306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme clignotant et essui glace

Par Ifrit le 16 08 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai deux probleme, un avec les clignotant l'autre mes essui glace.
C'est une 306 TD année 1996 phase une

Pour le probleme des clignotants j'ai mes warning qui fonctionne mais pas les clignotant, j'ai changer le commodo et tout les fusibles sont bon.

Pour le probleme des essui glace les 3 vitesse fonctionne mais quand je les arrete il revienne pas a 0, j'ai aussi changer le commodo et sa marche toujour pas, sur le forum j'ai regardez des postes vous parlez d'un relai bleu pas trouver sur ma voiture

Si vous avez une idée tout vienne c'est probleme je suis preneur

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stokiller le 17 08 2007 8:01  R&eacutepondre en citant

as tu essayé de changer la centrale clignotante pour voir ?
Elle est également avec les fusibles et les relais.
Par Ifrit le 17 08 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas essayer de changer la centrale clignotante mais vu que les warning marche j'ai des doute que sa vienne de la, le relai des clignotant sa pourrai pas faire se probleme ?

Pour les essui glace j'ai reussi a trouver se fameux relai bleu j'ai juste vu un petit bout bleu du relai, mais comment le testez ?
Par stokiller le 18 08 2007 8:49  R&eacutepondre en citant

Ifrit a écrit:
Non j'ai pas essayer de changer la centrale clignotante mais vu que les warning marche j'ai des doute que sa vienne de la, le relai des clignotant sa pourrai pas faire se probleme ?

Pour les essui glace j'ai reussi a trouver se fameux relai bleu j'ai juste vu un petit bout bleu du relai, mais comment le testez ?

Si tu as un pote qui a une centrale identique fais le test pour écarter cette possibilité !!!
Par elizio le 23 08 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un problème de clignotant il y a 2 mois, en faite j'avais les warnings mais aucun cligno et en faite le problème venait du bouton warning lui même une fois changé tout a refonctionné nickel

En espérant t'avoir aidé
Par Ifrit le 28 08 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

stokiller a écrit:
as tu essayé de changer la centrale clignotante pour voir ?
Elle est également avec les fusibles et les relais.

Une petite question la centrale clignotant c'est le relai gris qui se trouve juste au dessu des fusibles ou c'est autre chose ?

Je vais aussi changer le bouton du warning ausi pour voir, merci elizio
Par Ifrit le 30 08 2007 13:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je vien de changer le bouton warning sa fonctionne toujour pas
Par elizio le 30 08 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

Je peux pas t'aider plus perso, essaye de changer les relais mais je pense que si les warnings fonctionnent la centrale devrait fonctionner aussi

Il te restera toujours la derniere solution: le monsieur de chez pijot qui te factura la recherche de panne ~80€
Par gatzarai le 01 09 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

le circuit clignotant- feux de détresse sur cette voiture comprend:

-un bouton de commande feux de détresse (par lequel passe l'alimentation +12V de la centrale clignotante tant poiur les fx de detresse que pour les clignotants)
-un comodo
-une centrale clignotante (emplacement avec les relais et fusibles dans l'habitacle)
-les ampoules clignotants et les 2 témoins au tableau de bord.

Le tout est relié à la batterie par des fils et protégé par fusible
Par Rafouille le 03 09 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter une 306 14i XR de 95. J'ai un soucis de clignoteurs: quand je mets le cligno gauche, de temps en temps, il cligote très rapidement. comme si une ampoule était claquée.

Selon vous, que faut-il faire? Changer le commodo, le relais, ou le tout? Ou le nettoyer? Sinon, faut démonter quoi pour changer le commodo?

Merci de votre aide!!! A bientôt
Par titia84ln le 24 10 2015 18:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que mon message est au bon endroit. Je viens d'acquérir une 306 BVA sport 2000. Mon essuie-glace arrière ne fonctionnait pas. Un garagiste m'a dit : "Je n'ai jamais vu un EG arrière de 306 fonctionner".
Grâce à votre chouette forum, j'ai découvert qu'il y avait de fortes chances que cela provienne du relais bleu. Je suis allé en chercher un à la casse sur une autre 306. Il ne fonctionnait pas non plus.
Le gérant de la casse m'a dit que c'étaient les mêmes relais sur les ZX. Première ZX que j'ai trouvé, le relais bleu était bien le même (6 broches) et en l'installant, mon EG s'est mis à fonctionner parfaitement. Il me semble que la seule différence sur le boitier entre les deux relais, est que sur celui de la ZX, il est inscrit "Made in Italy".
Par messiah93 le 24 10 2015 18:59  R&eacutepondre en citant

Salut,

Par contre, la question à été posée il y a 8 ans d'ici donc je pense que la solution à été trouvée depuis

(Et dire que j'avais 14 ans quand la question à été posée, que ça passe vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés