|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je possède une 306 HDI avec 208 000 Kms depuis peu et il m'est aujourd'hui impossible de passer les vitesses moteur tournant sauf la marche arrière qui passe avec de forts craquements.
Durant les trois dernières semaines, je n'avais qu'un léger souci de passage cernant la deuxième, mais rien de dramatique.
j'ai vidangé la boite et j'ai récupéré à peu près 0.6L, la situation reste inchangée avec la 1èere et 2ème, le reste passe avec de très grosses difficultés.
L'embrayage et le reste sont d'origine avec son câble (année 2000), ma pédale d'embrayage est plus haute que la pédale de frein.
Est-ce qu'il y a une liaison ?
Avec la main je relève cette pédale et je peux toucher le bas de planche de bord, plus que bizarre !!!
J'espère que ce n'est pas le roulement de queue de boite comme sur les Fiat ?
Je préfèrerai changer juste l'embrayage.
qu'en pensez-vous ?
Merci à toute la communauté de 306 Inside pour précieuse aide.
nicolasl78 |
|
|
 |
|
premier conseil regarde ton câble d embrayage en deux démonte ta boite pour voir t on embrayage et ta buté et si se n est pas sa bas dernier recoure la boite. dans la boite tu as 2 litres et regarde si t on huile et la bonne je crois que c est de la 75w80 regarde aussi si tu n as pas de blocage au niveaux de tes bielle de boite ou au niveaux de t on tube de passage de vitesse juste au dessus de t on cata |
|
|
 |
|
Je te remercie pour tes conseils, je vais procéder dans l'ordre que tu me dis et je vous tiens au courant dans la semaine.
J'espère que le roulement de queue de boite n'est pas mort. car je n'ai pas les moyens financiers pour racheter une boite de vitesses.
Acheter une boite de vitesses à la casse est un coup de poker ?
Est-il préférable de déposer la boite soi-même et de la faire réviser par un garagiste ?
Avez-vous une idée de prix ?
Qu'en pensez-vous ?  |
|
|
 |
|
sur le bon coin il y en as de fois pour 100€ il la lâche après je pense surtout a t on embrayage |
|
|
 |
|
Je te remercie pour tes conseils et je te tiens au courant dans la semaine  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos conseils et bien vu
Deux lamelles du diaphragme était retournées vers le disque (un chouille de plus de plus, j'étais aux rivets), usure irrégulière du disque et en plus le dos du mécanisme avait bleuie.
L'embrayage était bien en cause, plus aucun souci de passage de vitesses, un vrai bonheur.
Merci à toute la communauté de 306Inside
nicolasl78 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|