|
 |
|
Bonjour,
Je viens de passer le contrôle technique, résultat freins arrieres a changer.
Mais on m'indique aussi :
CORRECTEUR,REPARTITEUR DE FREINAGE : Fuite et/ou anomalie de fonctionnement
Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et ou ca se trouve??
(j'ai une 1.4l de 1999) |
|
|
 |
|
C'est sur ton train arrière, vers la roue arrière droite, un petit système avec 2 ressorts, juste à coté de l'amorto si je ne me trompe pas :) |
|
|
 |
|
ok, c'est facile a changer ou vaut mieux passer par un garage?? |
|
|
 |
|
Attend le passage de quelqu'un de confirmé sur ton topic car moi j'y connais pas grand chose ^^ mais il me semble qu'il faut purger le système de freinage après ! donc si tu sais pas faire vaut mieux passer par un garage, faut pas déconner avec ça ^^
Mais comme je te dit, attend un avis sur a 100% :) |
|
|
 |
|
Tu as l'ABS ?
Si oui, tu as effectivement un limiteur double du coté droit, il est asservi a la charge donc il a un ressort, tu le reconnais facilement.
Si tu n'as pas l'ABS, et des freins a tambours a l'arrière, il me semble que c'est intégré aux cylindres de roue.
Mais je pense plus que tu es dans le premier cas  |
|
|
 |
|
j'ai des freins a tambour a l'ariere et frein a disque a l'avant. Pour l'abs je pense l'avoir aussi |
|
|
 |
|
Je pense que tu l'as en effet sinon tu n'aura pas cette ligne sur le rapport de CT !! Si tu n'en a jamais fait, je te conseille de le faire faire dans un petit garage  |
|
|
 |
|
Pour l'abs, c'est simple à voir si tu l'as ou pas, ouvre ton capot et regarde sur tu a la pompe derriere le phare avant gauche (coté conducteur)
J'ai la même 1,4 de 99 et je l'ai  |
|
|
 |
|
Ca marche merci je vais me renseigner sur tout ça |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé sous la voiture cette après-midi et je pense l'avoir trouvé ce répartiteur de freinage (flèche rouge)
L'image est prise du coté droit du train arrière. Le gros ressort en dessus du répartiteur de freinage est en mauvais état, il sert a quoi?? |
|
|
 |
|
Apparemment, tu peux ne pas avoir d'ABS et avoir un répartiteur (mon cas, cf mon topic là dessus).
Sinon c'est effectivement ça le répartiteur. Il te faut voir d'où ça fuit si fuite il y a, sinon s'il te faut le changer, il faut purger après l'avoir changé. |
|
|
 |
|
Je viens de rentrer d'un garage, on m'a annoncé que le répartiteur est juste grippé il n'y a pas de fuite. Le dégrippage vas me couter 200e ce qui me parait un peu chère.
Es si compliqué que ça de dégripper ce répartiteur? |
|
|
 |
|
un répartiteur neuf ça vaut 80 euros...
Rajoute à ça la purge, et 2 bidons de Dot 5.1 APC Racing de chez GT2i @ 9e le bidon, ça fait 90 euros de matos + la purge.
euh... 110 euros de main d'oeuvre pour une heure de boulot il se fout de la gueule des gens. |
|
|
 |
|
une bombe de wd40
une bonne pince multip
une peu d'huile de coude
mon levier de répartiteur était grippé sur ma s16 et je l'ai dégrippé en y balançant du dégrippant et en fesant faire des va et vient avec la pince.
maintenant, il fonctionne au poil  |
|
|
 |
|
euh... tu saurais me montrer sur une photo comment tu as fait ça ? |
|
|
 |
|
idem je l'ai dégripper a la main avec du dégrippant et mes doigts en fesant allé le systeme .. a force il a refonctionné tout simplement
ce systeme que tu as l'abs ou pas . sur phase 1.1 1.2. 2.1 sont souvent sur le train arriere . après ca depend le model
sur mon cab 2.0 16s phase 2.1 avec abs je l'avais ce répartiteur .
idem sur ma S16 phase 1.2 avec abs également ... |
|
|
 |
|
Sur le répartiteur, tu as un levier qui agit sur le piston de celui-ci.
C pas dur à comprendre  |
|
|
 |
|
euh... joker :D
Je comprends vite quand on m'explique longtemps :D |
|
|
 |
|
Et c'est le levier qui grippe. |