|
 |
|
Bonjour,
je possède une 306 XS HDI de 2001, cette semaine j'ai eu un problème un matin en voulant démarrer plus aucun voyant au tableau de bord, la voiture ne tien pas même en démarrage avec pince, dès qu'on retire la pince elle s'arrête bref je rachète une batterie pensant qu'elle m'avait laché, donc aucun soucis elle redémarre mais je remarque que mon autoradio ne fonctionne plus et que le voyant de dégivrage est allumé ainsi que le voyant batterie
et la batterie n'a pas tenu 5 démarrage successif que plus aucun voyant ne s'affiché au tableau de bord => diagnostic alternateur HS
J'en rachéte donc un de 150A comme préconisé et je remonte le tout, premier tour de clé avec la batterie rechargé, aucun problème même sans batterie elle tient
Mais voila je remarque lorsque je retire la clé du contact que le voyant de dégivrage arrière reste toujours allumé et que l'autoradio ne s'allume pas non plus (alors que je n'y ai pas touché)
J'ai bien entendu essayé de l'éteindre en appuyant dessus mais elle veut rien savoir et ma lunette arrière chauffe alors qu'aucun contact n'est mis
Résultat= batterie vidé en une nuit
Là j'ai enlever le fusible et la lunette ne chauffe plus et le bouton est éteint
A voir si j'ai une perte autre part.... j'attend quelques heures pour la redémarrer
Donc pour résumé
- Suite changement batterie = voyant s'est allumé + autoradio ne s'allume plus
- changement alternateur
- Batterie chargée complètement vidée car voyant de dégivrage allumé plus lunette arrière chauffe
- Autoradio toujours éteint ne veut pas s'allumer
J'ai bien entendu vérifier les fusibles (tous ok)
J'ai remplacé les fusibles de dégivrage + autoradio au cas où l'un était défectué mais non toujours rien
Je séche, on me parle de masse mais je n'y ai rien touché et tout fonctionné jusqu'à ce changement de batterie et d'alternateur!
Avez vous des idées/solutions pour y remédier?
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
ton relais est collé, c'est le relais orange dans ta boite de fusible, il coute super cher a Peugeot je te conseille d'en choper quelqu'un en casse, c'est assez fréquent qu'il lache |
|
|
 |
|
Merci Juju2306!
J'ai demonter le relais et il était rempli de flotte (va savoir pourquoi)il est tout oxidé
J'ai essayé de le nettoyé mais pas moyen il reste collé!
Bon un point de résolu je te remercie grandement
L'autre point c'est l'autoradio!
Aucune réaction de sa part, c'est celui d'origine je précise au cas ou!
Il fonctionnait lorsqu'on a mis les pinces mais a cessé d'emettre des le changement de batterie...
Aurait il rendu l'ame? Il n'y a pas un relais qui controle l'autoradio?
Merci |
|
|
 |
|
Je pense plus a un fusible pour le coups, il y en a un a l'arrière de l'autoradio |
|
|
 |
|
boost a écrit: | Merci Juju2306!
J'ai demonter le relais et il était rempli de flotte (va savoir pourquoi)il est tout oxidé
J'ai essayé de le nettoyé mais pas moyen il reste collé!
Bon un point de résolu je te remercie grandement
L'autre point c'est l'autoradio!
Aucune réaction de sa part, c'est celui d'origine je précise au cas ou!
Il fonctionnait lorsqu'on a mis les pinces mais a cessé d'emettre des le changement de batterie...
Aurait il rendu l'ame? Il n'y a pas un relais qui controle l'autoradio?
Merci |
Salut,
Vérifie ton joint de pare brise  |
|
|
 |
|
EDIT: Y a pas moyen d'avoir un bouton éditer sur le forum? Sérieusement, ce serait top!
Vérifie ton joint de pare brise pour le relais oxydé.
