306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] triangle touche biellette

Par fabueno le 10 08 2015 22:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour les 306insiste. Dernièrement j'ai changé les silent bloc arrière de mes triangles.
Depuis j'ai plus de jeu dans les roues.

Par contre j'ai le volant qui est tourné a gauche d'un crant je dirais.
Elle tire pas.

De plus j'ai encore un bruit. Le triangle gauche touche la biellette de barre stabilisatrice. Il la frôle mais du côté passager j'ai la place pour passer les doigts.

Je ne sais pas se qui ne va pas. Je vais contrôler si la barre stabilisatrice est bien monté mais je n'y crois pas

Je me demande si le triangle gauche ne correspond pas avec le soient bloc. Le triangle n'aurait pas les mesure standard et maintenant que j'ai monté une piece classique ça ne va plus

Pour informations j'ai fait le triangle conducteur en premier et j'ai rouler avec la voiture et le volant était déjà tourné a gauche
J'ai également changer la rotule d'amortisseur car elle était HS. J'en ai monté une qui était sur la voiture. Je veut bien que sa tourne un peu le volant mais pas autant.

Si vous avez des idée.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sam Erousis le 16 10 2015 20:05  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Moi aussi j'avais le triangle qui touchait la biellette, ça venait du triangle lui-même qui était déformé.
Il avait que 5 ans et pas de choc ou bordure, juste les trous de la route et les salopperies de ralentisseurs .

Essaye de contrôler ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 16 10 2015 20:15  R&eacutepondre en citant

Salut, merci de ta réponse.

Alors j'ai décidé de changer les triangles car les rotules était usé et les silent bloc également.
J'ai remplacé aussi les deux biellette de barre stabilisatrice car une avait un jeu.

Bref tout sa pour dire que j'avais toujours un probléme de triangle qui touché la biellette lors du remontage.
Je venais de remplacer le triangle gauche (celui que je pensé plié) et j'ai constaté que la barre stabilisatrice touché le silent bloc arrière du triangle. j'ai comparé avec l'autre coté et j'ai compris le probléme.
Je ne sais pas comment sa se fait mais la barre stabilisatrice était décallé a droite. Elle n'était plus centré sur le berceau. J'ai redémonté la vis du palier coté gauche et droit puis je l'ai centré.

J'ai pas remarqué que les silent bloc de la barre était décalé la derniére fois mais ils ne glissaient pas sur la barre (j'ai essayé et pas réussi sans forcé)

J'ai fait triangle par triangle donc c'est pas moi qui ai fait le décalage. peu étre l'ancien garagiste

Enfin le principale c'est que le volant est revenue droit et qu'il n'y a plus aucun bruit dans le train avant. Je vais pouvoir m'occuper des autres petit travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 27 10 2015 18:55  R&eacutepondre en citant

J'ai également eu le tour après avoir changé les miens ...

J'avais tourné le volant après avoir desserré le triangle et ça m'avait décalé la barre stab

J'ai tout remis en place et posé un morceau de scotch au niveau de la rotule de la biellette pour voir si ça touchait et RAS
Par fabueno le 27 10 2015 18:59  R&eacutepondre en citant

a oui j'ai tourné le volant également

mais bon j'ai fait un coté a la fois
Par tophe59930 le 27 10 2015 19:09  R&eacutepondre en citant

il doit y avoir du jeu dans les silent bloc de barre stab ou voir la cache de vis qui ce défait

c'est courant !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés