|
|
 |
|
Salut à tous,
Voilà , l'hiver arrive à grands pas et j'aurais besoin de vos conseils pour acheter des pneus hiver.
J'ai vu sur différents sites que l'on peut les acheter déjà montés sur jantes Tôle ou Alu.
Le soucis c'est que quand je renseigne le modèle de ma 306, le site me sort d'autres dimensions de pneus ( 14 pouces au lieu de 15 par exemple ) ainsi que des indices de vitesses ou de charges inférieures ( T ou H au lieu de V ).
Est ce que les sites proposent volontairement des pneus aux caractéristiques inférieures car il s'agit de pneus Hiver ?
D'après vous, qu'aurais-je le droit de faire ou de ne pas faire ?
Merci de votre aide :) |
|
|
 |
|
Salut.
Les pneus hivers peuvent avoir un indice de vitesse inférieur a celui d'origine. (85 = charge t, h,v =vitesse max)
tu a une sportive et tu ne peu pas mettre de 14". ça na va pas passer avec les freins avant
Tu peu mettre du R15 H en roue hivers. |
|
|
 |
|
Rien a voir avec ta question, mais si tu veux une bonne marque de pneus neiges qui est pas trop cher à l'heure actuelle, c'est Nokian :)
Ils font tout simplement les meilleurs pneus neiges, mais c'était juste un petit hors-sujet :) |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour vos conseils :)
Messiah93, toute info est bonne à prendre.
En effet, le 14 ne passerai pas avec les freins ...
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre en pneus hiver des indices de vitesses inférieurs, mais je dois respecter les indices de charges ?
Et sans avoir de soucis avec les forces de l'ordre ? |
|
|
 |
|
exactement, tu dois respecter l'indice de charge, mais tu peut descendre jusqu'a deux indices de vitesses de moins
tu ne risque rien vis a vis de la loi |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|