Pour ce qui est de l'autoradio, vérifie le fusible dans la boite à fusibles et s'il y a un fusible au dos de l’autoradio, à vérifier aussi. Si ils sont bons, vérifie grâce à un multimètre l'arrivée de courant sur les bornes +PERM, +APC et la MASSE, si tu as du courant, c'est que c'est l'autoradio qui merde.. Sinon, voir le câblage. |
|
|
 |
|
C’est bon l’autoradio remarche !! j’avais pas vu le petit fusible caché derrière !
Joint de pare-brise…tiens tiens je viens de le faire changer justement, déjà quand je l’ai récupéré l’essuie-glace auto ne fonctionne plus alors là il me crame un relais ça va chauffer pour ses oreilles… |
|
|
 |
|
J’ai oublié de vous remercier
Une dernière question, est ce qu’une fuite du pare-brise vers les relais peut me cramer l’alternateur ?
Car bizarrement depuis que j’ai fait changer le pare-brise je n’ai que des problèmes comme cité plus haut et vu qu’il a fortement plu la semaine dernière je ne serais pas étonné… |
|
|
 |
|
A mon avis ta de la flotte plein ta boite a fusible, et ton alternateur a été changé pour rien. Pour ton essuie glace auto c'est bizarre, le capteur s'allume quand tu te met au premier cran ? Si je dit pas de oonnerie si tu met ta main dessus il est censé se déclencher |
|
|
 |
|
La voiture repart mercredi au garage, j'ai fait part de mon mécontentement suite au changement de pare brise et lui ai fait part des mésaventures depuis que je l'ai récupéré (alternateur, relais oxydé et rempli de flotte, détecteur de pare brise HS) donc à voir ce mercredi (j'ai nettoyé le relais mais on distingue encore l'oxydation qu'il a subit)
Pour le détecteur de pluie, j'ai bien une lumière mais elle scintille alors qu'avant elle était fixe, je met ma main dessus rien ne se passe, uniquement le balayage toute les 5 secondes (comme si le détecteur ne détectait plus rien)
Je soupçonne un manque de gel qui ne ferai plus contact et donc le détecteur est hors service mais balayage standard toutes les 5 secondes.
De toute manière il fonctionnait avant le changement de pare brise donc le réparateur a intérêt à le faire remarcher.
Je vous tiens au jus dès que je récupérerais la voiture, je la dépose mercredi matin.
Merci pour votre aide en tout cas |
|
|
 |
|
Il y a un parbrise special aussi pour le détecteur |
|
|
 |
|
Oui oui cela a été pris en compte (enfin normalement ) car il me l'a demandé par téléphone avant et je lui ai dit plusieurs fois |
|
|
 |
|
Salut,
Si ta veilleuse de reflet de capteur de pluie clignote, alors il y a une chance sur deux qu'il détecte la pluie, dans ce cas, retourne là où tu as fait changer ton pare brise  |
|
|
 |
|
Merci Messiah elle y retourne demain normalement
Normalement car je me suis penché sur mon "nouveau pare-brise et voila les photos qui sont explicites
Donc ce matin coup de fil à mon assureur, soit il me rembourse des frais occasionnés (alternateur + relais HS) soit s'il ne veut pas me rembourser passage d'un expert pour malfaçon
Je dois donc lui téléphoner pour savoir sa réponse
L'expert est programmé pour Jeudi s'il refuse
à voir... |
|
|
 |
|
Ouais non là y a un soucis... Retourne y et demande des explications..
Sur la première photo rien d'anormal...
Sur la deuxième le cache est pas droit, ce qui est plutôt bizarre...
Sur la troisième on voit clairement l'écart en haut, là où l'eau doit bien s’infiltrer d'ailleurs.
Sur la quatrième, quand tu appuie sur le joint de pare brise, il ne doit surement pas passer sous le pare brise... |
|
|
 |
|
Oui sur la 1ère on ne voit pas bien mais l'écart est assez important, on voit d’ailleurs la marque de l'ancien joint sur la carrosserie et j'ai vérifié avec une autre 306 en stationnement et le joint doit épouser la carrosserie alors que la un jour de 5mm s'incruste sur la mienne
Sur la 4ème effectivement, j'appuie sur le joint et hop je passe en dessous le pare brise, en gros le joint ne recouvre absolument pas le pare brise mais est à la même hauteur et sur les deux côté c'est identique!
