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Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai du mal à démarrer avec ma 306 HDi de 2001...
Quand je tourne la clé à l'avant dernier cran les voyants du milieu s'allument mais quand je mets un coup de démarreur les voyants s'éteignent et la impossible de démarré ... Alors je coupe tout et je recommance jusqu'à ce que les voyants s'allument la elle démarre, des fois ça arrive des le deuxième coup des fois bien plus tard... Le problème est présent à froid comme à chaud...
Il y a bien encore 12.6v dans la batterie, je vais vérifier la chute de tension au démarrage pour voir si ce ne serait pas la batterie qui ne donne plus assez, mais le démarreur tourne dans tout les cas ...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide :)
À+
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Salut,
Ca fait penser à un PB de batterie ou de clé
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Bizarre, comment ce serait un problème de clé ?
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Salut,
ce qui moi m'est arrivé c'est que le connecteur du bloc ventilateur de ma HDI a corrodé à cause d'un défaut d'étanchéité et j'avais de pannes aléatoires comme toi + d'autres
- impossible de démarrer
- impossible de couper le moteur (véridique)
- ventilo's qui ne tourne pas
- ventilo's qui tourne sans arrêt
- 1 ventilo sur 2
débranches ce connecteur, regardes dedans, nettoies si jamais et essaies de démarrer sans l'avoir reconnecter au moins un e fois
ce truc c'est la poisse moi ca fait deux fois que çà m'arrive....
A+
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Ce n'est pas un problème de clé j'ai essayé avec la clé de secours c'est pareil... la batterie est bonne j'ai essayé avec celle d'une autre voiture le problème persiste j'ai vérifier tout les fusibles ils sont bons... possible que ce soit un relais qui reste collé ou qui ne fait pas contact ?
Comment tester ça ? ...
A+
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sincèrement à chaque fois que ce genre de problème est apparut sur toutes mes voitures :
--> la cause de la panne se trouvait au niveau d'une connexion électrique pleine de corrosion/cramé/coupée
c'était rarement le composant qui était mis en cause.
tu as plein d'exemples de ce type :
connexion cramée sur les relais ventilo
câble de la connexion du solénoïde du démarreur déconnecté-coupé-cramé qui empêche le démarreur de tourner
connexion du relais double (bitron) qui empêche de faire démarrer le moteur
divers connecteurs du compartiment moteur....
etc...
dès que tu mets la puissance dans ton circuit >> l'ampérage fait des micro étincelles qui te laissent penser que tout va bien et puis la fois d'après ca ne fonctionne plus et puis ca continu de cramer ou de se corroder et puis tu finis par devenir dingue car tu ne sais pas ou chercher la panne.
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ok donc la je suis bon a chercher toutes les cosses que je vois pour voir si elles sont bonnes ou pas ? c'est effectivement a rendre fou ...
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voici quelques exemples :
cosses cramées (parfois sournoisement)
et vert de gris
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J'ai sorti tout le faisceau moteur, rien d'anormal... je vais entamer la dépose tdb pour le weekend... En tout cas ca m'a permis de découvrir que mon joint de carter est a changer que je pers de la flotte au niveau de la pompe, de l'huile qui suinte au niveau du coude egr et surtout que le mec qui l'avait avant a pas mal bricoler de trucs et pas dans le sens positif ...
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