|
|
 |
|
Bonsoir à tous
Je me suis décidé d'effectuer le remplacement du joint de culasse. Par sécurité j'ai fait vérifier la culasse par AD (gratuit ).
J'ai profité de cette occasion pour un changement des joints de queue de soupapes car je n'ai pas l'outil approprié à cette tâche.
Trois jours après je récupère ma culasse, je demande le rapport de rectification, réponse de chez AD pas de compte rendu vu le "chouille" qui a été retiré.
En conclusion, 80 € de remise en état non justifiée, de plus pendant le nettoyage ils on t effacé mes répères de calages concernant l'arbre à cames.
Comment puis-je retouver le calage haut moteur en une fois la rampe de culbuteur mise en place ?
Sachant que mon mon cylindre N°1 eest au pont mort haut ?
Comment résoudre cette équation ?
Est-ce que je dois faire un réglage de soupapes ?
Le serrage de culasse est bien de 2Kg (commence par le centre en escargot avec en plus un serrage angulaire en deux passe à 120 degré sur un moteur 1.4 de 1998
Que pensez-vous de cette chemise ? [http://img15.hostingpics.net/pics/447370IMG201510121752061.jpg]
Merci à tous pour votre aide |
|
|
 |
|
tu as tous bon pour les passes de serrages.
- Angulaire et couple
Pour récupérer ton calage pmh sans répére, pige ton volant moteur  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse, mon vlbrequin est pigé car j'ai laissé celle ci durant les travaux. Lors du remontage de la rampe de culbuteurs quelle doit être là position de mes soupapes ? De façon à retrouver leurs positions exactes avant la déposé de cette rampe !!! |
|
|
 |
|
Pige ton arbre à cames et tu tomberas forcément sur le calage d'origine, puisque 1 tour d'aac = 2 tours de vilebrequin, si ton bas moteur est bien pigé, en pigeant ton arbre à came ton calage sera forcément bon 😉 |
|
|
 |
|
Je te remercie pour tes explications très claires, je repose le tout demain avec un réglage soupapes en espérant redémarrer  |
|
|
 |
|
Salut nico
Fait le montage comme je te l ai expliqué, tu verras sa ira comme sur des roulettes
Guillaume ;-) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|