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Bonjour bonjour,
Je suis en train de changer mes plaquettes de freins avant (Bosch) ...
J'ai bien repoussé le piston au fond, remis les nouvelles plaquettes, j'arrive à tourner le disque à la main ... normal ... ensuite je monte dans le véhicule, je freine, c'est tout mou puis dur ... ok ... sauf que maintenant je n'arrive plus à tourner le disque à la main, c'est normal ? Faut-il impérativement purger après changement des plaquettes ? Si non, où est le problème ?
Merci d'avance ! :-) |
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j'ai aussi remarqué çà sur le piston ... pas cool ... c'est grave ou pas ?
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il a de forte chance que ton etrier est gripper |
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encore une bonne surprise ... je me rend compte que les plaquettes ne sont pas bonnes ! 3 identiques et 1 différente, au lieu de 2 et 2 (intérieur / extérieur) ... merci automotostop ... çà explique peut-être le problème ? ou pas ... j'en suis pour remonter les anciennes, génial ...
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pour ma part ton etrier doit etre en fin de vie vu son état . change le par un non bouffé au niveau du pare poussiere . |
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c'est plaquettes la ont un sens de montage, si elles sont inversée, elle reviennent mal, comme si un etrier grippait
néanmoins, il faudrait refaire ton étrier qui a le cache poussière percé |
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Salut, comment sa une plaquette a un sens de montage a l'avant? sur ma hdi c'est les 4 identiques
sinon pour ta roue bloqué je pense également a ton étrier grippé. retire le et sort un peu le piston. souléve le soufflet et regard si il est pas rouillé. si il est propre il ne doit pas bloqué. mais le soufflet est hs tout de même et a remplacer mais dans l'immédiat si sa peu te permettre de rouler un peu avec le temps de trouver et avoir les bonnes plaquettes |
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si les plaquettes qui sont en photo sont les siennes, ce sont les meme que ma 206, et elles ont bel et bien un sens de montage, par rapport à l'encoche au niveau de l'arrondi, je ne sais plus si elle doit etre vers le haut ou le bas, mais si c'est inversé, elle sont plus dur à mettre, et ne reviennent pas (ou tres mal) en arriere quand on lache les freins |
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fabueno a écrit: | Salut, comment sa une plaquette a un sens de montage a l'avant? sur ma hdi c'est les 4 identiques
sinon pour ta roue bloqué je pense également a ton étrier grippé. retire le et sort un peu le piston. souléve le soufflet et regard si il est pas rouillé. si il est propre il ne doit pas bloqué. mais le soufflet est hs tout de même et a remplacer mais dans l'immédiat si sa peu te permettre de rouler un peu avec le temps de trouver et avoir les bonnes plaquettes |
Sur nos HDI c'est différent car nous on a un système girling/lucas et les deux plaquettes sont identiques,par contre sur certaines Peugeot 205 il y a aussi ce système avec un sens de montage pour les plaquettes,il faut bien faire gaffe lors du montage.
Donc il faut voir en fonction du montage qui est présent sur l'auto. |
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RHY a écrit: | fabueno a écrit: | Salut, comment sa une plaquette a un sens de montage a l'avant? sur ma hdi c'est les 4 identiques
sinon pour ta roue bloqué je pense également a ton étrier grippé. retire le et sort un peu le piston. souléve le soufflet et regard si il est pas rouillé. si il est propre il ne doit pas bloqué. mais le soufflet est hs tout de même et a remplacer mais dans l'immédiat si sa peu te permettre de rouler un peu avec le temps de trouver et avoir les bonnes plaquettes |
Sur nos HDI c'est différent car nous on a un système girling/lucas et les deux plaquettes sont identiques,par contre sur certaines Peugeot 205 il y a aussi ce système avec un sens de montage pour les plaquettes,il faut bien faire gaffe lors du montage.
Donc il faut voir en fonction du montage qui est présent sur l'auto. |
Sur 306 HDI on trouve ce montage:
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j'avais un peu laissé le sujet de côté, après avoir passé une après-midi à bricoler, pour être obliger de remonter les anciennes plaquettes au final ... et là l'étrier ne bloquait pas
donc mon problème venait bien d'une plaquette à l'envers ... j'ai contacté automotostop qui a accepté de me renvoyer un lot gratos en garantie :-)
la différence que j'ai remarqué, c'est surtout par rapport à l'épingle metallique ... si on monte la mauvaise plaquette, on galère à la rentrer à cause de l'épingle ...
pour le cache poussière ... je dois changer tout l'étrier ? |
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lautgedacht a écrit: | j'avais un peu laissé le sujet de côté, après avoir passé une après-midi à bricoler, pour être obliger de remonter les anciennes plaquettes au final ... et là l'étrier ne bloquait pas
donc mon problème venait bien d'une plaquette à l'envers ... j'ai contacté automotostop qui a accepté de me renvoyer un lot gratos en garantie :-)
la différence que j'ai remarqué, c'est surtout par rapport à l'épingle metallique ... si on monte la mauvaise plaquette, on galère à la rentrer à cause de l'épingle ...
pour le cache poussière ... je dois changer tout l'étrier ? |
Non il existe des kits de réparation d'étrier, ça prend un peu de temps, mais ça t'économise pas mal d'argent  |
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