306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]bulle d'air juste après porte filtre 1.9 D

Par narmo le 02 12 2015 16:25  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
j'aurais besoin de votre aide car je viens de m'apercevoir que sur ma 306 1.9 diesel de 1999 j'avais des bulles d'air dans le tube qui sort de la boite à filtre qui est de forme ovale et qui va dans la pompe à injection!
Cela ne gêne pas trop sauf quand on est en sous régime, on sent qu'elle à un peu de ratés!

Mes questions sont lui suivantes, est ce que vous pensez que cela peut venir du couvercle du porte filtre ovale car il est dur à mettre en place, en tout cas pas pratique mais je pense que je devrais voir du carburant sortir ou que cela vient du raccord rapide qui se branche sur le couvercle ?
Je pense que cela peut venir de ce raccord car il est vraiment, vraiment dur à remettre en place (une vrai galère à remettre et je dois forcer énormément!!) et je me demande si l'intérieur n'est pas abîmé!
Si je dois changer ce tube est ce que c'est facile car il me semble que après avoir retiré le raccord, il n'y a que une sorte de coude avec écrou qui est vissé sur la pompe?
Vous confirmez?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 02 12 2015 16:45  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai entendu parler de ce problème.. Ca vient du raccord rapide à gauche. Essaye de le débrancher et de le rebrancher peut être que ça y fera... Sinon changement du raccord, pas de pâte à joint à cet endroit c'est déconseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par narmo le 02 12 2015 16:50  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser que je ne vois pas de fuite de carburant et qu'il n'y a pas d'odeur!
Par narmo le 02 12 2015 17:43  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

J'ai entendu parler de ce problème.. Ca vient du raccord rapide à gauche. Essaye de le débrancher et de le rebrancher peut être que ça y fera... Sinon changement du raccord, pas de pâte à joint à cet endroit c'est déconseillé.

Merci beaucoup pour on aide!

je n'ose même plus enlever ce raccord même quand je fais mes vidanges car il est quasi impossible à remettre donc la solution de toute manière est de la changer!

Je pense comme toi que cela vient de ce raccord!
Mais est ce que cela se change en enlevant le raccord du couvercle et ensuite il me semble que le tube va sur un raccord en forme de coude visser sur le dessus de la pompe à injection!
Est ce que c'est bien cela?
Par narmo le 16 12 2015 22:33  R&eacutepondre en citant

Re à tous,

je reviens auprès de vous car je ne trouve pas de solution à mon souci de bulle!

J'ai toujours ces bulles et il y en a de plus en plus, qui sortent du portes filtre ovale!
J'ai changé la durite qui sort du porte filtre pour aller à la pompe et j'ai changé aussi le porte filtre pour un neuf car il commençait à avoir du GO le long du bouton poussoir de la pompe et je pensais vraiment que cela venait de là!

Mais rien n'a changé!

Pour plus de précisions, j'ai une pompe bosh, mon réservoir est plein et je n'ai que des bulles qui sortent du porte filtre (même si j'ai un tout petit peu de bulles qui passent dans la durite qui va au porte filtre mais c'est vraiment très très peu par rapport à ce qui sort du porte filtre!!!!)

A cause de ces bulles dès que je passe les 3000 tours j'ai des trous à l'accélération et quand elle est froide, elle broute énormément mais eelle démarre toujours très bien et donc le circuit ne se désamorce pas.

Si vous aviez des idées je suis preneur car là je sèche complètement!

Merci beaucoup d'avance
Par narmo le 16 12 2015 23:58  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser également que j'avais de toutes petites bulles dans la durite qui va au porte filtre mais c'est vraiment vraiment très peu par rapport à ce qui sort du porte filtre!

Par contre quand je bouge soit le raccord qui est à la fin la durite noire et celle qui devient transparente où c'est en angle droit au dessus de la pompe à injection ou soit sur cette même durite noire qui sert à alimenter le filtre la durite qui est entre les deux coudes en matière plastique de couleur blanche (ou verte je ne sais plus) qu' il y a au fond à gauche du moteur, de plus grosses bulles se forment dans la partie transparente!

Est ce que vous pensez que cela puisse venir de ça car les 2 durites qui sont entre ces coudes plastiques de couleur verte et blanche sont pas mal sales et bien grasses mais je n'ai pu changé que la durite de retour car je n'ai pas la bonne durite pour l'alimentation!

Si je pose la question c'est que les bulles sans rien toucher, sont vraiment petites dans la durite qui va au filtre par rapport à c qui en sort!
Par narmo le 13 01 2016 16:47  R&eacutepondre en citant

salut à tous,

je vais me répondre en me donnant la solution!

Alors j'ai acheté un autre porte filtre ovale de marque purflux mais j'avais encore plein de bulles et après des tests en mettant un bidon avec durite avant la pompe et avant le filtre, je me suis aperçu que ces portes filtres même neufs c'est de la grosse M....!!!!

Donc pour régler la solution, j'ai acheté un ancien porte filtre rond du moteur uxd9 que j'ai monté à la place du ovale et j'ai changé quelques durites du circuit de GO avec un rajout de pompe à main (la poire) et là tout va super bien. Je me demande même si ce souci n'avait pas été présent depuis l'achat de la voiture tellement elle est mieux!

En espérant que cela va aider d'autres!
Par RHY le 13 01 2016 18:57  R&eacutepondre en citant

narmo a écrit:
salut à tous,

je vais me répondre en me donnant la solution!

Alors j'ai acheté un autre porte filtre ovale de marque purflux mais j'avais encore plein de bulles et après des tests en mettant un bidon avec durite avant la pompe et avant le filtre, je me suis aperçu que ces portes filtres même neufs c'est de la grosse M....!!!!

Donc pour régler la solution, j'ai acheté un ancien porte filtre rond du moteur uxd9 que j'ai monté à la place du ovale et j'ai changé quelques durites du circuit de GO avec un rajout de pompe à main (la poire) et là tout va super bien. Je me demande même si ce souci n'avait pas été présent depuis l'achat de la voiture tellement elle est mieux!

En espérant que cela va aider d'autres!

ça fait plaisir car j'aime bien ceux qui se cassent les bonbons en trouvant eux même la solution.
Par narmo le 15 01 2016 18:40  R&eacutepondre en citant

moi aussi sur ce coup j'étais content de moi!

Comment je peux mettre résolu dans mon titre de post?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés