|
|
 |
|
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis le changement du roulement avant droit de ma Peugeot 306 Turbo Diesel de 1994, un bruit assez conséquent a fait son apparition. En effet, à chaque freinage j'ai un bruit affreux provenant de l'avant droit de la voiture qui survient. Le bruit s'intensifie et j'ai l'impression que le bruit provient de l'amortisseur. Je ne suis pas un crack en mécanique et j'aimerai donc savoir si vous pourriez me guider sur la provenance de ce bruit assez gênant. Après plusieurs recherches, je me demande si ce bruit ne proviendrait pas de la barre stab.
J'ai pris une vidéo où l'on entend très distinctement ce bruit lors du freinage.
&feature=youtu.be
Merci d'avance.
Sp3tsnaz. |
|
|
 |
|
Bonjour,
as-tu vérifier les plaquettes ? la présence d'huile sur le disque ?
pour vérifier l'amortisseur faudra simplement pomper la voiture avec les deux mains (pour chaque coté), si c'est ferme c'est Ok, sinon ils sont bon a changer.
au pire du démonte la roue et tu fait un serrage de l'étrier, des rotules, la fusée.. et tu vérifie le tuyau de frein. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Les plaquettes sont neuves changées il y a à peine trois mois, depuis la voiture n'a pas fait tant de kilomètres que ça.
Concernant les amortisseurs, j'ai appuyé des deux côtés plusieurs fois mais aucun bruit apparent, la voiture remonte comme il faut, les amortisseurs ne forcent pas.
Il ne me reste qu'à vérifier la présence d'huile sur le disque et à resserrer ce que tu m'as dis.
Précision également que j'ajoute, on ne le voit pas forcément bien sur la vidéo mais le bruit (couinement, grincement), n'apparaît seulement que lors de la remontée de la voiture, une fois le freinage effectué que ce soit à grande ou petite vitesse et seulement lorsque la voiture s'arrête complétement, ça ne me le fait pas lors d'un freinage lambda sans arrêt total de la voiture. |
|
|
 |
|
Ca peut être tellement de choses...
Si tu appuye sur le côté droit de la voiture, et que tu le laisse revenir et qu'il n'y a pas de bruit, c'est certainement que ça ne vient pas de l'amortisseur. Essaye de la secouer dans tous les sens quand même pour être sûr, moi ce que je fais, c'est que portière ouverte je monte sur le bas de caisse (où il y la joint de porte) et je me tiens au toit pour la secouer, ça fonctionne bien pour déceler des problèmes quand on est seul.
Ca vient peut être du fait que tu ai de l'huile de frein (venant de ton étrier) ou de l'huile d'amorto (venant de l'amorto) sur les plaquettes si il y a fuite d'un des deux.
Sinon tu met quelqu'un juste à côté de ta roue quand tu freine et tu lui demande d'écouter pour voir si ça vient bien des freins ou pas..
Mais c'est compliqué à dire sans être sur place malheureusement. |
|
|
 |
|
bizare j'ai entedue ceux bruit sur un espace 4 v6 d'un proche qui c'est mie a couiner apré avoir réparer une fuite de liquide refroidissement j'ai pulviriser de la graisse sur les silente bloc de de barre stab et plus rien
peut etre une piste  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|