306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]Voyant batterie après visite au garage

Par Matmobile le 28 09 2015 10:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà mon soucis: le voyant de ma batterie reste allumé quand je roule, il est faiblement éclairé (4 fois moins intense que le voyant frein à main à coté).
Quand je tourne la clé, tout s'allume mais le voyant batterie reste seulement faiblement éclairé.

J'ai testé la batterie seule: 12,5v et moteur en marche: 14,5v. L'alternateur a donc l'air ok.
J'ai nettoyé les cosses de la batterie ; tous les éléments fonctionnent, moteur en marche ou à l'arrêt.

Le phénomène est apparu ce week end directement après avoir récupéré ma voiture dans un petit garage craspec, où deux mécanos m'ont changé l'embrayage au black, avec une qualité de travail très approximative.

Je pars du principe c'est pas un hasard, donc pas des charbons en fin de vie ou une batterie "naturellement" fatiguée.

Je soupçonne des faisceaux mal rebranchés ou abîmés pendant l'opération, j'ai vérifié quelques les branchements sous le capot mais je ne sais pas trop où chercher.

Quelqu'un a des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 28 09 2015 12:27  R&eacutepondre en citant

Salut,

peut être un problème de masse non remontée suite au changement d'embrayage, il me semble qu'une tresse relie la boite à la caisse.
Par arnaud306 le 29 09 2015 13:12  R&eacutepondre en citant

Elle doit être derrière la boite, coté habitacle
Par netmanu63 le 29 09 2015 16:37  R&eacutepondre en citant

en effet verifier tes masse ..c'est elle qui fon que ta batterie et donc le systeme electrique marche bien sans souci...car la tu s juste ce defaut mais apres tu peux voir autre chose
Par Matmobile le 29 09 2015 16:55  R&eacutepondre en citant

Voilà quelques nouvelles: en rentrant hier je remarque que l'aiguille de température d'eau fait n'importe quoi: elle bloque à 75° dès qu'on met le contact et n'en bouge plus. Ça se corse...

Et puis 20km plus loin, elle se met à marcher de nouveau, et le voyant batterie (toujours faiblement allumé) s'éteint enfin. Sauf qu'en même temps, le compte tour et compteur vitesse tombent à zéro, et le voyant ABS s'allume. Les vitres se referment très très péniblement, et je finis par caler à un feu rouge.

Ce matin en revenant la récupérer avec un booster, elle démarre toute seule au quart de tour! Le temps de la garer correctement, elle cale; et maintenant elle cale dès qu'on débranche le booster (ou quelques secondes après).

Je vous dirais si je trouve une masse pas à la masse, en espérant que ce soit bien ça.
Par netmanu63 le 03 10 2015 13:03  R&eacutepondre en citant

tout c'est souci peuvent etre relier a un souci de masse et donc de charge batterie
Par juju2306 le 04 10 2015 10:38  R&eacutepondre en citant

j'ai eu exactement le même soucis, l'aiguille d'eau qui faisait n'importe quoi aprés un changement d'embrayage, la masse vissé sur la boite était mal vissé
Par Matmobile le 04 10 2015 11:08  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
j'ai eu exactement le même soucis, l'aiguille d'eau qui faisait n'importe quoi aprés un changement d'embrayage, la masse vissé sur la boite était mal vissé

Et ça t'a vidé la batterie au final ?

Chez moi j'étais à 14V, mais 2 jours plus tard batterie à plat.
Par Matmobile le 04 10 2015 12:09  R&eacutepondre en citant

Mince, comment on édite un message ici...

@juju2306 et tu avais aussi le voyant batterie allumé (même faiblement) quand ta masse était débranchée?

Actuellement j'ai laissé l'auto à un garagiste qui m'affirme que c'est l'alternateur. Je lui ai demandé s'il l'avait testé directement aux bornes, il n'a pas encore eu le temps...
L'alternateur qui lâche deux heures après la dépose de la boite, je trouve ça un peu gros.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés