|
 |
|
Bonsoir, j'ai besoin d'aide car j'ai constaté que mon système ACAV ne fonctionne plus.
J'ai découvert que le clapet avait une de ses 4 sorties cassée et qu'une durite pendait dans le vide (Avec le bout de la sortie dedans)
Cette durite relie normalement :
->le clapet
(N°12 sur le shèma de l'assistance de frein ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57495)
(Voir la photo 1)
Ã
->Ce que l'on voit sur la 2 ème photo (Je n'arrive pas à savoir ce que c'est, l'électrovanne je crois ?)
Alors sur le sujet que je donne en lien il est expliqué que : "La depression necessaire au fonctionnement du systeme est prise sur le circuit d'assistance de freins entre la pompe a vide et le mastervac par le biais d'un clapet (n°12)"
Mais étant donné que cette pièce coûte 35€ et que je ne sais pas si on peut la trouver facilement je voulais savoir si c'est possible que cette toute petite durite (Le trou doit faire 1,5mm à tout casser) soit la cause du dysfonctionnement, autrement dit : Si quelqu'un a un acav qui fonctionne parfaitement et qu'il débranche cette durite est ce que son système est HS ? (A la limite si quelqu'un peut carrèment vérifier ce serait PARFAIT) |
|
|
 |
|
Je n'arrive pas à joindre de photo j'ai pourtant utiliser la fonction "joindre un fichier" mais à priori rien ne se passe !? |
|
|
 |
|
ca fonctionne grace a la dépréssion des freins donc la moindre fuite plus rien ne marche
il faut que ton circuit soit absolument propre . puis que t'es deux poumons garde la dépréssion .... si les membranes sont hs ton système ACAV n'ira pas ...
les poumons ne sont plus dispo neuf chez Peugeot ... |
|
|
 |
|
Ok merci donc cette simple petite durite à toutes les raisons d'être la source du problème, après il est possible que j'ai un autre problème et que changer cette pièce ne change rien. Je vais déjà me renseigner si le clapet (qu'on peut voir sur le schéma et qui coûte 35€ on peut encore le trouver)
Merci beaucoup pour la réponse rapide ! |
|
|
 |
|
Bon je me suis renseigné et cette pièce est introuvable chez peugeot ou tous ses revendeurs en france... C'est quand même la misère chez peugeot que tu puisses pas continuer a rouler 20 ans après avec des pièces neuves, ils mettent pas en avant leurs meilleures années ... |
|
|
 |
|
les poumons de C5, j'ai cru entendre ou lire une fois
Penses à nous faire une présentation mamax14 ( sauf si déjà faites ) |
|
|
 |
|
mamax14 a écrit: | Bon je me suis renseigné et cette pièce est introuvable chez peugeot ou tous ses revendeurs en france... C'est quand même la misère chez peugeot que tu puisses pas continuer a rouler 20 ans après avec des pièces neuves, ils mettent pas en avant leurs meilleures années ... |
Je suis entièrement d'accord avec toi,surtout lorsque tu vois que des antiquités comme les citroen ds,coccinelle,golf 1,austin mini(liste non exhaustive) ....on a des pièces neuves "en veux tu en voila" mais pour une 306 qui selon moi est une auto assez récente c'est la croix et la bannière.
Surtout que la 306 ACAV était une innovation pour l'époque avec son système de poumons.
Je te rassure car ceux qui roulent en bx 16S,405 MI 16... pleurent aussi car certaines pièces sont NFP chez PSA pour le moteur XU9J4A.
Bon courage |
|
|
 |
|
Bonjour,
Les poumons sont effectivement NFP chez Peugeot.
J'en ai un qui est HS depuis quelques temps.
Si quelqu'un a une adresse pour se fournir en poumon, qu'il la fasse partager  |
|
|
 |
|
Salut,
tout dépends de comment il est HS ...
Si c'est le téton qui a cassé (comme dans beaucoup de cas et comme moi), je l'ai refixé avec de la loctite super glue, j'ai bouché les trous carrés avec du scotch puis j'ai rempli le tout avec de la colle résine pour que ce soit bien hermétique .
Inutile de préciser que vous aurez également besoin de PATIENCE et de MINUTIE
Et oui c'est honteux de la part de Peugeot de ne plus proposer les poumons d'ACAV alors qu'ils savent très bien que cette pièce est très (trop) sensible... |
|
|
 |
|
Non, sinon, ce serait trop facile.
C'est au niveau de la membrane.
J'aimerai en trouver qui fonctionnent avant de me lancer dans la réparation (ouverture et réparation membrane). |
|
|
 |
|
Pour l'avoir fait c'est long et fastidieux mais monter un poumon de SWIRL de C5 est la meilleure solution, il coûte une quarantaine d'euros. Sa a complètement changé mon auto. Il faut prévoir de refaire une platine pour fixer le poumon (j'en ai fabriqué une et non modifié celle d'origine), raccourcir la tige et couper un peu de plastique et enfin découper l'anneau de levage du moteur si tu change le poumon côté conducteur. Bon courage... |
|
|
 |
|
"couper un peu de plastique et enfin découper l'anneau de levage du moteur" : sur le poumon, je suppose ?
Pour faire propre, et étant donné que je compte garder la voiture, ce serait de faire les 2 supports (et non adapter les supports existants) pour pouvoir y mettre les SWIRL de C5.
Merci pour les infos. Je continue de chercher. |
|
|
 |