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Bonjour,
Voilà mon soucis: le voyant de ma batterie reste allumé quand je roule, il est faiblement éclairé (4 fois moins intense que le voyant frein à main à coté).
Quand je tourne la clé, tout s'allume mais le voyant batterie reste seulement faiblement éclairé.
J'ai testé la batterie seule: 12,5v et moteur en marche: 14,5v. L'alternateur a donc l'air ok.
J'ai nettoyé les cosses de la batterie ; tous les éléments fonctionnent, moteur en marche ou à l'arrêt.
Le phénomène est apparu ce week end directement après avoir récupéré ma voiture dans un petit garage craspec, où deux mécanos m'ont changé l'embrayage au black, avec une qualité de travail très approximative.
Je pars du principe c'est pas un hasard, donc pas des charbons en fin de vie ou une batterie "naturellement" fatiguée.
Je soupçonne des faisceaux mal rebranchés ou abîmés pendant l'opération, j'ai vérifié quelques les branchements sous le capot mais je ne sais pas trop où chercher.
Quelqu'un a des idées? |
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Salut,
peut être un problème de masse non remontée suite au changement d'embrayage, il me semble qu'une tresse relie la boite à la caisse. |
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Elle doit être derrière la boite, coté habitacle |
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en effet verifier tes masse ..c'est elle qui fon que ta batterie et donc le systeme electrique marche bien sans souci...car la tu s juste ce defaut mais apres tu peux voir autre chose |
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Voilà quelques nouvelles: en rentrant hier je remarque que l'aiguille de température d'eau fait n'importe quoi: elle bloque à 75° dès qu'on met le contact et n'en bouge plus. Ça se corse...
Et puis 20km plus loin, elle se met à marcher de nouveau, et le voyant batterie (toujours faiblement allumé) s'éteint enfin. Sauf qu'en même temps, le compte tour et compteur vitesse tombent à zéro, et le voyant ABS s'allume. Les vitres se referment très très péniblement, et je finis par caler à un feu rouge.
Ce matin en revenant la récupérer avec un booster, elle démarre toute seule au quart de tour! Le temps de la garer correctement, elle cale; et maintenant elle cale dès qu'on débranche le booster (ou quelques secondes après).
Je vous dirais si je trouve une masse pas à la masse, en espérant que ce soit bien ça. |
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tout c'est souci peuvent etre relier a un souci de masse et donc de charge batterie |
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j'ai eu exactement le même soucis, l'aiguille d'eau qui faisait n'importe quoi aprés un changement d'embrayage, la masse vissé sur la boite était mal vissé |
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juju2306 a écrit: | j'ai eu exactement le même soucis, l'aiguille d'eau qui faisait n'importe quoi aprés un changement d'embrayage, la masse vissé sur la boite était mal vissé |
Et ça t'a vidé la batterie au final ?
Chez moi j'étais à 14V, mais 2 jours plus tard batterie à plat. |
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Mince, comment on édite un message ici...
@juju2306 et tu avais aussi le voyant batterie allumé (même faiblement) quand ta masse était débranchée?
Actuellement j'ai laissé l'auto à un garagiste qui m'affirme que c'est l'alternateur. Je lui ai demandé s'il l'avait testé directement aux bornes, il n'a pas encore eu le temps...
L'alternateur qui lâche deux heures après la dépose de la boite, je trouve ça un peu gros. |
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