306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Courant résiduel tableau de bord

Par messiah93 le 25 11 2015 17:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à ceux qui s'y connaissent un peu en électricité.

J'ai remplacé toutes mes ampoules de tableau de bord (compteur + console centrale) par des LEDs (T5 SMD5050), j'ai eu droit à des petites blagues de courant résiduel qui allumait les LEDs même contact stoppé. Ca s'est résolu assez rapidement et assez facilement avec des résistances de ~470 Ohms pour ceux qui seraient intéressés. Je tiens à préciser que ça fait près de 3 ans que c'est comme ça. Hier, en partant de chez moi, je me suis rendu compte que mon voyant de frein à main était un peu allumé, mais vraiment très peu, à tel point qu'on ne voit pas du tout qu'il est allumé sur mon appareil photo (environ 1/10 de la puissance totale). Seulement ça se voit assez clairement qu'il est allumé quand je coupe tout sur le tableau de bord.

Ma question est, est-ce qu'il est possible que du courant résiduel apparaisse là où il n'y en avait pas auparavant du jour au lendemain? Sachant que je n'ai rien touché, je n'ai rien allumé de plus d'électronique que d'habitude donc ça ne peut venir de là.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ophidiian le 26 11 2015 20:18  R&eacutepondre en citant

Tu peux ptete monter des résistances plus importantes ? Tu les as mises en série ou en parallèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 26 11 2015 23:41  R&eacutepondre en citant

Elles se montent en parralèle vu qu'elles doivent bouffer le courant résiduel. Mais ca se monte sur chaque led.

Pour l'instant j'en ai 4 qui avaient du courant résiduel:
- Voyant airbag
- Voyant préchauffage
- Voyant Stop
- Voyant anti-brouillard arrière

Mais en aucun cas le voyant de frein à main, c'est venu du jour au lendemain...

Par contre, aujourd'hui, rien à signaler, le voyant n'est pas resté allumé... Je comprends pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ophidiian le 30 11 2015 15:56  R&eacutepondre en citant

Est ce que par hasard si tu tires le frein à main avant ou après avoir coupé le contact ça change quelque chose ?

ps: tu as mis des leds t5 ou tu as collé des leds simples ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 30 11 2015 16:45  R&eacutepondre en citant

ophidiian a écrit:
Est ce que par hasard si tu tires le frein à main avant ou après avoir coupé le contact ça change quelque chose ?

ps: tu as mis des leds t5 ou tu as collé des leds simples ?

Non ça ne change rien. Mais maintenant ça ne le fait plus, j'ai l'impression que ça le fait quand il fait plus froid...

J'ai fabriqué des LED T5 maison que j'ai emboité dans les sockets T5 tout simplement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés