|
 |
|
Bonjour,
Un ami à acheté une 306 1.9D montée en DW8, comme la mienne.. Seulement, il l'a acheté à un Jacky Tuning 5000 Keke mouloud qui à fait des trucs trop bizarres dessus
Parmis ces trucs trop bizzares, il y a un très gros soucis au niveau de l'injection.. Je m'explique, la voiture fume noir (like a TDI smoke machine), très noir, consomme beaucoup (+ de 10L/100 en conduite pèpère) et fait un bruit de grognement quand elle monte dans les tours. De plus, le ralenti est beaucoup trop haut... J'ai testé le nettoyant injecteur qui à retiré les grognements lors de l'accélération, maintenant, il reste la fumée noire, le ralenti et la consommation...
Le mec à qui mon pote à acheté la voiture lui à dit qu'il avait bidouillé la pompe pour gagner un peu de puissance.. Donc on s'est dit que pour savoir comment faire on lui téléphonerait pour savoir quelle vis de réglage modifier, seulement, la personne, visiblement malhonnête, ne répond plus (en même temps, quand je vois l'état de la voiture, mon pote est pas gay mais il s'est bien fait enculer)
J'ai entendu parler d'une vis de réglage de débit de fuel sur toute la plage régime, est-ce que l'un d'entre vous saurait où elle se trouve, histoire de faire quelques tests pour rétablir l'alimentation de ce 1.9D..
Pour rappel, c'est un moteur DW8 équipé d'une pompe bosch VE 4/9 F 2425 R 80.
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ahh niquel,
J'vais me marrer avec ce cache, je le sens.. J'ai vu deux vis "accessibles", je sais pas combien il y en a, on verra bien ... |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Ahh niquel,
J'vais me marrer avec ce cache, je le sens.. J'ai vu deux vis "accessibles", je sais pas combien il y en a, on verra bien ... |
Je te rassure ici c'est la version facile,l'ancien système était plus hard car un burin était dispensable,don't panic de plus sur le lien que j'ai mis plus haut le gars explique clairement.
De plus le kékétuning a déposé forcément cette pièce s'il a trifouillé la vis de débit.
 |
|
|
 |
|
Ouais certainement, on dirait qu'elle à déjà du être démontée :)
Petite question, j'suis obligé de remettre ce cache? P't'être qu'il gagnera 0,00001cv sans vu le poids qu'elle doit faire hahhaa |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Ouais certainement, on dirait qu'elle à déjà du être démontée :)
Petite question, j'suis obligé de remettre ce cache? P't'être qu'il gagnera 0,00001cv sans vu le poids qu'elle doit faire hahhaa |
Ce cache n'est pas obligatoire,c'était indispensable a cause de la réglementation en cas d'effraction du véhicule,cela empêchait d'accéder a l’électrovanne contre les gens mal intentionnés.
Personnellement je n'aurai jamais pris une 306 diesel possédant ce système,je suis comme toi,je n'aime pas me prendre la tête.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Ouais certainement, on dirait qu'elle à déjà du être démontée :)
Ce cache n'est pas obligatoire,c'était indispensable a cause de la réglementation en cas d'effraction du véhicule,cela empêchait d'accéder a l’électrovanne contre les gens mal intentionnés.
Personnellement je n'aurai jamais pris une 306 diesel possédant ce système,je suis comme toi,je n'aime pas me prendre la tête.
 |
Niquel merci :)
Ben la mienne à le même système du coup j'vais mesurer la distance au pied à coulisse de la mienne histoire de savoir à combien dévisser la sienne :)
Merci en tout cas :) |
|
|
 |
|
Bon ben en voulant dévisser la vis toute au dessus, j'ai niqué la tête de vis tellement elle était dûre à dévisser... Ca annonce rien de bon pour les autres ça...
Du coup j'vais devoir sortir le drémel pour couper la tête de la vis en espérant que celle là soit la seule à être aussi dûre :-) |
|
|
 |
|
arf, pas cool.
tu as réussi ? |
|
|
 |
|
Nop
J'vais pas me faire chier, je vais souder un écrou de 8 sur la tête de la vis d'ici quelques jours... En espérant que la matière de la vis se soude... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|