Je me pose la question à savoir si le pare brise est pas trop petit
J'ai téléphoné et il prendra en charge si cela est confirmé que l'erreur vient d'eux! (encore faut il qui le reconnaisse...)
Je dois malheureusement leur laisser car je bosse la journée demain! mais je vais faire le forcing pour qu'il voit les défauts (le boss est pas la comme par hasard...j'aurais affaire à un mécano...)
Il m'a dit qu'il allait la passer au karcher pour voir si l'eau s'infiltre...mais bon j'y crois pas trop vu la pluie qu'on a eu je n'ai pas ressenti d'eau dans l'habitacle jusqu'à ce que tous ces problèmes apparaissent et que mon relais soit noyé de flotte!
Bref je sens la carotte jusqu'au bout..
Je vous tiens au jus demain pour la suite |
|
|
 |
|
News de ce matin toute fraiche!!
RDV pris avec le patron à 7h30 à son garage ce qui m’arrangeait avec les horaires de boulot
Arrivé la bas...personne! 7h50 un mécano arrive, ah ouf après 20min d'attente je lui demande s'il est au courant..."euh non pas du tout"
Je lui montre tout de même le pare brise sa réaction 'oulalalaaa effectivement on dirait que le pare brise est descendu"
Bref il me dit que son patron arrive après (ah tiens je croyait qu'il était pas là ...)
Bref apparition de la secrétaire à 8h...(rdv était à 7h30 donc j'étais un petit peu excédé) qui est au courant de mon cas
accueil glacial...super sa me met dans l'ambiance
Je lui parle donc de mon soucis et des différents problèmes qu'ont engendré et que je compte bien me faire rembourser des dégats
Elle qui se dégonfle pas et me dit alors la vous révez il ne vous remboursera pas...
Je lui dit calmement, ba il me l'a dit et il m'a donné rdv à 7H30 et que personne n'est venu! que sa fait 30min que j'attends et que je trouve inadmissible de ne pas respecter le rdv fixé
La secrétaire me dit ba tiens le voila vous pourrez lui dire
Moi: Je vais pas me gêner
Elle prend les devant et va le voir et lui dit que je trouve inadmissible qu'il arrive après
Lui grosse colére et me répond sans prendre la peine de me dire bonjour ou autre:
Vous êtes qui pour me donner des leçons, vous vous croyez où, qu'est ce que vous cherchez... sur un ton menacant et limite insultant
Moi calemement: la réparation de mon véhicule
lui de plus belle: me parlez pas comme sa blablablaaa et le voila qui s'en va dans son atelier sans regarder ma voiture, sans rien
Moi envers la secrétaire: c'est comme cela que vous traitez vos clients?
Elle: vous l'avez chercher, c'est pas comme sa que vous arriverais à obtenir quelque chose blablablaaa...
Moi: Ok laissez tomber je reprend ma voiture et vous aurez droit à un expert qui vérifiera l'état de ma voiture...sur ce au revoir
Donc téléphone à l'assureur, qui me dit qu'il faudra retourner la bas y déposer mon véhicule et qu'un expert passera...
Mais bien sur, je refuse catégoriquement et leur somme de trouver un autre centre auto plus fiable et moins j'en foutiste!
Solution trouvé, l'expert va me téléphoner pour que j’amène la voiture directement à son cabinet...
En gros que des emmerdes pour un vulgaire changement de pare brise! Détecteur de pluie qui fonctionne plus, infiltration d'eau, alternateur HS et relais grillé à cause de la flotte qui est rentré au niveau de la boite à fusible...
Vive la France et les garages de merde!
Pour faire une bonne PUB au amiénois, éviter le garage RYTHM'AUTO à CAMON!! Le patron est gentil au premier abord mais alors pour reconnaitre ses torts et les arranger c'est le dernier! |
|
|
 |