|
 |
|
bonjour a tous!!
je souhaite monter un turbo sur ma 306 1.4 essence mais en commandant le kit turbo complet j'ai appris qu'il y aurai un réglage carburation a faire.
Si quelqu'un a déjà fais ça et connais la marche a suivre je suis preneur. Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Bonne journée |
|
|
 |
|
Y'a un peu plus qu'un simple réglage de la richesse... Sauf si ça ne te pose pas de problème de casser le moteur au bout de 300 kms.
Mais projet sympa, ça s'annonce drole surtout si la caisse reste esthétiquement d'origine !  |
|
|
 |
|
la caisse reste d'origine juste des jantes challenger 17"
j'ai un 2eme moteur au cas ou le 1er réglage se passerait mal mais je préférerai vivement évité la casse. donc même si je dois changer le carburateur je suis preneur |
|
|
 |
|
sinac74 a écrit: | la caisse reste d'origine juste des jantes challenger 17"
j'ai un 2eme moteur au cas ou le 1er réglage se passerait mal mais je préférerai vivement évité la casse. donc même si je dois changer le carburateur je suis preneur | je rajoute une petite precision si jamais^^ j'ai la possibilité de monté une culasse de 306 1.6 injection j'ai tous le complet. ca serait mieux pour le moteur que de regler le carbu? |
|
|
 |
|
Tiens je me suis demandé si il était possible de rajouter un petit turbo sur les 1.4 pour avoir un peu plus de pêche, apparemment oui, mais possible sur les version à injection directe aussi? |
|
|
 |
|
sinac74 a écrit: | bonjour a tous!!
je souhaite monter un turbo sur ma 306 1.4 essence mais en commandant le kit turbo complet j'ai appris qu'il y aurai un réglage carburation a faire.
|
et tu as commandé ça ou et quoi exactement est dans ce "kit" ?
sinac74 a écrit: | sinac74 a écrit: | la caisse reste d'origine juste des jantes challenger 17"
j'ai un 2eme moteur au cas ou le 1er réglage se passerait mal mais je préférerai vivement évité la casse. donc même si je dois changer le carburateur je suis preneur | je rajoute une petite precision si jamais^^ j'ai la possibilité de monté une culasse de 306 1.6 injection j'ai tous le complet. ca serait mieux pour le moteur que de regler le carbu? |
ce n'est pas la culasse qui fait l'injection... c'est surtout le collecteur d'admission, le boitier de gestion éléctronique, le faisceau et les injecteurs.
Il y a eu trés peu de 306 à carbu, et toutes étaient destinées à l'export pour les pays chaud.
99% des 306 1.4l phase I étaient à injection mono-point
Mais bon, tu peux trés bien avoir une des 1% à carbu
Par contre, le coup de monter un turbo là dessus ou même sur un 1.6l... c'est sympa à faire pour le coté "home made" mais au final ça ne casse pas trois pattes à un canard par rapport à une simple 306 1.8 16s 112cv ou 2.0 16s 135cv  |
|
|
 |
|
j'ai beaucoup des 1% de 306 a carbu alors^^ j'en ai 6^^(moteur complet)
pour la culasse de 1.6 je l'ai complete + faisceau collecteur etc...j'avais une 306 1.6 qui a une soupape qui a casse ce qui a casse un piston en suivant donc bloc a la benne mais le reste du moteur ranger donc si c'est "interchangeable" je ferais bien le changement.
Bizarement j'ai eu un 2.0 xsi ca ne m'a pas specialement plu.
J'en remonte 1 la en version cabriolet mais niveau moteur je trouve que ca a de la peche mais le cote "racing" d'un turbo avec un Dump valve me plait. Et vu le prix d'un TCT...
le kit vaut initialement 1900€ mais c'est un cadeau donc...
voila le lien du site ou le turbo a etait pris
http://www.laurent-motors.com/fr/kit-turbo/180-kit-turbo-premium-14l-16l-16s-8s-psa.html#/modele_du_turbo-gt2871_adaptable_palier_d_huile_bride_t2_max_400cv/motorisation-8_soupapes
Merci pour vos reponse bonne soiree |
|
|
 |
|
Ah... Ce "kit" là . Je vois... Gratuit, ça va, bon rapport qualité prix lol
Un moteur xsi 2.0l 8s 123cv ou xsi 2.0l 16s 135cv, je n'ai pas dis que c'était quelque chose de faramineux et sportif, juste qu'un 1.4 avec pistons d'origines et un turbo basse pression, ça ne valait pas grand chose à côté, surtout niveau durée de vie
Je ne vais rien t'apprendre j'imagine, mais pour ta culasse avec une soupape qui a lâchée, c'est extrêmement rare que la Culasse ne ramasse pas aussi au passage.
Pour tes 6 moteurs de 306 à carbu, tu es sur et certains que ce ne sont pas des injections monopoints plutôt ? Pratiquement tout le monde confond.
Et si ce n'est pas le cas, qu'ils viennent tous de 306 et non pas de 205-106-zx ?
Dernière édition par nicopug le 02 09 2015 12:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la culasse a etait eprouvé et rectifié le siege de soupape a par miracle rien. d'apres le pro chez qui j'ai fait faire la rectif j'ai la soupape et le ressort a change et il me la repasse a l'eprouvage pour etre sur que tout va bien. pour les moteur ca vien bien de 306 les carroserie ont fini a la ferrailles. j'ai une photo du moteur mais je ne sais pas comment l'ajouter.
c'est la 1ere photo du sujet
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet455152.htm
bonne journée |
|
|
 |
|
Le moteur sur la première photo est un moteur à injection monopoint... Il y a le calculateur d'injection de visible derrière la batterie, devant le maître cylindre de freins
Z'enfin... Ce n'est pas bien grave, mais ça veut dire que passer en turbo, il faut aussi revoir la gestion électronique, vu qu'il y en a une :P
Dernière édition par nicopug le 02 09 2015 12:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah oui le kit laurent pour les TU
Hâte de voir la prépa
j'ai essayé de trouver ta présentation dans la section adéquat, mais pas vu de photos de tes bolides  |
|
|
 |
|
ne les ayant pas fini je ne fait pas encore de photo mais des que le kit turbo sera monter ca viendra =)) |
|
|
 |
|
ben vas y alors, moi je veux des photos
j'aime les TU et ce kit turbo m'a souvent fait vriller le cerveau, mais la raison m'a toujours rattrapé  |
|
|
 |
|
Aimer les TU... T'es un peu bizarre la  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Aimer les TU... T'es un peu bizarre la  |
ben quoi, tu es jaloux de nos bolides  |
|
|
 |
|
Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature... Il y en a bien qui fantasme sur les grosses de 200kg ou les naines (un peu les TU des moteurs psa)  |
|
|
 |
|
han!!! je suis choqué!!
Parle a son TU véxé:
"t'en fais pas c'est pas grave si tu prend que 170km/h a fond" |
|
|
 |
|
Il lui manque donc "juste" 100 km/h de vMax  |