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[Aide]Réglages pompe Bosch DW8

 
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Par messiah93 le 24 10 2015 16:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un ami à acheté une 306 1.9D montée en DW8, comme la mienne.. Seulement, il l'a acheté à un Jacky Tuning 5000 Keke mouloud qui à fait des trucs trop bizarres dessus
Parmis ces trucs trop bizzares, il y a un très gros soucis au niveau de l'injection.. Je m'explique, la voiture fume noir (like a TDI smoke machine), très noir, consomme beaucoup (+ de 10L/100 en conduite pèpère) et fait un bruit de grognement quand elle monte dans les tours. De plus, le ralenti est beaucoup trop haut... J'ai testé le nettoyant injecteur qui à retiré les grognements lors de l'accélération, maintenant, il reste la fumée noire, le ralenti et la consommation...

Le mec à qui mon pote à acheté la voiture lui à dit qu'il avait bidouillé la pompe pour gagner un peu de puissance.. Donc on s'est dit que pour savoir comment faire on lui téléphonerait pour savoir quelle vis de réglage modifier, seulement, la personne, visiblement malhonnête, ne répond plus (en même temps, quand je vois l'état de la voiture, mon pote est pas gay mais il s'est bien fait enculer)

J'ai entendu parler d'une vis de réglage de débit de fuel sur toute la plage régime, est-ce que l'un d'entre vous saurait où elle se trouve, histoire de faire quelques tests pour rétablir l'alimentation de ce 1.9D..

Pour rappel, c'est un moteur DW8 équipé d'une pompe bosch VE 4/9 F 2425 R 80.

Merci
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Par RHY le 24 10 2015 18:12  R&eacutepondre en citant

Voici un lien:
http://peritus.eklablog.fr/fuite-pompe-injection-bosch-sur-moteur-peugeot-dw8-a114799758

Le réglage du débit de pompe s'effectue ici:

tu desserres le contre écrou et logiquement pour augmenter le débit on serre la tige ou on desserre pour diminuer le débit,ensuite lorsque le réglage est correct tu resserres le contre écrou

là c'est sur une pompe bosch de TD mais le principe reste le même,pour la vis de débit:
http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto-optimisation-pompe-d-injection-bosch-et-reglage-pression-de-turbo-sur-mot
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Par messiah93 le 24 10 2015 18:52  R&eacutepondre en citant

Je n'ai point cette vis, regarde:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705470-20151024-155114.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705471-20151024-155132.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705467-20151024-155209.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705469-20151024-181836.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705470-20151024-181844.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705467-20151024-181859.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705475-20151024-181903.jpg
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Par RHY le 24 10 2015 19:27  R&eacutepondre en citant

Oui elle existe mais il faut que tu enlèves le cache en métal,on en parle ici:
http://peritus.eklablog.fr/fuite-pompe-injection-bosch-sur-moteur-peugeot-dw8-a114799758

Il faut que tu lises le premier lien que j'ai mis plus haut,c'est un cache qui était obligatoire pour empêcher l'effraction de l'électrovanne,tu vires ce caches en métal et tu apercevras la vis de débit.
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Par messiah93 le 24 10 2015 19:39  R&eacutepondre en citant

Ahh niquel,

J'vais me marrer avec ce cache, je le sens.. J'ai vu deux vis "accessibles", je sais pas combien il y en a, on verra bien ...
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Par RHY le 24 10 2015 20:12  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Ahh niquel,

J'vais me marrer avec ce cache, je le sens.. J'ai vu deux vis "accessibles", je sais pas combien il y en a, on verra bien ...


Je te rassure ici c'est la version facile,l'ancien système était plus hard car un burin était dispensable,don't panic de plus sur le lien que j'ai mis plus haut le gars explique clairement.
De plus le kékétuning a déposé forcément cette pièce s'il a trifouillé la vis de débit.
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Par messiah93 le 24 10 2015 20:16  R&eacutepondre en citant

Ouais certainement, on dirait qu'elle à déjà du être démontée :)

Petite question, j'suis obligé de remettre ce cache? P't'être qu'il gagnera 0,00001cv sans vu le poids qu'elle doit faire hahhaa
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Par RHY le 24 10 2015 20:31  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Ouais certainement, on dirait qu'elle à déjà du être démontée :)

Petite question, j'suis obligé de remettre ce cache? P't'être qu'il gagnera 0,00001cv sans vu le poids qu'elle doit faire hahhaa


Ce cache n'est pas obligatoire,c'était indispensable a cause de la réglementation en cas d'effraction du véhicule,cela empêchait d'accéder a l’électrovanne contre les gens mal intentionnés.
Personnellement je n'aurai jamais pris une 306 diesel possédant ce système,je suis comme toi,je n'aime pas me prendre la tête.
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Par messiah93 le 24 10 2015 20:44  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
Ouais certainement, on dirait qu'elle à déjà du être démontée :)

Petite question, j'suis obligé de remettre ce cache? P't'être qu'il gagnera 0,00001cv sans vu le poids qu'elle doit faire hahhaa


Ce cache n'est pas obligatoire,c'était indispensable a cause de la réglementation en cas d'effraction du véhicule,cela empêchait d'accéder a l’électrovanne contre les gens mal intentionnés.
Personnellement je n'aurai jamais pris une 306 diesel possédant ce système,je suis comme toi,je n'aime pas me prendre la tête.


Niquel merci :)

Ben la mienne à le même système du coup j'vais mesurer la distance au pied à coulisse de la mienne histoire de savoir à combien dévisser la sienne :)

Merci en tout cas :)
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Par messiah93 le 24 10 2015 23:34  R&eacutepondre en citant

Bon ben en voulant dévisser la vis toute au dessus, j'ai niqué la tête de vis tellement elle était dûre à dévisser... Ca annonce rien de bon pour les autres ça...

Du coup j'vais devoir sortir le drémel pour couper la tête de la vis en espérant que celle là soit la seule à être aussi dûre :-)
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Par 306XU10 le 01 11 2015 2:11  R&eacutepondre en citant

arf, pas cool.

tu as réussi ?
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Par messiah93 le 02 11 2015 23:44  R&eacutepondre en citant

Nop

J'vais pas me faire chier, je vais souder un écrou de 8 sur la tête de la vis d'ici quelques jours... En espérant que la matière de la vis se soude...
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