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Bonjour a tous,
Je possede une 306 1.9d de 1994.
Elle possede une pompe injection lucas, a savoir elle fuit depuis un moment au niveau des axes, du coup pour la démarrer j'étais obligé de réamorcer le circuit de gasoil chaque matin.
A savoir j'accelerer légèrement pour eviter qu'elle ne calle.
Un matin alors que je la démarrais de la meme facon, elle s'est subitement mise à faire un bruit comme si on tentait de forcer le passage d'une vitesse sans débrayer, j'ai donc laché la clé, et redemarrer, a ce moment j'ai eu l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres.
mais ce n'étais qu'une impression.
Depuis j'ai un cliquetis/claquement je sais pas trop comment le définir, on l'entend peu quand on est devat le moteur, mais beaucoup quand on est dans la voiture, ce bruit augmente en accelerant.
j'ai donc vérifié l'arrivée de gasoil sur chaque injecteurs => RAS
vérif des paliers d'arbre a came et poussoirs => RAS
vérif des bielles et coussinets => RAS
j'avoue que je comprends pas tres bien d'ou peu provenir ce bruit..surtout que je n'ai pas de perte de puissance
Qu'en pensez-vous ? |
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pense a te presenter
c'est pas une de tes poulis??  |
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J'ai regardé avec une lampe et rien d'anormal, meme au niveau du bruit rien n'en ressort..
Par contre, j'ai découvert une chose :
On m'a prété 4 injecteurs de 1.9 TD que j'ai monté betement ( il m'a dit que c'était les meme, je l'ai cru vu qu'il connait mieux ce moteur que moi..), et sur internet j'ai pu voir en regardant les references des deux moteurs que les injecteurs sont differents, plus exactement au tarage a l'ouverture, 175 bars pour le TD contre 120 sur l'atmo
Je pense donc que j'ai guéri une panne pour en avoir une autre.. ? |
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ah oui la pas bon.
sinon va faire tarer tes ancien injecteur et remet les, ou va en chopper en casse les xud il y'en a pas mal |
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C'est vrai? Au fait, votre voiture est pas mal |
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Merci bandana pour tes différents commentaires  |
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C'est un joli troll .
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