|
|
 |
|
Salut à tous !
J'ai cherché si mon problème était déjà évoqué quelque part et il semblerait que non donc je viens demander quelques conseils:
J'ai récemment démonté mon panneau de porte passager pour trouver l'origine d'une infiltration d'eau dans ma voiture.
Seulement voilà , une fois remonté, le panneau n'épouse plus parfaitement la tôle !
Les agrafes sont certes fatiguées (j'arrive à les clipser mais elles se décrochent quand on ferme la porte...) mais même quand toutes les agrafes sont bien mises, la partie supérieure du panneau n'est pas placée correctement contre la vitre.
J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de colle qui tenait auparavant cette partie du panneau comme on le voit sur la photo (les traces blanches, en fait c'est une colle grise mais le flash de l'appareil photo fausse la couleur):
Normalement je devrai avoir la partie rouge sur la partie verte:
Esthétiquement c'est pas un problème, par contre le panneau n'étant pas bien en place, il se bloque sur le joint de porte au niveau du loquet quand on veut ouvrir et de surcroît il force sur le loquet qui à du mal à monter/descendre :/
Est-ce que j'ai oublié une astuce lors du remontage du panneau ?
Je n'arrive pas à savoir quel genre de colle c'était, la texture est assez souple mais reste collante, un peu comme de la patafix. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
normalement il n'y a pas de colle c'est vraiment chelou ton affaire, il faut d'abord le rentrer par le haut et normalement il se met tout seul aprés |
|
|
 |
|
C'est juste une lamelle de tôle qui rentre dans une feuillure, tu n'as pas du la mettre assez loin. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, en remettant la garniture de porte je dois l'emboîter le long de la vitre ? |
|
|
 |
|
Salut,
Ben en fait si mes souvenirs sont bons, et comme sur beaucoup de voitures, tu dois d'abord emboîter le haut du panneau dans la portière.. Pour ça, tu l'enlève, tu le met à 45° de la portière et tu emboîte le haut du panneau de porte dans la feuillure.
Je t'ai fait une petite image, je suis pas un pro en dessin, j'espère que tu comprendras.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441027098-pdp306-01.png |
|
|
 |
|
lèche vitre bien placé ? |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Salut,
Ben en fait si mes souvenirs sont bons, et comme sur beaucoup de voitures, tu dois d'abord emboîter le haut du panneau dans la portière.. Pour ça, tu l'enlève, tu le met à 45° de la portière et tu emboîte le haut du panneau de porte dans la feuillure.
Je t'ai fait une petite image, je suis pas un pro en dessin, j'espère que tu comprendras.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441027098-pdp306-01.png |
Haaaaaaaaaaaaaa
Le dessin est très explicite et il m'explique bien que j'ai pas fait ça du tout !
Demain je m'occupe de remettre ça bien et je vous tiendrai au courant  |
|
|
 |
|
Bon bah effectivement, j'avais mal remonté mon panneau de porte !
Du coup je me suis rendu compte que ça faisait 1 an que mon panneau de porte conducteur était, lui aussi, mal remis
C'est dingue comme ça tient mieux en place quand c'est bien calé comme il faut !
Merci pour le conseil ! |
|
|
 |
|
Lourd le shéma  |
|
|
 |
|
LongRoad a écrit: | Lourd le shéma  |
Heyyy hein hooooo !  |