|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Hier en changeant mes bougies (installées depuis 2 ans et demi pour 25340km) j'ai remarqué (en meme temps on ne voyait que ca ) de l'huile sur TOUTES les bougies (voir photos)
Elles faisaient bien la tronche
Bon, trêve de plaisanterie, je n'avais aucun soucis avant de changer le joint de culasse (mis à part une fuite coté distribution, d’où le changement de JDC) effectué dans un garage qui m'avait été recommandé en janvier 2014, depuis ça, la voiture bouffe de l'huile (en moyenne 2L au 1000km) une légère fumée bleue, et une odeur épouvantable à l'échappement (le catalyseur doit être en fin de vie, il fait un bruit de ferraille)
A l'époque je ne m’intéressais pas du tout à la mécanique, et depuis 2014 j'ai décidé de faire moi même les ptites réparation je fais les vidanges, changement filtre à air, bougies, j'ai changé les amortisseurs avant (ce fut laborieux mais mission réussie )
Mais a présent je sais qu'il aurait fallu changer les joints de queues de soupapes (qui doivent être mort maintenant, d'où mes problèmes) mais sachant que ma voiture à les problèmes suivant :
- Joint de queue de soupapes ou segmentation à changer
- catalyseur à changer
- train arrière qui commence a faire la tronche
- léger problème de direction (de temps en temps, a l’arrêt, le volant tourne tourne seul ) malgré un parallélisme effectué il n'y a pas longtemps
- elle est gourmande en essence (surtout en ville, dans les 11 Ã 12L au 100km) en gros je fais 450km de ville et hop direction TOTAL
- le compteur des tours/minutes marche quand il y en a envie
- la pompe de DA commence à fatiguer, on l'entend tirer dés que je tourne un petit peu le volant
- trace de rouille un peu partout
- et d'autre petite bricole :)
Est-il intéressant de mettre au moins 1000€ seulement pour le moteur sachant que c'est le prix de la voiture actuellement et le prochain CT est pour octobre 2016 (qui ne passera surement pas à cause de la pollution)
Petite info qui à de l'importance, mon compte en banque est presque à 0 et je suis à la recherche d'un boulot.
Avec tout ces problèmes, la voiture est quasi invendable ou alors pour une misère... et de toute façon je n'ai pas les moyens pour en acheter une autre actuellement.
Le catalyseur je le changerez moi même, plus la sonde lambda j'ai déjà vu que ebay des cata pour moitié prix :) et j'ai vu que ce n’était pas très difficile à faire.
Pensez-vous que changer le catalyseur me permettra de passer le CT ou alors le problème moteur se verra dans le test de pollution ? est-il intéressant de changer le cata rapidement puis de passer le CT 1 an à l'avance afin d'éviter l’aggravation de tout ça ?
Sinon à part ça, je démarre au quart de tour à chaud comme à froid, pas de trou à l'accélération, elle roule bien mais elle pue et est très gourmande la cochonne  |
|
|
 |
|
Après une petite vérification, j'ai de nouveau une petite fuite coté distribution -_- ca laisse une tache bien visible... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|