306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]306 hdi qui cale au ralenti à chaud

Par olivier45 le 03 10 2015 23:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai un soucis de plus en plus important avec ma 306 hdi de 220000 km et j'ai besoin de quelques conseils svp.
A froid pas de problème, le ralenti est bien, mais à chaud, après 30 km sur la 4 voies, dès que j'arrive à un feu rouge, je trouve le ralenti bizarre, il est toujours à 800 tours et stable, mais on sent que le moteur est à la limite de s"étouffer, la plupart du temps ça va, mais de temps en temps, boum, rideau, le moteur se coupe... des fois je dois rallumer deux ou trois fois avant que la voiture reparte... ça le fait plus souvent quand le réservoir est en dessous du tiers de la jauge, mais ça peut aussi le faire réservoir plein. Avec le gasole excellium, ça le fait moins souvent aussi. J'ai déjà changé il y a 6 mois ma pompe de gavage car j'avais le voyant diag qui s'allumait avec des trous à l’accélération dès que je passais en dessous du tiers de la jauge de carburant. Maintenant j'ai moins ce problème, mais ça peut arriver aussi de temps en temps. j'ai mis un flacon d'additifs nettoyant injecteur bardhal à 40 euros le mois dernier mais pas d'amelioration. Je ne sais pas si cette panne provient du relais double ou de son faisceau, d'une prise d'air dans le circuit gazole, ou tout autre chose, genre debimetre, calculateur, moteur pas à pas ou mauvaise masse, probleme d'injecteur ou même une usure de l'embrayage (là j'y crois pas trop il a l'air correct mais bon je n'exclue rien). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? une méthode de diagnostic ? des choses à exclure d'emblée ? d'autres à voir en priorité ?
Merci à tous ceux qui voudront m'aider !
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toitoine le 04 10 2015 18:37  R&eacutepondre en citant

Salut peu être le catalyseur qui est bouché ou la vanne EGR qui déconne (je pense moins) ou encore injecteurs mais pas facile à distance de savoir le probleme a+
Par olivier45 le 06 10 2015 23:01  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.
Le catalyseur, je n'y avais pas pensé ! Y-a-t-il un moyen de tester la pièce avant de la changer, avec ou sans démontage...
L'egr doit être un peu encrassée je pense car petit depôt de suie mais cela me le fait depuis que je l'ai eu, par contre aucune fumée noire, et pas de problème de puissance moteur...
Pour les injecteurs, je pourrai tester la méthode avec les tuyaux sur les retour d'injecteurs dans des petites bouteilles et comparer les niveaux mais je ne comprend pas pourquoi les problème d'injecteurs seraient uniquement à chaud et pas à froid !
ça ne serait pas plutôt qui se déreglerai avec de l'air chaud, genre débimètre ?
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ça m'interesse.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés