306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] 306 1.9L D, dw8 de 2001, 182000 km
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par manu17 le 15 10 2015 15:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous. donc voici mon souci, j'ai des démarrage difficile à froid et ceux depuis un ans en gros, j'ai changé les 4 bougie et elle ont moin d'un ans sa avait a peine amélioré le démarrage, maintenant sa va de pire en pire. et elle crache blanc pendant 2-3 seconde avec odeur de gazoil.

j'ai parcourue pas mal de topic qui parle du sujet de démarrage difficile a froid, et j'ai plusieur piste.

je doit faire ma vidange et changé le filtre a gazoil (qui peut etre une cause) mais au niveau de mon poussoir (pour l'amorçage) c'est gras comme si il y avait une fuite/prise d'air je voulais savoir si c'est normal ou non (voir photo jointe)
[img] [/img]
[img] [/img]

autre question quand on pompe sur ce poussoir, doit t'il se durcir au fur a mesure? car j'ai pas l'impression qu'il durci, voir un tout petit peu

par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manu17 le 16 10 2015 8:36  R&eacutepondre en citant

up, a l'aide, 21 vue pas une réponse ou une piste

je précise que c'est juste difficile a démarer, une fois démarer elle n'a aucun raté. concernant le cable de starter, il doit etre tendue a fond a froid? car pour ma part il a encore une legere course avant d'etre en buté, sa peut y joué?
Par damiano le 16 10 2015 9:25  R&eacutepondre en citant

le bouton doit etre dur quand tu as pompé . c'est l'amorçage de gazoil
Par manu17 le 16 10 2015 11:05  R&eacutepondre en citant

merci damiano, j'ai commandé un nouveau bocale de filtre au moin sa réglera la fuite, peut etre pas mon souci de démarrage, j'ai beaucoup lu egalement que sur ce type de moteur le réglage des soupape et surtout admision y joué beaucoup.

est-ce que si le réglage n'est pas bon, la voiture fume un peu au démarrage et sent le gazoil? soupape admision légérement ouverte si mauvais réglage
Par RHY le 16 10 2015 12:50  R&eacutepondre en citant

manu17 a écrit:
merci damiano, j'ai commandé un nouveau bocale de filtre au moin sa réglera la fuite, peut etre pas mon souci de démarrage, j'ai beaucoup lu egalement que sur ce type de moteur le réglage des soupape et surtout admision y joué beaucoup.

est-ce que si le réglage n'est pas bon, la voiture fume un peu au démarrage et sent le gazoil? soupape admision légérement ouverte si mauvais réglage

Il faut aller de façon méthodique,tu règles tes problèmes de prise d'air ensuite tu contrôles pour le fun tes réglages de soupapes,pour cela tu auras besoin d'un jeu de cales,cela se fait moteur froid,sinon voici les réponses pour ta question:
http://www.yaronet.com/board/topic/123184
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet586481.htm

On dit que le dw8 est plus sensible au niveau des réglages des soupapes contrairement au XUD9.
Dans ton titre tu devrais mettre uniquement DW8,le DW8 existe qu'en 1.9D.
Logiquement la règle de ce forum était que dans une balise[ ] on met le type moteur.
Exemple [DW8]........."et là on énonce le problème"
Par fabueno le 16 10 2015 17:21  R&eacutepondre en citant

avec RHY, ton titre n'est pas correct. tu peu éditer le titre dans le premier poste

Sinon moi j'ai un XUD9 et lui aussi a beaucoup de mal a démarrer.

voila comment il démarre en hivers (début d'année)

Dessus j'ai remplacé les bougie, controlé et nettoyé le circuit éléctrique du préchauffage, remplacer les durite de gasoil du compartiment moteur. le filtre, nettoyé la crépine de gasoil mais il a toujours du mal a démarrer.

J'ai controlé le jeu de soupape et j'ai constaté que les 4 soupape d'admission sont bridées. C'est a dire que le jeu entre le poussoire de la soupape et la came de l'abre a came est de 0mm. Il est même négative, c'est en contact permanent et la soupape demande encore en reculé. Par conséquence tu a une perte de compression dans les cylindres et tu ne démarre pas.

Sur ma vidéo on entend bien le moteur tourner dans le vide. aucune compression. quand il est démarre je sens même un souffle a l'admission d'air alors que sa doit uniquement aspirer.

Si c'est le même cas que moi il faut démonter l'abre a came et changer les pastilles. sa implique une distribution a faire, des nouveau joints et des pastilles provisoire afin de mesurer les bonnes pastilles

Pour ton cable de starter auto c'est pas la peine de le tendre a fond. il ne fait que accélérer le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par messiah93 le 17 10 2015 17:30  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ne cherche pas, c'est la maladie de ces moteurs: Le jeu aux soupapes d'admission. Elles se dilatent mal, mais à long terme ont tendance à s'allonger. Ce qui fait qu'elles ont tendance à ne plus avoir de jeu donc moins de compression et donc plus moyen de démarrer à moins de faire de tes cylindres des fours à pétrole en les gorgeant de gasoil.

Faut faire un réglage soupape, et c'est onéreux, ca demande une dépose de la distrib et de l'AAC (voir deux fois si t'as pas de jeu aux soupapes)...

Moi je touche du bois, j'ai mon DW8 qui à 252.000km et qui n'a jamais eu de réglage soupapes et qui démarre au quart de tour (mais qui tourne pas rond), et pourtant je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit d'autre que les autres utilisateurs de 1.9D... Un peu de chance peut être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 18 10 2015 11:37  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

Ne cherche pas, c'est la maladie de ces moteurs: Le jeu aux soupapes d'admission. Elles se dilatent mal, mais à long terme ont tendance à s'allonger. Ce qui fait qu'elles ont tendance à ne plus avoir de jeu donc moins de compression et donc plus moyen de démarrer à moins de faire de tes cylindres des fours à pétrole en les gorgeant de gasoil.

Faut faire un réglage soupape, et c'est onéreux, ca demande une dépose de la distrib et de l'AAC (voir deux fois si t'as pas de jeu aux soupapes)...

Moi je touche du bois, j'ai mon DW8 qui à 252.000km et qui n'a jamais eu de réglage soupapes et qui démarre au quart de tour (mais qui tourne pas rond), et pourtant je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit d'autre que les autres utilisateurs de 1.9D... Un peu de chance peut être.

En le faisant soi-même on gagne des "roros",je ne connais pas particulièrement le DW8 mais je sais qu'entre DW8 et D9A...D9B les pastilles sont les mêmes(idem XU essence aussi).
Si notre ami veut le faire seul,il doit maitriser la dépose/repose d'une distribution sur un DW8,il faut aussi savoir faire le contrôle du jeu aux soupapes,si c'est la même procédure qu'un XUD9 rien de bien difficile
Les pastilles se trouvent en concession par deux,ça coutait dans les 4€ pour deux pastilles,les deux étant de valeurs identiques.

Donc en clair il aura besoin d'un kit de distribution(courroie,pompe a eau, tendeur manuel,galet fou)

Ensuite on rajoute les pastilles,par exemple après mesure on prend les épaisseurs disponibles chez le concessionnaire,donc si on besoin a de 4 épaisseurs différentes afin de corriger le jeu défectueux cela fait (4*4) ce qui fait 16€,tout en sachant les prix ont augmentés.
Pour le prix du kit de distribution il suffit de voir sur oscaro ou autres.
Culasse du DW8,ressemble a quelques détails près a celle du XUD9,l'emplacement des bougies de préchauffage n'est pas au même endroit:

En guise de conclusion,vu que je ne connais pas le DW8,je donne en exemple le XUD9,après la pige correct du moteur,je fais abstraction des détails,on dépose les paliers en prenant soin de tout remettre au même endroit lors de la repose.....ensuite on regarde la RTA pour les couples de serrage des paliers car je ne connais pas le DW8.
Sur 1.9D(XUD9) les paliers ont des numéros,je ne sais pas si ils ont fait pareil sur DW8.
Mais dans le doute ...toujours remettre chaque palier au même endroit,un travail méticuleux s'impose
Par damiano le 18 10 2015 11:56  R&eacutepondre en citant

fabueno on avait ce souci sur notre 306 1.9L D en XUD9

nous avons changé les 4 bougies puis mit des clapet anti retour de gazoil a l'entrée et sortie de pompe a gazoil . depuis ca démarre niquel ... la pompe se désamorcé ...
Par fabueno le 18 10 2015 13:47  R&eacutepondre en citant

Tu aurait encore des clapet anti retour? Ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Ma pompe Bosch a un peu de jeu dans le levier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 18 10 2015 17:05  R&eacutepondre en citant

on avait commandé ca a danjou a villeneuve d'ascq . c'est une societé qui fait toutes les pompe et injecteur . remise a neuf etc .
Par fabueno le 18 10 2015 17:37  R&eacutepondre en citant

a ok je connaissais pas.
Par RHY le 19 10 2015 4:12  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
a ok je connaissais pas.

