvage,je ne pousse jamais les rapports.
Par RHY le 28 11 2015 8:15  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:

Notre ami est quand même un violent,avec ma boite 4 en 2 a 5000 tr je suis vers les 76 km/h,en 3 je suis a 125 km/h,en clair il pousse la 2 a 90 en 2,au lieu de mettre une 3eme,un pote a flingué un moteur de poids lourd a cause d'un surrégime,je lui avais pourtant dit de faire gaffe,un poids lourd ce n'est pas un essence.

Il est au delà de la limite de la boite,une chance que la boite supporte.
Par messiah93 le 28 11 2015 15:54  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
RHY a écrit:
messiah93 a écrit:

Notre ami est quand même un violent,avec ma boite 4 en 2 a 5000 tr je suis vers les 76 km/h,en 3 je suis a 125 km/h,en clair il pousse la 2 a 90 en 2,au lieu de mettre une 3eme,un pote a flingué un moteur de poids lourd a cause d'un surrégime,je lui avais pourtant dit de faire gaffe,un poids lourd ce n'est pas un essence.

Il est au delà de la limite de la boite,une chance que la boite supporte.

Je pense qu'il disait ça façon de parler, un 1.9TD ne peut pas monter à 90 en 2ème, c'est impossible en accélération, le max à 5000 c'est 70-75km/h avec cette boite.. Après 5000 ça donne plus rien, on peut pas monter plus haut
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés