306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Roue bloquée après changement plaquette

Par lautgedacht le 14 10 2015 18:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour bonjour,

Je suis en train de changer mes plaquettes de freins avant (Bosch) ...
J'ai bien repoussé le piston au fond, remis les nouvelles plaquettes, j'arrive à tourner le disque à la main ... normal ... ensuite je monte dans le véhicule, je freine, c'est tout mou puis dur ... ok ... sauf que maintenant je n'arrive plus à tourner le disque à la main, c'est normal ? Faut-il impérativement purger après changement des plaquettes ? Si non, où est le problème ?

Merci d'avance ! :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lautgedacht le 14 10 2015 18:50  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi remarqué çà sur le piston ... pas cool ... c'est grave ou pas ?

Par tophe59930 le 14 10 2015 18:59  R&eacutepondre en citant

il a de forte chance que ton etrier est gripper
Par lautgedacht le 14 10 2015 19:21  R&eacutepondre en citant

encore une bonne surprise ... je me rend compte que les plaquettes ne sont pas bonnes ! 3 identiques et 1 différente, au lieu de 2 et 2 (intérieur / extérieur) ... merci automotostop ... çà explique peut-être le problème ? ou pas ... j'en suis pour remonter les anciennes, génial ...

Par damiano le 15 10 2015 10:06  R&eacutepondre en citant

pour ma part ton etrier doit etre en fin de vie vu son état . change le par un non bouffé au niveau du pare poussiere .
Par guillaume61 le 15 10 2015 22:52  R&eacutepondre en citant

c'est plaquettes la ont un sens de montage, si elles sont inversée, elle reviennent mal, comme si un etrier grippait

néanmoins, il faudrait refaire ton étrier qui a le cache poussière percé
Par fabueno le 16 10 2015 17:32  R&eacutepondre en citant

Salut, comment sa une plaquette a un sens de montage a l'avant? sur ma hdi c'est les 4 identiques

sinon pour ta roue bloqué je pense également a ton étrier grippé. retire le et sort un peu le piston. souléve le soufflet et regard si il est pas rouillé. si il est propre il ne doit pas bloqué. mais le soufflet est hs tout de même et a remplacer mais dans l'immédiat si sa peu te permettre de rouler un peu avec le temps de trouver et avoir les bonnes plaquettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guillaume61 le 16 10 2015 20:31  R&eacutepondre en citant

si les plaquettes qui sont en photo sont les siennes, ce sont les meme que ma 206, et elles ont bel et bien un sens de montage, par rapport à l'encoche au niveau de l'arrondi, je ne sais plus si elle doit etre vers le haut ou le bas, mais si c'est inversé, elle sont plus dur à mettre, et ne reviennent pas (ou tres mal) en arriere quand on lache les freins
Par RHY le 20 10 2015 11:47  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut, comment sa une plaquette a un sens de montage a l'avant? sur ma hdi c'est les 4 identiques

sinon pour ta roue bloqué je pense également a ton étrier grippé. retire le et sort un peu le piston. souléve le soufflet et regard si il est pas rouillé. si il est propre il ne doit pas bloqué. mais le soufflet est hs tout de même et a remplacer mais dans l'immédiat si sa peu te permettre de rouler un peu avec le temps de trouver et avoir les bonnes plaquettes

Sur nos HDI c'est différent car nous on a un système girling/lucas et les deux plaquettes sont identiques,par contre sur certaines Peugeot 205 il y a aussi ce système avec un sens de montage pour les plaquettes,il faut bien faire gaffe lors du montage.

Donc il faut voir en fonction du montage qui est présent sur l'auto.
Par RHY le 20 10 2015 11:50  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
fabueno a écrit:

Sur nos HDI c'est différent car nous on a un système girling/lucas et les deux plaquettes sont identiques,par contre sur certaines Peugeot 205 il y a aussi ce système avec un sens de montage pour les plaquettes,il faut bien faire gaffe lors du montage.

Donc il faut voir en fonction du montage qui est présent sur l'auto.

Sur 306 HDI on trouve ce montage:
Par lautgedacht le 23 10 2015 18:23  R&eacutepondre en citant

j'avais un peu laissé le sujet de côté, après avoir passé une après-midi à bricoler, pour être obliger de remonter les anciennes plaquettes au final ... et là l'étrier ne bloquait pas
donc mon problème venait bien d'une plaquette à l'envers ... j'ai contacté automotostop qui a accepté de me renvoyer un lot gratos en garantie :-)
la différence que j'ai remarqué, c'est surtout par rapport à l'épingle metallique ... si on monte la mauvaise plaquette, on galère à la rentrer à cause de l'épingle ...
pour le cache poussière ... je dois changer tout l'étrier ?
Par messiah93 le 24 10 2015 17:07  R&eacutepondre en citant

lautgedacht a écrit:
j'avais un peu laissé le sujet de côté, après avoir passé une après-midi à bricoler, pour être obliger de remonter les anciennes plaquettes au final ... et là l'étrier ne bloquait pas
donc mon problème venait bien d'une plaquette à l'envers ... j'ai contacté automotostop qui a accepté de me renvoyer un lot gratos en garantie :-)
la différence que j'ai remarqué, c'est surtout par rapport à l'épingle metallique ... si on monte la mauvaise plaquette, on galère à la rentrer à cause de l'épingle ...
pour le cache poussière ... je dois changer tout l'étrier ?

Non il existe des kits de réparation d'étrier, ça prend un peu de temps, mais ça t'économise pas mal d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés