|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de remarqué qu'il fallait que change mes plaquettes de freins, j'ai donc jeté un coup d’œil sur les disques
aussi, mais je ne sais pas trop quoi en déduire.
Comment savoir si un disque est usé ?
En fait à l’œil nu je vois rien, mais quand je passe mon doigt tout autour du disque je remarque comme des vagues
(des bosses par moment en gros), le disque n'est pas régulier. Je ne sais pas si c'est normal ou non.
J'ai pris quand même une photo, même si on ne voit pas grand chose ..
Photo : http://planet-upload.net/images/f314f2efa6de9a2932e96ca329c909c1.jpg
http://planet-upload.net/images/d05c1c9e3b8a3737651d0f2c7cb0c5e1.jpg
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Bonjour,
Tes disques commencent à être marqués, rien d'alarmant, mais si tu changes tes plaquettes toi même, profite en pour changer les disques, ça ne coute pas bien cher, et surtout, si tu attends, quand tu changera tes disques, il faudra aussi remettre des plaquettes neuves.
De plus si le CT est pour bientôt, ça évite d'avoir une ligne en +  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse :)
Est-ce que c'est complexe à changer les disques ?
A vrais dire, j'ai jamais changé de disque et cela m'inquiète un peux .. |
|
|
 |
|
Non c'est vraiment très simple, il faut généralement simplement enlever le support d'étrier qui tient par 2 vis sur la fusée, puis les 2 petites vis au centre du disque (en espérant qu'elles ne soient pas fatiguées)
Il y a beaucoup de vidéos sur internet, en voici une au hasard : Tuto changement disques + plaquettes AV |
|
|
 |
|
torse a écrit: | Bonjour,
Merci pour ta réponse :)
Est-ce que c'est complexe à changer les disques ?
A vrais dire, j'ai jamais changé de disque et cela m'inquiète un peux .. |
C'est comme tout le monde il faut bien une première fois,sinon la question qui doit te venir a l'esprit:
Est ce que je possède les outils nécessaires pour entreprendre ce remplacement de disques ?
- pour le démontage du disque tu auras besoin d'un tournevis a frapper
Logiquement si on remplace des disques,on doit savoir faire aussi un remplacement des plaquettes de frein.
Il faut bien comprendre qu'en mécanique auto,il faut savoir ce que l'on fait,il y a aussi un truc simple la lecture de la revue technique permet de dégrossir les choses.
En mécanique Auto la complexité dépendra si l'opérateur a un minimum de logique et de jugeote,car rien qu'en observant le dispositif,même si on débute en mécanique auto...avec l'observation on va faire déjà le plus dur. |
|
|
 |
|
un tuto est present dans la rubrique dossier, il n'y a plus les photos mais bon...
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1377869
Prevoit un peu de fil de fer ou autre pour attacher les etriers a la suspension une fois demonté (gaffe au flexible de frein). |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses :)
J'ai fais le changement aujourd'hui, j'en est eu pour 135 € disques + plaquettes bosch.
Par compte j'ai remarqué que l'usure des 2 plaquettes de freins de chaque côté des disques n'était pas la même, est-ce normal ? (Sur la même roue)
Et en comparant les 2 disques, il y en avait un plus usé que l'autre. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|