|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai acquis tout récemment une Peugeot 306 1.9 TD Norwest, elle a déjà quelque kilomètres au compteur (250 000) donc y'a quelques petites choses à régler.
Mon problème principal est le suivant :
Lorsque je mets le clignotant à gauche, tout se passe bien.
Lorsque je mets le clignotant à droite, le clignotement est très rapide et le clignotant arrière ne s'allume pas. De plus, sur mon tableau de bord, cela fait briller le voyant feu de brouillard arrière... Autre truc bizarre, cela arrive quand je freine ou quand je suis en roue libre, dès que je commence à tourner en repassant une vitesse, il reprend son rythme normal.
J'ai donc pensé à l'ampoule et l'oxydation, après contrôle, léger nettoyage et inversion des ampoules entre les deux feux, ils s'avèrent que toutes les ampoules sont bonnes.
J'ai alors vu que cela pouvait être dû à un problème de masse. Etant débutant dans le domaine, pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce problème de masse ou si vous voyez d'autres solutions.
Je vous envoie en plus quelques petites photos du feux et des branchements ainsi qu'une photo de ce fil marron qui n'est relié à rien.
Merci à vous ! |
|
|
 |
|
Salut, la platine de ton feu a pas l'air en très bon état. Il y a peu etre un mauvais contact.
Ensuite ton faisceaux a l'air modifier. controle que les fils sont correctement branché et isole les si besoin.
Tu a une masse dans le coffre coté conducteur derriére les plastiques. malheureusement nos 306 rouille a cette endroit et tu peu avoir des defaut de masse.
Pour le fil volant aucune idée de ou il va. il faut le suivre, peu etre un anti brouillard  |
|
|
 |
|
salut,
j'ai eu ça sur mon ancienne voiture, cela venait effectivement d'un problème de masse!!
pour résoudre ceci j'ai tout simplement remis un fil de la la prise (fil de masse) direct sur un ecrou de carrosserie et le problème était réglé!!
Par contre Fabueno à raison, nettoies bien ta platine avant de la remonter ça peu aider aussi on ne sait jamais!!  |
|
|
 |
|
C'est le carnage dis moi...
Nettoie la platine, surtout les contacts d'ampoules (dans les trous et les parois de chaque trou, et pour ce qui est des ampoules, il est indiqué ce qui va dans chaque trou juste à côté du trou de chaque ampoule (P21/5W, P21W ou PY21W sur nos 306).
Ensuite, penses à refaire les câbles au propre parce que là c'est le foutoir et un jour ce sera pire qu'aujourd'hui...
Enfin, tu peux retirer une masse de la platine de chaque feu à la carrosserie. Il y a une vis de pare choc de chaque côté dans le renfoncement du coffre que tu peux utiliser (ponce un coup pour faire un meilleur contact). Ca renforcera le contact de la masse qui à quelques soucis sur nos Françaises.
Après avoir fait tout ça, ça devrait déjà aller mieux logiquement. |
|
|
 |
|
pas beau ton faisceau
cela ressemble fortement à un soucis de masse ton problème  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés