bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos lumières, j'ai fait ma vidange moteur il y a une semaines avec changement du filtre a huile pas de soucis
par contre impossible de trouver ou se trouve le filtre a air j'ai regarder partout et meme sur la fiche technique rien...
je possède une 306 xt essence de 1995
pourriez vous m'aider et m'indiquer ou se trouve le filtre a air car le filtre a air neuf est dans mon coffre et je voudrais pas qu'il y reste jusqu'a noel
merci a tous
Sur ce forum et les autres forums logiquement il faut faire une présentation de son véhicule,ensuite on pose sa question,mais comme tu as l'air d’être une femme je vais faire un effort en t'expliquant les choses:
Il faut que tu donnes ton type moteur,auparavant on mettait ce que l'on appelle une balise;
par exemple si ton moteur est un 1.4 tu mets [1.4]
Logiquement la version XT essence existe avec plusieurs types de moteur,donc il faut que tu précises et que tu donnes ton type moteur.
Ceci étant important car en fonction du moteur le filtre a air ne se trouve pas au même endroit,entre moteur TU et moteur XU,on va faire simple dit simplement si ton moteur est un 1.4 ,1.6 ,1.8....ou autres(1.8 16S...)
Sur un moteur TU que ce soit en 1.4 ou 1.6 le filtre a air se trouve au fond a droite,il suffit de suivre la conduite d'air:
le filtre a air se trouve au numéro 3
Par rapport a ce que tu expliques,je présume que ton moteur est un TU car sur XU,la boite du filtre a air saute aux yeux.
Si ton moteur est un TU3 : ici ya un tuto en video :
Si c'est un TU5 comme sur la photo de RHY, et le miens il faut :
Dévisser, dé-clipser tout ce qui est en rouge (attention aux 2 petit clips qui se casse facilement, j'en ai cassé 1 )
Ensuite il faut tourner légèrement le couvercle et le sortir.
Tu remplaces ton filtre et après tu remets en place, pour ma part je galère à chaque fois pour le remettre, surtout pour emboiter le derrière du couvercle dans la petite encoche pour tenir le couvercle (photo 2), même en appuyant dessus comme un cinglé je n'y arrive pas mais une fois tout serré ca tient bien, malgré le clips qui manque et le fait qu'il n'est pas dans son encoche.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés