|
|
 |
|
Bonjour à tous
Je viens de passer mon CT, et la pollution ne passe pas.
Le problème peut venir soit des deux sondes, soit du cata.
J'ai regarder pour commander les sondes sur oscaro, seulement il y à plusieurs référence, et n'étant pas très doué en mécanique je ne sais pas laquelle prendre....
Y a-t-il un moyen, par exemple en regardant la carte grise, de savoir quelle pièces prendre?
Je précise que j'ai déjà renseigné ma plaque sur oscaro, et il me propose 7 articles différents....
Mon modèle est le suivant : 306 II 5 portes 1.8 i 16V 112cv
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
Salut,
Donne ton numéro de chassis si tu veux, comme ça tu auras les références de tes sondes.. Mais je doute qu'il y ai un soucis de sonde lambda (à part si ton voyant moteur est allumé) ou que tu as des problèmes quelconques avec le moteur de ta voiture...
Petit coup de passage à l'OBD pour savoir sinon au pire pour voir les données des sondes. |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Salut,
Donne ton numéro de chassis si tu veux, comme ça tu auras les références de tes sondes.. Mais je doute qu'il y ai un soucis de sonde lambda (à part si ton voyant moteur est allumé) ou que tu as des problèmes quelconques avec le moteur de ta voiture...
Petit coup de passage à l'OBD pour savoir sinon au pire pour voir les données des sondes. |
Salut,
avec le numéro de chassis je peu avoir les références des sondes?
On m'a dit que le problème pouvais venir des sondes reliés au catalyseur, qui donnerai de mauvaises infos au moteur et donc polluerai plus. |
|
|
 |
|
306love a écrit: | messiah93 a écrit: | Salut,
|
Salut,
avec le numéro de chassis je peu avoir les références des sondes?
On m'a dit que le problème pouvais venir des sondes reliés au catalyseur, qui donnerai de mauvaises infos au moteur et donc polluerai plus.
Sinon aucuns problèmes moteurs, le pot d’échappement est percé, ca peu venir de la? |
|
|
 |
|
Oui avec le numéro de chassis tu peux avoir les reférences, mais pour ça il faut que tu le donne, et je regarderais si tu veux.
Pour ce qui est des sondes, tu en a une avant le catalyseur (celle de régulation) et une après le catalyseur (celle de diagnostique). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|