|
|
 |
|
Bonjour, voici le problème que je rencontre sur ma 306 2.0 HDi de 2000.
Tout d'abord une petite précision : la voiture est restée dans un garage pendant 2 ans sans rouler.
Je viens de faire la distribution + poulie Damper, la vidange avec remplacement de tous les filtres, et un j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir.
Le vanne EGR a été désactivée.
Mon problème : au démarrage, le ralenti est capricieux, le moteur broute un peu comme si il tournait sur 3 cylindres.
Il suffit que j'accélère un peu (jusqu'à 2000 tours) et le ralenti devient bon.
Ça fait ça à froid comme à chaud.
Sur route, le moteur fonctionne très bien lors d'accélérations franches mais si je laisse juste un filet de gaz, il y a comme de petits accoups un peu comme des ratées.
Sinon la voiture fonctionne très bien, ne fume pas, monte très bien dans les tours et ne consomme que 5l/100kms.
Si quelqu'un a une idée ...
merci. |
|
|
 |
|
As-tu tendu correctement ta courroie de distribution ?
Mon HDI tournait sur 3 cylindre comme toi à froid et à peine tiède fini, terminé après remplacement de la distribution et poulie damper.
Que pense la communauté ?  |
|
|
 |
|
oui bien tendue, fait par un professionnel. |
|
|
 |
|
|
 |
|
en effet sur mon smartphone et pas descendu jusqu'en bas de ton profil au moment de mon message
merci |
|
|
 |
|
Désolé mais les professionnels ne travaillent pas toujours, la facture est toujours bien faîte
regarde moteur tournant au ralenti si ta damper n'oscille pas, ton filtre à carburant a été changé récemment ? |
|
|
 |
|
Bon, et bien ça n'aura pas été long, panne ce midi, impossible de démarrer.
Le gazole arrive bien à la pompe.
Le filtre à gazole a été remplacé la semaine dernière.
Carburant : total excellium.
Elle est chez le mécano, réponse demain soir. |
|
|
 |
|
arf fais chier |
|
|
 |
|
Bon, je suis allé aux nouvelles.
Diagnostic : le capteur de pompe HP |
|
|
 |
|
au risque de te faire enfilé demande a récuperé la piece qu'ils t'ont changé car je ne voit pas quel capteur de pompe te fait tourné sur 3 cylindre . |
|
|
 |
|
ok mais en fait elle ne tourne pas sur 3 cylindres, juste lors du démarrage la pompe envoie le gazole à 200 bars et lorsque l'on accelère elle pousse à 500 bars. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|