|
 |
|
bon j'ai mon galet qui fait un bruit de la mort
donc j'ai pensé a le changer mais sur oscaro il y en a 36000
en fait quand je l'ai demonté ils ressemblait a cuila:
oscaro
le truc c'est que sur amazon je le trouve 3x moins cher : amazon
par contre je sais pas si c'est le meme
j'ai une 306 td 5 portes de 98
merci de m'aider |
|
|
 |
|
Salut, pour savoir si c'est le "même" il faut vérifier la référence constructeur avec les nouvelles pieces.
sur les deux piece il y a la référence 575138 et elle va sur un td. Elle coute 168.25€ TTC chez peugeot
J'ai également controlé avec le numéro de chassis de ma voiture 1.9D XUD9 qui a un tendeur comme toi et j'ai la même référence
a toi de voir se que tu veut. moins cher peu rimer avec mauvaise qualité.
fait une recherche sur oscaro avec la REF 575138 et tu va trouver plein de galet. ils sont tous plus cher que sur amazon mais certain sont vendu avec la courroie d’accessoire qui a peu être besoin d'être remplacer. |
|
|
 |
|
merci pour l'info
mais quand je tape ta ref je tombe effectivement avec je ne sais combien de modeles
par contre quand je tape mon immat la j'ai qu'un modele qui matche celui que mon mecano a trouvé
Galet tendeur de courroie d'accessoire SKF : VKM 33002
je te laisse le lien de la page
306 mine
du coup je vais prendre cuila
par contre tu penses que celui d'amazon n'est pas fiable?
c'est clair que moins cher ca veut souvent dire de la m
je crois que je vais prendre celui d'oscaro |
|
|
 |
|
Le galet sur amazon est sans marque. made in china a tout le coup.
le galet SKF 33002 est peu être fabriqué en france a prouvy et la qualité doit être meilleur.
Sinon tu peu acheter se galet en occasion. Le mien est surement d'origine sur ma voiture et elle a 287000km. c'est pas un galet qui s'use rapidement. le tien était peu etre trop tendu |
|
|
 |
|
ok
pour l'occaze chuis un peu flemmard d'aller a la casse et de le demonter donc je vais prendre celui d'oscaro
il est un peu cher par contre je comprend pas trop pourquoi mais en tous cas moins que ces enc.. de peugeot
merci pour tes infos |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dommage, j'ai un galet tendeur comme tu as besoin en rade, il me sert à rien, mais ici en Belgique les envois coûtent trop cher vers la France, sinon je te l'aurais bien bradé... |
|
|
 |
|
merci a vous deux c'est hyper reactif ici
pour le no de chassis c'"est
vf37adhye32547421
mais c'est pas mieux si je te donne mon immat?
720bkj83 |
|
|
 |
|
Salut,
Alors avec ton numéro de chassis, voici les données:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448202193-courroie-06d.png
La référence d'origine du tendeur est "5751 38".
La courroie est une courroie 6 rainures de longueur 1130, c'est donc plus communément appelé "6PK1130".
Et le tendeur que tu as trouvé est bien le bon, comme tu peux le voir sur l'image. D'où viens-tu? Car j'en ai un en rade, il me sert à rien, il est neuf et se fait chier dans une caisse  |
|
|
 |
|
Ne met pas ton numéro de châssis sur internet. Faut l'envoyer en MP
Edite le message.
Bon on a déjà regardé pour moi donc je vais pas voir. Le galet j'avais déjà regardé mais je ne savais pas la courroie qu'il faut |
|
|
 |
|
Le pire de tout c'est qu'il ne peut pas éditer son message..
C'est quand qu'on fait une manif pour récupérer le bouton éditer?  |
|
|
 |
|
coolos
bon pour le no de chassis je peux plus editer le message la
messiah pour l'endroit ou je suis c'est dans le 83 a la seyne sur mer exactement
si tu veux me l'envoyer ou me le vendre pas de pb je te laisse l'adresse en mp
sinon je l'achete sur oscaro mais bon 97e ca fait mal au c quand meme
ce qui me fait delirer c'est le nombre de galets qu'on trouve quand on tape 5751 38
en fait c'est tout des marques differentes mais quelle est la meilleure?
la plus chere?
y'en a 5 differentes : ina , skf , dayco ,qh , febi bilstein
je parle sans la courroie qui est bonne d'après mon mecano donc je la changerais pas
en tous cas merci a tous c'est vraiment trop cool ce forum |
|
|
 |
|
Tu peux rendre n'importe quelle marque, le moins cher, en général ils utilisent tous des roulements SKF, c'est ce qui compte (INA en utilise, skf.. Forcément, bilstein aussi et dayco aussi, QH je sais pas).
Faut juste pas trop tendre la courroie, ça réduit considérablement la durée de vie des roulements des accessoires.
Et désolé mais + de 1000km nous séparent, et pour l'envois ça coute plus de 30€ et en plus, vu les temps qui courent il arrivera pas avant un bon moment.. Dommage. |
|
|
 |
|
ok tu me fais economiser 50e a l'arrivée
comprend pas ces ecarts mais bon je laisse tomber
encore merci je m'en tire a 51e a l'arrivée trop cool
galet trop cool |
|
|
 |
|
Pas de soucis, Gates est une bonne marque, réputée pour ses galets et courroies d'accessoires  |
|
|
 |