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Salut à tous, je me posais une question tout à l'heure car j'ai des espèces de joints sur le toit (au dessus des custodes) et ils sont tout secs du coup ils ne tiennent pas super bien.
Sur le service box j'ai fini par trouver que ça s'appelle des enjoliveurs de pavillon, donc comme leur nom l'indique: ça enjolive !
Est ce que ça a aussi une fonction d'étanchéité par hasard ?
Voici ce dont je parle:
Merci d'avance  |
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Alors là  |
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Dois-je en déduire que ma question prête à sourire ?
Si oui, est ce parce que la réponse est "évidement oui" ou "évidemment non" ?  |
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J'en sais absolument rien en fait à les voir je pensais que c'était des joints mais vu le nom je sais pas  |
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Ha ok je pensais que je passais pour un débutant avec ma question xD
En fait j'ai soulevé un peu celui de droite et dessous y'a juste le toit de la voiture quoi. On dirait une grande baguette en caoutchouc qu'on vient enfoncer dans une grande rainure du toit. |
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Négatif mon capitaine, sur le service box c'est encore disponible
Enfin, il y a trois références, deux en NFP et la dernière semble encore fabriquée. |
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les premiers model sont peint couleur carrosserie .
phase 2.1 et phase 2.2 ils sont noir brut plastique pas faire pour peindre ...
j'ai récuperé des phases 1 puis peint couleur carrosserie pour les monté sur mes 306 année 2000 ca fait plus jolie
sinon c'est un enjoliveur donc un cache pour pas voir le trou rien d'autre . en dessous on voit les points de fixation d'aile arrière sur le pavillon . tout est étanche . |
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Oui moi sur ma 5 portes ils sont courts, je les ai carrément mastiqués.
Dernière édition par Hyperion le 24 09 2015 10:31; édité 1 fois |
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sur 5 portes il y a aucun enjoliveur d'origine par contre tu as bien raison c'est un petit trou assez léger . a voir mastiqué . bonne idée  |
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Oui comme les petits raccords sur le bandeau arrière sous le hayon aussi. |
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bonjour je déterre un peu!!! quelqu'un sait comment ils sont fixé j'en ai un qui a sauté mais impossible de le remettre en place et que cela tienne!!! |
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salut, j'ai déja du en remettre plusieur sur des 3p (306 et 106 c'est le même principe)
Quand tu le retire et le retour tu voit une fente sur tout la longueur. Je prend un tournevis plat que je met dans la fente puis je le tourne se qui fait écarté le joint. tu la fait a plusieur endroit et quand tu le remonte il doit mieux tenir.
Sinon tu le colle |
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Pour revenir sur la question initial, ces "enjoliveurs" servent uniquement à masquer la ligne de point de soudure du pavillon et de l'aile.
Il est courant d'en trouver sur la plupart des voitures, sur ma Mazda 3 par exemple elle fait office de gouttières ainsi l'eau ne descend pas jusqu'aux portes. |
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