Sinon on trouve cela sur ce site aussi:
http://www.autodiesel13.com/search.php?match=2&search=clapet&action=

Ils sont sérieux.
Par fabueno le 19 10 2015 19:44  R&eacutepondre en citant

j'ai déja pris un kit de réfection de pompe d'injection lucas pour la 205 chez eux
Par damiano le 19 10 2015 20:43  R&eacutepondre en citant

les clapet anti retour sont exactement les memes sur le site
Par messiah93 le 20 10 2015 16:17  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

nous avons changé les 4 bougies puis mit des clapet anti retour de gazoil a l'entrée et sortie de pompe a gazoil . depuis ca démarre niquel ... la pompe se désamorcé ...

Est-ce que tu pourrais indiquer où placer des clapets anti-retour sur une pompe bosch, combien en faut-il et dans quel sens faut-il les placer?

Je ne connais pas bien cette pompe et à vrai dire je n'ai jamais appris le circuit de celle-ci, donc j'y connais vraiment rien niveau circulation de diesel dans ces durites

Merci à toi, voici une image de ma pompe: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445350574-pompe-boschs.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 20 10 2015 16:45  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
damiano a écrit:

Est-ce que tu pourrais indiquer où placer des clapets anti-retour sur une pompe bosch, combien en faut-il et dans quel sens faut-il les placer?

Je ne connais pas bien cette pompe et à vrai dire je n'ai jamais appris le circuit de celle-ci, donc j'y connais vraiment rien niveau circulation de diesel dans ces durites

Merci à toi, voici une image de ma pompe: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445350574-pompe-boschs.jpg

Je me permets de répondre et damiano va faire un complément,la flèche indique le sens de circulation du gasoil,donc logiquement tu mets le premier clapet juste avant l'entrée de gasoil qui va vers la pompe HP,donc flèche en direction de la pompe et l'autre clapet en sortie de pompe(vers le retour) flèche en direction du réservoir,j'aurai fait comme cela.

Le rôle du clapet comme son nom l'indique c'est de permettre que le gasoil circule que dans un seul sens(sens de la flèche) et cela évite le retour en arrière,donc le gasoil reste de façon constante dans le circuit de la pompe HP,c'est une déduction peut être que je me trompe.
Personnellement je vais aussi en mettre sur ma pompe bosch,car j'hésitais entre cela et une pompe facet.
Par tophe59930 le 20 10 2015 17:51  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
damiano a écrit:

Je me permets de répondre et damiano va faire un complément,la flèche indique le sens de circulation du gasoil,donc logiquement tu mets le premier clapet juste avant l'entrée de gasoil qui va vers la pompe HP,donc flèche en direction de la pompe et l'autre clapet en sortie de pompe(vers le retour) flèche en direction du réservoir,j'aurai fait comme cela.

Le rôle du clapet comme son nom l'indique c'est de permettre que le gasoil circule que dans un seul sens(sens de la flèche) et cela évite le retour en arrière,donc le gasoil reste de façon constante dans le circuit de la pompe HP,c'est une déduction peut être que je me trompe.
Personnellement je vais aussi en mettre sur ma pompe bosch,car j'hésitais entre cela et une pompe facet.

pourquoi tu parle de pompe haute pression
Par RHY le 20 10 2015 17:57  R&eacutepondre en citant

tophe59930 a écrit:
RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
damiano a écrit:

pourquoi tu parle de pompe haute pression

La pompe a gasoil,ce n'est pas de la haute pression mais je voulais dire pompe a gasoil.
Je pense ensuite que c'est un défaut de langage car même une pompe de XUD,ça pousse au c.l même si ce n'est pas une pompe HP de common rail.
Par messiah93 le 20 10 2015 18:11  R&eacutepondre en citant

Ouais je sais comment fonctionne un clapet anti-retour, c'est une vanne qui s'ouvre dans un seul sens qui permet le liquide de s'écouler que dans un seul sens

Pour ce qui est du placement j'ai des doutes, moi j'en placerais plutôt près de la pompe (entrée et retour), mais après ce n'est que mon avis, je connais pas trop ce système...

Pour ce qui est de la pression de la pompe, si mes souvenirs sont bons, ~145 bars pour une LUCAS L3, ~135 bars pour une lucas L4 et ~125 bars pour une BOSCH.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés